Le baume de rosée Sanoflore mon secret beauté, pour une peau parfaite au réveil !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une petite revue beauté. Il y a quelque temps je vous parlais de ma crème de nuit Polaar qui était en fin de vie. Du coup j'ai décidé de la remplacer avec une autre crème que j'avais reçue il y a un an lors de la visite de la parapharmacie d'Aeroville. C'est la crème réhydratante 48h, à la rose angelica de la marque Sanoflore. Après quelques semaines de tests, je suis enfin prête pour vous en parler !


  • La marque Sanoflore 
Créée en 1972 par un petit groupe de passionnés la marque Sanoflore est aujourd'hui reconnue dans le monde du bio et de la beauté. Leur centre de recherche se situe dans le parc naturel régional du Vercors. Au sein de ce parc plus de 350 plantes et fleurs sont cultivées de manière complètement naturelle. La marque s'appuie donc sur ces plantes pour fabriquer des huiles essentielles ainsi que des eaux florales bio issues de la distillation. Les textures innovantes imaginées par la marque s'adaptent donc à tous les types de peaux même les plus sensibles !

  • Le baume de rosée
C'est un véritable bain d'hydratation pour les peaux sensibles. Ce soin onctueux contient de l'hydrolat de rosa damascena d'été qui libère ses bienfaits sur la peau. La crème libère donc ses bienfaits sur la peau et fait renaitre son éclat. Associé à l'acide hyaluronique d'origine naturelle, la crème hydrate la peau profondément. La texture baume en gel offre au produit la légèreté d'une crème et le pouvoir hydratant d'un masque. 


  • La Rose Damascena 
Connue depuis l'Antiquité la rose damascèna est connue pour sa beauté notamment par son intense couleur et son parfum envoutant. Les roses damascènes ne fleurissent qu'une fois par an et se gorgent d'eau la nuit. Elles sont donc récoltées à l'aube afin d'obtenir des pétales fraiches et gorgées d'eau. Les fleurs sont ensuite placées dans de l'eau et exposées à de la vapeur d'eau. Cette méthode de distillation garantit une grande richesse aux hydrolats et huiles essentielles qui sont produites à partir de celle-ci.



  • Composition 
Eau, Eau floral de rose de Damas (d'origine végétale, agent de protection de la peau), Propanediol (solvant d'origine végétale, peut être irritant), Alcool dénaturé (asséchant cutanée, d'origine végétale ici, agent antimicrobien), Dicaprylyl éther (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), Mica (colorant blanc, d'origine minérale)Glycérine (agent hydratant, d'origine végétale), Ester de polyglycérine-3 (d'origine synthétique ou végétale, agent émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Cire d'abeille (d'origine animale, émollient, adoucit et assouplit la peau)...
Alcool Benzylique (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Parfum (d'origine synthétique ou végétale, peut être allergène), Hyaluronate de sodium (humectant, maintien la teneur en eau du produit, d'origine végétale, animale ou synthétique), Xanthan gum (agent de gélification, d'origine végétale ou synthétique), Geraniol (tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau, d'origine végétale ou synthétique), Citronellol (agent masquant d'odeur, allergène), Linalool (agent masquant d'origine synthétique ou végétale), Produit issus de la fermentation de la bactérie Pseudoalteromonas (d'origine microbiologique, humectant, maintien la teneur en eau du produit), Menthol (rafraichissant, stimule la circulation, d'origine synthétique), CI 77007 ultramarines (d'origine minérale, colorant bleu), Limonene (masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible), Huile essentielle de rose de Damas (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale), CI 77491 Trioxide de fer (d'origine minérale, colorant rouge), CI 77891 Dioxyde de titane (d'origine minérale, colorant blanc, filtre UV), Eugenol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, produit une sensation de bien-être à la peau), Citral (agent masquant d'odeur, d'origine végétale ou synthétique), Silice (Opacifiant, d'origine minérale), Arginine (d'origine animale, végétale ou synthétique, agent d'entretien de la peau), Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, d'origine végétale, réduit le pH), Tocophérol (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E, d'origine végétale ou synthétique), Acide Salicylique (conservateur, conditionneur pour cheveux en les adoucissant, d'origine synthétique), Hydroxyde de sodium (régulateur de pH, d'origine synthétique)



Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Point positif : Efficace, sent super bon 
Point négatif : pas vegan (mais honnêtement personnellement ça ne me gêne pas)

Ressource √ √ 
Lisse √ √ 
Réillumine √ 

Note globale : 




Je peux dire que je suis hyper satisfaite de ma nouvelle crème de nuit. Elle coute une trentaine d'euros mais je pense qu'elle peut durer un peu plus de trois mois. En effet, après un mois je n'ai même pas atteint les un tiers du pot. Ce que je préfère dans cette crème c'est la sensation de fraicheur et la texture non collante de la crème. Je peux me coucher direct sans avoir à faire "sécher", ce qui est assez rare dans une crème de nuit réhydratante. Je ne regrette pas du tout de l'avoir essayé !

Et vous connaissiez vous la marque Sanoflore ? Que pensez-vous du baume de rosée ? 

Plein de bisous 

ELLE


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou,
    Je n'ai encore jamais testé la marque mais à force d'en entendre parler je suis vraiment tentée ! Merci pour ta revue du coup :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Cette crème est géniale ! Je suis presque au bout et je l'ai depuis un bon moment, je crois même que je l'ai depuis au moins 4 mois, voir plus. Il en faut très peu pour avoir la peau hydratée et belle au réveil :) J'hésite à la racheter à cause de son prix, il faut que je me décide vite ! Autrement de manière générale j'adore la marque Sanoflore.

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui il en faut vraiment pas du tout ! Je pense la garder longtemps encore du coup. Finalement même si le prix est un peu cher quand tu vois le temps que ça dur ça donne un bon rapport qualité prix !

      Supprimer
  3. Rien qu'à voir ce produit, il fait envie ; vraiment, il faudra que je l'essaye !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tout de suite craqué quand j'ai vu que je l'avais :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont tops ! Merci pour la découverte !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Contente que les photos te plaisent :)

      Supprimer
  5. Je l'adore ! Comme toi il m'a changé la vie, ma peau est tellement jolie depuis que je l'utilise :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi elle a moins de rougeur moins d'acné le top quoi !

      Supprimer
  6. J'ai testé ce produit il y a quelques mois, je l'aimais beaucoup! Il m'arrivait de l'utiliser en tant que masque, en laissant poser une couche assez épaisse. Très efficace pour réhydrater la peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais tester la version masque ! Je te dirai :)

      Supprimer
  7. J'aurai tellement besoin ce ce produit en ce moment ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.