Battlefield 1, un retour aux sources !

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un tout nouveau type d'article qui m'a été très demandé, un article Gaming. Je vais donc vous faire découvrir un jeu qui prend place lors de la première guerre mondiale, Battlefield 1. C'est un jeu disponible sur Xbox OnePS4 et PC pour la somme de 55 €.


Ce nouvel opus de la série Battlefield est une merveille graphique, mais c'est aussi un retour aux sources. En effet, ici, on oublie tous ce qui est pistolet laser, jetpack, drone, et je passe toute autre équipement futuriste. Le jeu fait place aux bonnes vieilles armes des guerres d'antan, comme les célèbres Springfield Américain. Et oui, comme je le précisais dans l'intro, ce jeu se passe durant la première guerre mondiale, une guerre très peu exploitée dans les jeux videos.

Entre des guerres de tranchés en forêt, dans des villes, ou encore dans un desert au Moyen-Orient, on se retrouve projeté aux quatre coins de la planète, autant en solo qu'en multijoueurs. Les map sont magnifiques et gigantesques, on se retrouve facilement à 64 joueurs sur une même carte.

Contrairement à un jeu comme Call of Duty où l'on peut s'en sortir tout seul, ici Battlefield est un jeu de stratégie et d'équipe, c'est l'unité qui fera que vous gagnerez ou non une partie. Le jeu permet d'ailleurs de mettre en place des escouades de 5 personnes maximum, afin de pouvoir se retrouver avec son petit groupe de militaires complémentaire.



  • Un large choix d'armes, de véhicule et de classes
Battlefield fait partie des rares jeux où l'on peut absolument tout faire. Encore une fois, contrairement à des jeux de tirs classique comme Call Of Duty, ici on peut conduire un char, piloter plusieurs types d'avion. Et si l'envie vous prend, vous pouvez même dégainer votre sabre et enfourcher votre plus fidèle canasson.

Au fur et à mesure du jeu, vous pourrez débloquer tout un tas d'armes en les achetant avec de la monnaie virtuelle. Plus vous ferez partie du top du tableau des scores plus votre progression sera rapide.

Vous pouvez également selon vos envies incarner plusieurs classes de jeu. Il en existe quatre, le médecin, le support, l'éclaireur ou encore l'assaut.
- Le médecin a pour rôle de soigner et de réanimer ses coéquipiers. C'est une classe essentielle dans toutes bonnes escouades qui se respecte. Côté armes, il est principalement équipé d'une carabine.
- Le support c'est la caisse de munitions vivante de votre équipe. Il est aussi équipé de grosse s mitrailleuses.
- L'éclaireur c'est le sniper de la bande, c'est la classe la plus compliquée à maîtriser. Il faut prendre en compte la distance, le vent et le mouvement de l'ennemi. C'est une de mes classes préférées, je peux faire le fourbe allongé dans des fourrés à attendre le premier ennemi qui passe ;)
- La classe assaut est un peu la classe "passe-partout", on est équipé de mitraillette et de quoi détruire les chars ennemis.



  • Mon avis
C'est un jeu que j'attendais avec impatience car j'en avais marre des jeux à tendance futuriste. Battefield est réputé pour être l'un des jeux les mieux faits graphiquement, celui-ci n'y déroge pas. C'est un vrai régal pour les yeux. Côté gameplay, c'est un jeu assez dur à prendre en main, mais il y a tellement de possibilité qu'on s'amuse comme un fou même sans assurer un score derrière. Ce qu'il y a de géniale dans les Battelfield c'est aussi de pouvoir jouer à 64 joueurs dans une même partie et ce sur une dizaine de carte. 
Concernant les points décevants, on remarquera une campagne assez pauvre, bien que l'on ne joue pas à ce jeu pour le mode solo. Mais pour moi, la plus grosse erreur du studio est de ne pas avoir intégré les poilus et les Russe dans cette guerre où ils étaient les acteurs principaux.

----------------------------



Crédit photo : 
www.battlefield.com
www.fr.ign.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut salut, je l'ai offert à Mr pour son anniversaire et il adore !
    Il a eu un peu de mal à s'y faire, mais depuis il adore !

    Moi j'avoue préférer les autres BF.
    Il est très beau, mais je n'aime pas l'univers trop vieux XD

    bisous vous 2.
    http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie,
      Content de voir que je ne suis pas le seul à l'aimer et donc embêter ma moitié avec ! ;)
      Je comprends que l'univers peut en freiner certains.

      Bisous !

      Supprimer

Fourni par Blogger.