J'ai enfin testé la gamme Dream Long de Elsève !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté et notamment cheveux. Depuis la sortie de Dream long de Elsève, je rêvais de pouvoir tester la gamme. En effet, attirée par le marketing qui tourne autour de la gamme et qui correspond parfaitement à mes problèmes capillaires, je me disais que ce serait pas mal d'essayer la gamme. Ayant un proche qui travaille à l'Oréal, j'attendais impatiemment qu'elle puisse commander les produits afin de les tester. Au final, la marque m'a proposé de tester le shampoing et l'après-shampoing ! Alors m'ont-ils satisfaits ?


  • La promesse de Dream Long
Dream Long s'adresse aux personnes qui ont des cheveux longs, mais qui ont du mal à les entretenir. En effet, avec nos actions quotidiennes, nos cheveux sont malmenés et ont tendance à s'abîmer. Les fourches apparaissent et pour les entretenir, il faut donc couper les pointes. La gamme Dream Long a été créée pour sauver les 3 derniers centimètres de nos cheveux et ainsi éviter de les couper trop souvent.

  • Le shampoing dream long
Le shampoing dream long est formulé à partir de kératine végétale, de vitamines et d'huile de ricin. Sa formule crémeuse s'adresse donc aux longueurs abîmées qui ont tendance à s'affiner par manque de matière.

Composition
Eau, Laureth sulfate de sodium, Cocamidopropyl betaine, DimethiconeSodium Chloride, Parfum, CI 77891 - Dioxyde de titane, Guar hydroxypropyltrimonium chloride,  Niacinamide, Huile de graine de ricin, MICA, Coco-Betaine, Benzoate de sodium, Hydroxyde de sodium , Hydroxycitronellal, Protéines de maïs hydrolysées, Protéine de soja hydrolysées, Protéine de blé, Hydroxypropyltrimonium hydrolyzed wheat protein, Phenoxyéthanol, Steareth-6, Acide acétique, PEG-100 Stearate, Trideceth-10, Trideceth-3, Acide salicylique, Limonène, Acide fumarique, Panthenol, Salicylate de Benzyle, Linalool, Alcool Benzylique, Amodimethicone, Alpha-isométhyl ionone, Carbomère, Geraniol, Acide citrique, Citronellol, Coumarin, Hexylene glycol, Hexyl cinnamal, Glycérine, Glycol distearate

Plus de détail sur les composants, juste ici.

Mon avis
Depuis un mois, je teste la gamme, dont le shampoing. Niveau odeur et packaging rien à redire, les produits L'Oréal sont pratiques et agréables à utiliser. Concernant la composition, la marque ne ment pas. Il y a bien un cocktail de vitamines pour les cheveux. Malheureusement, on trouve très rapidement du phenoxyéthanol, c'est dommage, car l'Oréal a déjà réussi à supprimer cette substance de d'autres compositions. Concernant l'utilisation, je sens effectivement mes cheveux plus doux avant même avant d'appliquer l'après-shampoing. Je ne peux pas donner un avis plus précis sur uniquement le shampoing, puisque j'ai toujours testé la gamme en binôme. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 


  • L'après-shampoing dream long
L'après-shampoing dream long est deux fois plus concentrée en principes actifs qu'un soin classique. On retrouve des acides aminés et de l'huile de ricin, tous connus pour renforcer le cheveu. Il s'applique sur cheveux humides, sur la longueurs jusqu'aux pointes et on rince sans laisser poser !

Composition

Eau, Alcool cétéarylique, Amodimethicone, Chlorure de behentrimoniumCetyl ester, Huile de graine de ricin, Hydroxycitronellal, Phenoxyéthanol, Arginine, Trideceth-6, Chlorhexidine dihydrochçoride, Limonène, Salicylate de Benzyle, Linalool (d'origine naturelle ou synthétique, déodorant, allergène), Alcool Benzylique, Alcool d'isopropyle, Alpha-isométhyl ionien, Geraniol, Chlorure de cétrimonium, Citronellol, Coumarin, Hexyl cinnamal

Plus de détail sur les composants, juste ici.


Mon avis
Comme je vous le disais pour le shampoing, ça fait un mois que je test la gamme en binôme. Difficile donc de donner un avis uniquement sur l'après-shampoing. Concernant le packaging, la bouteille est très facile à utiliser, on récupère facilement le produit et on a une bonne prise en main. Concernant, la composition, elle n'est pas clean, mais la marque tient ses promesses. Par contre encore une fois, on a le problème du phenoxyethanol en milieu de composition. Niveau efficacité, je suis fan. On n'a pas besoin de laisser reposer le produit, et les cheveux sont vraiment doux au rinçage. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 


En résumé, même si la composition de la gamme n'est pas exceptionnelle, je suis satisfaite de celle-ci ! Mes cheveux sont vraiment doux, même après plusieurs jours sans les laver. Je pense racheter cette gamme de temps en temps pour donner un vrai coup de booster à mes cheveux, notamment juste après l'été quand ils sont abimés par le soleil, la mer et le chlore. 

Et vous que pensez-vous de la gamme Dream Long ? Avez-vous les cheveux abîmés ?

À bientôt,

Julie Rose
* produits offerts

vous aimerez aussi

2 commentaires

Les catégories tendances !