Le bain dissolvant spécial paillettes que vaut-il ?

Hello tout le monde, 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article on a testé pour vous. Et après vous avoir parlé du dissolvant pied de chez Sephora vous étiez nombreuses à me dire que les paillettes avec les bains dissolvants ça ne partaient pas trop. Du coup je me suis dit que c'était pas mal de vous présenter maintenant le bain dissolvant Sephora pour les mains spéciale paillette. Alors selon vous arrivera-t-il à en venir à bout de ces demoiselles ? 

Bain dissolvant

  • Fiche technique
Ce bain dissolvant de chez Sephora est spécialisé dans les vernis paillettes, mais vous pouvez l'utiliser avec n'importe quels autres vernis. Il contient un dissolvant spécifique au vernis pailleté avec en plus une mousse grattoir qui permet de frotter le vernis et ainsi éliminer plus facilement les paillettes, mais aussi les waters décals ou les stickers. C'est un système qui a été spécialement conçu pour toutes les addict de nail art. La bouteille n'est pas très grande, ce qui permet de l'emporter partout si on fait ses ongles de mains. Il coute 5,95€ soit 7€ les 100mL et il a une durée moyenne de trois mois. Comme pour celui pour les pieds, j'arrive à garder la bouteille 6 mois en changeant au bout des trois mois le dissolvant qu'il contient. On peut le tenter une troisième fois mais la rape à tendance à s'abimer plus rapidement que les dissolvants bains classiques. 


  • Composition
Acétone (dénaturant synthétique, assèche l'ongle et le rend cassant), Eau, Glycérine (hydratant d'origine végétale), Parfum (chimique, peut-être allergène), Panthenol (agent antistatique, vitamine B5, favorise la bonne santé de la peau), Acétate tocophéryle (vitamine E antioxydant), butylène glycol (d'origine végétale, il maintient la teneur en eau du dissolvant), Acide citrique (régulateur de pH d'origine végétale), Extrait de pêche (hydratant, agent abrasif -> élimine le vernis, d'origine naturelle), Extrait de nénuphar jaune (antifongique, élimine les microbes évite l'apparition de mycose), sodium benzoate (conservateur naturel), Sorbet de potassium (conservateur naturel).

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Pour la composition, elle est nettement moins bien que le dissolvant pour les pieds notamment par la présence d'acétone qui est un ingrédient à bannir de nos dissolvants si on ne veut pas avoir les ongles trop cassants. Sinon le reste c'est des ingrédients plutôt naturel et pas mauvais pour notre corps.

Dissolvant Sephora

  • Les points positifs
- Plus besoin de coton, ce qui évite les déchets. 
- Il élimine les paillettes qui sont parfois tenaces avec les dissolvants classiques. 
- La brosse permet de vraiment nettoyer l'ongle et en un temps-record. 
- Les ingrédients sont principalement d'origine naturelle. 

  • Les points négatifs
- Il contient de l'acétone un ingrédient plutôt toxique pour les ongles puisqu'il retire la couche de gras que notre ongle forme naturellement pour se protéger. À long terme nos ongles deviennent cassants. 
- Le vernis est simplement dissous dans le dissolvant, à long terme ça peut entrainer une modification de la composition, il faut donc éviter de l'utiliser trop longtemps. 

  • Mon avis
Acheté en solde, je suis plutôt contente de l'avoir testé. Je ne pense cependant pas le racheter à cause de la présence d'acétone. En effet, j'utilise beaucoup de vernis donc souvent du dissolvant, si je commence à prendre ceux avec de l'acétone je vais vite perdre mes ongles. ^^ Comme je l'ai indiqué sur le dissolvant spécial pied, j'utilise l'autre pour pratiquement tout maintenant. Le seul truc sympa c'est la petite brosse. Mais j'ai déjà essayé de la remplacer avec la partie verte d'une éponge et ça fonctionne super bien ! 

Sephora bain dissolvant

J'espère que cette petite revue vous plaira. J'essaye à chaque fois de vous détailler au mieux que ce soit mon impression première, suivi de la composition et enfin mon avis final. Et oui je m'oblige à tester le produit sans regarder la composition pour que vous ayez un premier avis à chaud. Une fois que j'ai regardé la composition mon avis positif peut vite devenir négatif, mais ça je pense que vous le savez à force de me lire ^^

Et vous que pensez-vous du dissolvant spécial paillette ? L'avez-vous déjà utilisé ? 

Pleins de bisous 

ELLE 



Articles sur le même thème :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hello !
    Merci de l'article j'ai hésite à l'acheter car ma meilleure amie m'a acheté un vernis à paillette et quand j'ai du l'enlevé... PUNAISA LA GALERE !

    Vu ton article et vu les ingrédients du dissolvant je ne pense pas l'acheter non plus même si cela est pratique pour enlever ces paillettes vraiment collantes ahah !

    Bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne :)
      Essaye ma méthode en prenant une veille éponge verte je pense que tu auras la solution à ton problème :)

      Supprimer
  2. Ce genre de bain sont vraiment hyper pratique au quotidien même si la composition est vraiment pas terrible, ça reste un produit très utile
    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui dans tout les cas c'est très utile :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.