Alors ça fait quoi d'avoir un blog en couple ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui, pour un nouvel article très particulier pour nous. Si on a choisi d'aborder aujourd'hui le thème principal de notre blog, à savoir le tenir en couple, c'est parce qu'il a fêté il y a quelques jours ses 1 an. Le temps est passé à une vitesse, que l'on s'est dit qu'il était peut-être temps de vous parler du blog. Pourquoi ce blog à deux ? Comment ça se gère au quotidien ? Qu'est-ce que ça nous a apporté ? Et surtout on souhaite vous remercier de faire vivre ce blog depuis maintenant 1 an. Vous êtes 6 jours par semaine à nos côtés, à commenter, liker, partager, mais surtout échanger. Car un blog ne peut fonctionner sans l'échange et le partage. 


  • La naissance du blog
C'est partie d'une envie de créer quelques choses à deux, de le construire et de le voir grandir. Si on peut paraître très proche, en réalité vous avez surement remarqué que nous sommes les opposés. Alors certes les opposés s'attirent, mais on souhaitait avoir quelque chose en commun, quelque chose à partager. On s'est dit qu'un blog ça pouvait être un truc sympa, surtout qu'Anthony se débrouille pas trop mal en codage, et Julie se débrouille pas trop mal sur les réseaux sociaux. Après avoir choisi le nom, merci à Anthony, on a décidé de faire le logo. On souhaitait un truc jeune, coloré et qui nous ressemble. Anthony a donc cherché, imaginé puis designé le logo. Une fois fait, on s'est dit qu'il fallait se lancer et le blog est né. Entre-temps on avait déjà choisi quelques articles, que nous avons publiés. Les articles d'Urbex et photos que Julie avait déjà sur son ancien blog. Et puis elle a eu l'idée de transformer une de ces vidéos youtube en article : 10 conseils pour avoir des cheveux beaux et longs. L'article a permis de faire découvrir le blog auprès de vous, et plusieurs sont venus grâce à lui, on ne s'attendait pas du tout à ça ! On se souviendra toujours de l'article de Joy, qui nous a permis de faire découvrir le blog à la communauté d'Hellocoton, une grande sélection c'était incroyable pour nous ! 


  • Comment s'organiser quand on est deux sur un blog ? 
Dès le début, on savait que Julie publierait plus qu'Anthony sur le blog. En effet, comme elle avait déjà un blog avant celui-ci, elle avait choisi de republier certains de ces articles et nous voulions instaurer un vrai planning. D'abord le mardi et le jeudi, puis en avril nous sommes passé à 6 par semaine. Le but était d'atteindre 7 jours sur 7, mais on ne se sent pas encore prés à sauter le pas, ça sera sans doute pour bientôt ! On souhaitait également avoir des articles écrits à deux, comme celui-ci, du coup il fallait instaurer un jour pour la rédaction de ces articles. Et après quelques cafouillis, prises de tête et beaucoup de rires, on a trouvé notre rythme. Une fois par mois nous faisons le point pour fixer le planning du mois, on fait la prévision de tous les articles qui seront publiés sur le blog. Une fois que c'est fait on se répartit les tâches. Julie écrit ces articles, Anthony les siens. Il reste les articles à deux. Pour ça on se les partage et on se fait une liste de ce qu'il ne faut pas oublier d'écrire. On se met d'accord sur tout l'article. Une fois que les articles sont écrits on se laisse des petits mots pour que chacun relise les articles. Vous l'aurez donc compris que ce soit un article, ELLE, LUI ou NOUS chacun a lu attentivement l'article de l'autre et lui a soumis ses critiques. Ça permet de conserver un lien dans les trois grandes catégories. Pour ce qui est du blog, on en parle au quotidien, ça fait partie de notre couple. Mais on se réserve des moments sans lui, c'est important ! 


