Quels bijoux porter pour la rentrée ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article conseil mode. Et aujourd'hui, on va parler des bijoux pour la rentrée. Lorsqu'on reprend les cours ou le boulot, on ne sait jamais trop quoi porter. Est-ce qu'on peut encore porter nos bijoux de l'été, à base de coquillages, de cotons et de perles. Vous savez ces matières qui nous font automatiquement penser à l'été. Du coup, je vais vous donner quelques astuces pour porter des bijoux sympa pour la rentrée ! 

  • Astuce n°1 : l'esprit bohème chic 
Qui dit rentrée, ne dit pas forcément été fini ! Vous connaissez le principe de l'été indien ? Pour ma part, très bien, car c'est souvent en septembre que j'ai envie d'adopter l'esprit bohème chic dans mes looks. Du coup je choisis des boucles d'oreilles avec des formes originales et différentes matières comme le métal le bois ou encore les fibres de coton. On peut trouver de très beaux bijoux dans cet esprit, chez des petits créateurs, pensez-y. 
  • Astuce n°2 : Porter des montres
Le bijou indispensable pour passer une bonne rentrée est une montre. En effet, elle est synonyme de sérieux et d'organisation. Son rôle à la base est de nous indiquer l'heure, mais ces dernières années, avec l'essor du portable, elle est devenue un véritable accessoire de mode. Associé à un blaser, elle donne tout de suite un sérieux à la tenue. J'ai de nombreuses montres et j'en ai trouvé des vraiment pas mal sur une bijouterie en ligne au québec


  • Astuce n°3 : des bijoux colorés
Lorsqu'on reprend le chemin du travail ou des cours, on a tendance à remettre des couleurs plus classique comme du noir, du gris ou encore du blanc. Nos tenues deviennent souvent ternes et perdent le petit côté flashy de nos tenues estivales. Du coup pour rapporter un peu de peps à nos tenues de rentrée, on opte pour des bijoux colorés.

  • Astuce n°4 : Les pendentifs porte bonheur
S'il y a bien un bijou que j'affectionne plus que tout, ce sont les pendentifs. J'aime bien leur allure fine, avec le petit pendentif qui devient rapidement un porte-bonheur. Je joue avec, je le fais glisser le long de la chaîne, bref je me sens nue sans un pendentif autour du cou. Je pense donc que c'est le bijou parfait pour la rentrée, si comme moi, il vous rassure. Car la rentrée est souvent synonyme de stress. Alors avoir un bijou qui rassure, c'est la clef pour passer une bonne rentrée.


Vous l'aurez donc compris, pour la rentrée il y a plein de façon d'agrémenter vos tenues. On n'abandonne pas l'été et les envies de couleurs, les envies de matières légères, et même les envies de coquillages. Et si comme moi, vous avez besoin d'être rassuré, pensez à porter un petit pendentif porte bonheur !

Et vous quels bijoux adoptez-vous pour la rentrée ? Quels conseils avez-vous ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé



2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'adore les bijoux dans le style bohème chic :)
    Pour la rentrée, je ressors aussi mes montres, ma favorite une gold qui va avec tout.
    Et oui vives les bijoux colorés !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En terme de bijoux, en été, je ne porte pas du tout de collier car avec la chaleur, ça m'insupporte plus qu'autre chose. Quoique , en règle général, je porte souvent des bagues.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.