Dany Atrache met en valeur la femme moderne qui sommeil en vous !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article MODE. Et comme chacun d'entre vous, on s'intéresse également au défilé de haute couture. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils dictent les tendances de demain. Et même si nous n'achèterons jamais une de leurs créations à part pour nous faire un très très très beau cadeau, il est essentiel de décrypter leur création, pour parfaire notre look. Voici donc notre analyse de la collection Automne-Hiver 2017 de Dany Atrache

Dany Attrache

  • Le créateur
Dany Atrache est un créateur de mode franco-libanais qui a travaillé pendant 10 ans avec de prestigieuses maisons de couture comme Dior ou Montana. Après cette belle carrière il choisit de retourner au Liban afin d'y lancer sa propre ligne de haute couture. Et pour son premier défilé seul, il choisit Beyrouth, le succès est immédiat, de nombreuses stars demandent à porter ses créations pour différents événements prestigieux. C'est en 2004, qu'il a choisi de revenir à Paris pour y présenter sa collection Printemps-été 2015 nommée "I am a Women". On y retrouvait déjà l'alliance de différentes matières précieuses comme la dentelle, l'organisa de soie, le crêpe ou encore la mousseline de soie. Chez Dany Atrache on retrouve toujours un parfait équilibre entre subtilité, féminité et sensualité. C'est avant tout un artiste et un créateur à part entière qui fait passer à travers ces créations des émotions et un message, la femme existe pour être sublimé. 

Dany Attrache Automne hiver 2016/2017

  • Femmes d'aujourd'hui... je vous aime 
C'est la collection Hiver 2016-2017 de Dany Atrache. On y retrouve son envie de créer une ode à la femme et à sa féminité notamment à la femme moderne que chacune de nous incarne. Tantôt sexy, tantot masculine, un jour sportive et l'autre voisine, nous incarnons toutes cette femme coquette pleine de liberté, ne se limitant en rien pour suivre ses envies. Pour ce défilé Dany Atrache a choisi de mettre en avant plusieurs matières nobles. Pour commencer la soie, lui permettant de nombreux effet de transparence et différents voilages pour des robes fluides et agréables. De la dentelle avec des motifs fleuris en 3 dimensions dans des tons black, or, argent, lavande et même rouille. Tel des tatouages qui ne durent que le temps d'une tenue, cette dentelle dessine, fascine et sublime la silhouette de la femme, pour la rendre toujours plus sexy. Enfin les cuirs, les mousselines ainsi que les fourrures rappellent son coté aventurière. Pour finir en make up, on retrouve de nombreux smocky pour un coté femme fatale, allié à une chevelure ultra lisse, plaqué via du gel pour un effet motarde. Dany Atrache a donc choisi de mettre en avant cette année les femmes qui aiment se laisser séduire, qui joue avec les regards qui se posent sur elle. La femme mixte, mélangeant sa culture et son pouvoir magnétique. 

Dany Attrache collection automne

  • Les tendances qui se dégagent 
Comme je vous l'indiquais en introduction, les défilés de hautes coutures dictent les tendances de prêt-à-porter. À partir de la sublime collection de Dany Atrache on peut donc conclure que la collection Hiver 2016-2017 réunira l'alliance du noir avec du rouge, du bleu canard mais également des couleurs plus douces comme le blanc, le violine ou encore le rose poudré. On y découvre des combinaisons pour mon plus grand bonheur, des robes courtes et longues. De la dentelle pour laisser entrevoir sans trop en montrer, de la fourrure pour avoir bien chaud, et des dorures pour habiller nos tenues. Pour finir on retrouve des crops-tops, des beaux décolletés aussi bien devant que derrière. On retrouve une femme sexy et dénuée de complexe qui s'habille avant tout pour se faire plaisir et non pour les autres. 

Dany Attrache 2016/2017

L'avis Féminin : J'ai été très séduite par ce défilé et j'en ai pris plein les yeux. Je suis une grande fan des robes de princesses et je dois dire que j'ai été séduite. Aussi bien par les robes longues, que les coupes plus modernes comme les combinaisons, les jupes taillent haute. Je rêve d'avoir une de ces créations en shooting, et j'ai été ravie de les voir vivre le temps d'un défilé. 
L'avis Masculin : Superbe collection, les robes sont magnifiques ! Je regrette de ne pas avoir pu me rendre à la fashion week ce jour là ... La pièce que je préfère de cette collection c'est la robe tout à droite sur la troisième photo. Elle est un brin sexy, elle fait très chic et princesse, comme le dit Julie.

Dany Attrache robe de marié
J'ai essayé de vous mettre un maximum de photo dans l'article, pour que vous puissiez visualiser un maximum de tenue du défilé. Je n'ai cependant pas pu tout mettre, du coup je vous ai fait une petite vidéo récapitulative de l'ensemble des tenues. Avec des extraits du défilés et croyez-moi ça vaut le détour ! Sinon le défilé s'est fini sur une sublime robe de mariée, qui est ornée de broderie. Autant vous dire que j'étais conquise. 


Et vous que pensez-vous du défilé de Dany Atrache ? Que pensez-vous des tenues ? 


Pleins de bisous 


NOUS




Articles sur le même thème :


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Les pièces ont franchement l'air sublissime, j'adore les robes de princesse aussi alors je suis forcément époustouflée par celles que tu nous montre aujourd'hui !
    Ca devait vraiment être super comme défilé :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être sous le charme des robes de princesses :) Et oui assister à un défilé c'était vraiment top j'espère recommencer l'expérience bientôt !!

      ELLE

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et c'est joli !
    Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ! Super contente que ça te plaise :)

      ELLE

      Supprimer
  3. Les pièces que tu as mis en photos sont sublimes j'adore vraiment elles sont belles....
    J'ai apprécier également la présentation du créateur
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. oh lala je ne connaissais pas ce créateur mais c'est robes sont juste top. elles sont toutes plus belles les une que les autress. merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien je suis super contente que tu ai découvert quelque chose :)

      Supprimer
  5. Coucou ! Super article, j'ai pas beaucoup l'occasion de voir des articles sur les défilés...En plus je ne connaissais pas ce créateur du coup c'est cool, parce que la femme est bien mise en valeur et les créations sont top canon surtout les robes ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui très peu de blogueuses sont invités je crois au défilé. À part les très grandes blogueuses mais je ne sais pas si elles s'y rendent. Contente en tout cas que tu ai pu en profiter grâce à l'article :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.