Amandine Bataille comme une bataille un spectacle pétillant et féminin !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sortie. Il y a quelque temps j'ai eu la chance d'aller voir Amandine Bataille avec ma copine Justine au théâtre les feux de la rampe. Son spectacle Comme une bataille a été écrit par ses soins et mis en scène par elle-même et Gaël Tanniou. Alors a-t-elle réussi le pari fou de créer son one woman show de A à Z ?

  • Qui est Amandine Bataille ?
C'est dès l'âge de 8 ans qu'Amandine decide de prendre des cours de chant, de théâtre et de danse. Son rêve de petite fille était de monter sur scène. À l'adolescence elle commence à écrire et composer ses propres chansons notamment grâce à ses cours de piano et de guitare. Par la suite, elle forme un groupe de musique funk et rock avec des amis musiciens. En 2008, après avoir obtenu son baccalauréat, Amandine se lance dans des études de musicologie à la Sorbonne. Durant sa première année elle intègre le Grand Choeur de la Sorbonne et poursuit sa formation d'auteur-compositeur-interprète à l'ACP la manufacture Chanson de Paris. Après cette formation plutôt musicale, Amandine décide de poursuivre des études axées sur l'organisation d'événements culturels. Grâce à celle-ci elle gère plusieurs projets comme un festival de cinéma, des expositions photographiques et la gestion d'un orchestre classique. 
  • Et un jour elle se retrouve sur le devant de la scène !
Suite à ces études en organisations d'événements culturels, Amandine s'occupe de la communication sur les réseaux sociaux de Bérangère Krief une comédienne française bien connue du grand public. Sa fonction principale est de rédiger des textes courts accrocheurs et le fait d'une main de maitre. Durant l'été 2016, elle part en voyage en "Mystérie", le principe partir en voyage dans une destination inconnue ! Elle en fait alors un récit en vidéo complément improvisé, et le résultat fonctionne ! Ses vidéos sont drôles, spontanée et décalée, ses fans Facebook attendent avec impatience son nouvel épisode. C'est ainsi que l'idée de créer un spectacle qui lui ressemble se décide. Fin 2016, elle reçoit des conseils de Bérangère Krief et de Marine Baousson deux autres humoristes françaises. Elle écrit son premier sketch et fait sa première scène ouverte un mois plus tard. On peut donc dire que devant ou derrière le rideau c'est dans le milieu du spectacle vivant qu'Amandine s'épanouit le plus ! 


  • Synopsis
À 12 ans, Amandine s'est faite recaler au casting de Graines de Star. Mais il en aurait fallu plus pour briser les rêves de cette petite fille ... Quand on aime le pain et qu'il nous le rend bien, un peu trop même... Quand on aime Céline Dion mais un peu moins le solfège ... Quand on aimerait sortir avec un garçon mais les garçons un peu moins ... Quand on a tenté des expériences sportives, tenté seulement ... Quand on en a plein le dos ... C'est qu'on s'appelle Amandine Bataille, comme une bataille ! Amandine, c'est la petite fille de 8 ans qui rêvait de monter sur scène et qui raconte aujourd'hui avec humour, tendresse, une pointe de sarcasme et en chanson, quelques instants de sa vie.

  • Mon avis
Le Théâtre les feux de la rampe se situe dans le 9e arrondissement de Paris. Le placement étant libre, je vous conseille de ne pas arriver trop tard. Même si la salle est petite et qu'on voit surement bien partout, on apprécie toujours plus un spectacle quand on a choisi sa place. Le spectacle débute par l'arrivée d'Amandine seule sur scène. Et il s'enchainera avec elle pendant la durée du spectacle puisque c'est un one woman show. Mais rassurez-vous amandine est fraiche et pleine de vie avec un sourire aux lèvres pendant tout le spectacle ce qui vous fera forcément passer un bon moment. Le décor de la scène est simple et épuré, ce qui permet de se concentrer sur l'humoriste et ses accessoires ! Et comme les grandes humoristes françaises Amandine Bataille utilise l'humour pour parler de sujets lourd comme l'éducation, les troubles du comportement alimentaire, la santé ou encore les problèmes féminins.


Le spectacle d'Amandine Bataille dure 1h10, et coûte 18€ par personne en plein tarif. Vous pouvez trouver des réductions grâce à billet réducs. Alors si comme moi, vous souhaitez passer un bon moment en compagne d'Amandine, n'hésitez pas à aller voir son spectacle. Amandine Bataille joue son one woman show jusqu'au 29 mars au théâtre les feux de la rampe ! Et si vous doutez, encore vous pouvez retrouver l'article de ma blopine serenamente

Et vous quel est le dernier spectacle que vous avez-vu ? Aimez-vous les one woman show ?

À bientôt,

Julie Rose

* invitation offerte

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.