  • Amoureux et co-auteurs, c'est possible ? 
On nous demande souvent si c'est facile de partager les deux casquettes, la réponse est oui et non. On ne va pas se mentir, partager un blog en couple ce n'est pas que du bonheur. On se prend parfois la tête. Mais avoir un blog en couple c'est aussi passer des super-moments à deux. On a la chance de vivre pleins de choses grâce à lui, et de les vivre ensemble, c'est rassurant. Pas facile, d'encaisser une déception ou une mauvaise nouvelle seule, alors à deux c'est tout de suite plus facile. Le syndrome de la page blanche, c'est difficile à gérer seul, alors quand on est deux ça permet de toujours avoir des idées, de toujours trouver un thème, ou une façon d'aborder le sujet. Être à deux sur le blog c'est une force, qui nous permet d'avancer et de progresser. On a choisi de baser notre blog sur le partage, et être à deux nous permet d'instaurer ce partage dès la naissance d'une idée ou d'un article. Pour ce qui est de notre couple, comme Julie l'avait indiqué dans le blogging ma thérapie vers le bonheur, le blog c'est un peu devenu notre enfant. Nous l'avons créé et nous le voyons grandir au quotidien, et ça c'est un bonheur immense. De lire chaque jour vos commentaires, même si parfois vous inversez nos prénoms, ça nous fait rire, et on adore vous répondre ! Parce que même si on fait le blog à la base pour nous, on le fait aussi pour vous. 


  • Le bilan annuel du blog
Bon en 1 an notre bébé a bien grandi. Il est passé de l'inconnu à une communauté de plus de 4000 personnes sur Facebook. Bon on est d'accord la fusion de la page de modèle de Julie a aidé, et ça nous fait super plaisir que vous l'aillez suivi dans sa nouvelle aventure. Le blog c'est également plus de 200 articles en 1 an sur différents sujets : film, série, voyage, beauté, mode et on en oublie surement. Le blog c'est également plus de 2000 commentaires. On est très fière de partager nos coups de coeurs, nos coups de gueules, d'échanger avec vous sur des sujets qui entrainent un débat et on est également très fiere de vous laisser un espace d'expression dans la catégorie vous. On espère que vous serez de plus en plus nombreux à participer au blogging collaboratif ainsi qu'aux calendriers des blogueuses, deux rendez-vous qui nous permettent de mieux vous connaitre et d'échanger avec vous au quotidien sur une passion qui nous anime tous, le partage. 


Il est maintenant temps de clôturer cet article nostalgique sur les un an du blog. On espère que vous en aurez appris un peu plus sur le fonctionnement du blog et sur notre manière de vous écrire au quotidien. On aimerait une nouvelle fois vous remercier du fond du coeur, pour tout ce que vous nous apportez au quotidien, ça nous motive un peu plus chaque jour à trouver des idées de sujets qui pourraient vous plaire, on est souvent tout excité à l'idée de vous faire découvrir des choses. Alors pour tous ces moments passés à nous lire et à partager avec nous, on vous dit merci du fond du coeur ! 

Et vous quel est votre plus beau souvenir avec nous ? Quel article aimeriez-vous voir sur le blog au cours de sa deuxième année ? 

Pleins de bisous 

NOUS
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Bravo à vous 2 pour tout ce travail et bon anniversaire au blog :) Moi qui publie une fois par semaine, j'admire votre fréquence élevée. Perso, je ne le pourrais jamais, par manque de temps principalement. Et même, je crois que cela me lasserait. Mais j'aime beaucoup ce partage du blogging, on s'attache aux bloggeurs en les lisant régulièrement. Bisous à vous 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Comme on disait sur l'article heureusement qu'on est deux ca permet de tout le temps avoir des idées et quelques choses à dire. C'est sur que seule on aurait pas ce rythme là :)

      Supprimer
  2. Félicitation pour cette premiere année. C'est un sacré rythme 6 articles par semaine,wahouu. Bravo à tous les deux pour cette belle collaboration.

    RépondreSupprimer
  3. félicitations pour ces 1 an de blog
    chapeau pour ces 200 articles

    RépondreSupprimer
  4. Hello à tous les 2,
    Bravo à vous et Joyeux BlogAnniversaire ! 200 articles c'est beaucoup de boulot, j'en suis à 863 articles en ligne personnellement (mais il me reste quelques anciens articles à remettre en ligne ahah), c'est fou quand on y pense ! En tout cas je suis bien placée pour savoir que 6 articles par semaine c'est énorme alors bravo pour votre investissement ! Vous êtes trop mignons sur les photos :)
    Bisous à vous 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui nous aussi on doit relire nos articles je crois que je vais faire ca quand je serai en stage j'aurai un peu de temps pour les remettre à jour et c'est important:) Oui toi aussi tu en publies pas mal du coup tu dois savoir ce que c'est ^^

      Supprimer
  5. woaw quel beau bébé, félicitations à vous, vous le meritez :)
    longue vie a votre blog et à votre couple! bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.