Cinquante nuances plus claires, le film qui marque la fin de la trilogie Cinquante nuances

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article film. Comme je vous le disais dans mon précédent article film, j'ai eu la chance d'aller voir deux films récents au cinéma. J'ai notamment eu la chance d'aller voir le dernier cinquante nuances. Etant une grande fan de cette trilogie, pour plusieurs raisons que je vous évoquerai un peu plus loin dans l'article, j'étais très impatiente de le voir au cinéma. Surtout qu'avec la Saint-Valentin, j'avais bien envie d'être plongée dans une ambiance romantique... Alors ai-je été déçue ? 

  • Petit rappel sur la trilogie cinquante nuances
La trilogie cinquante Nuances de Grey est une romance érotique écrite par E.L. James. Elle a d'abord été connue par son auto-publication sur internet puis grâce à l'édition papier édité par Vintage Book. Au début, rien ne prédit le succès de cette trilogie qui peine à se faire connaitre. Mais la version papier va rapidement s'écouler à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde. L'aventure d'Anastasia Steele et de Christian Grey un riche homme d'affaires passionne le monde dont la France. L'histoire débute lorsque Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer le milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, Christian Grey a tout pour intimider Anastasia. Mais à sa grande surprise, Christian Grey vient la voir dans le magasin de bricolage où elle travaille. Très attirée par lui, elle devient rapidement sa soumise et pour que cela soit fait en bonne et due forme, celui-ci décide de lui faire signer un contrat. Ce contrat devient rapidement un sujet tabou qui changera sans cesse. Au fur et à mesure que leur relation progresse, la jeune Ana est confronté à l'univers sadomasochisme et découvre petit à petit les secrets du jeune milliardaire.
  • Synopsis
Après les multiples rebondissements dans leur passé, le couple mythique Christian et Ana pense avoir laissé derrière eux leur passé sombre. Il profite maintenant pleinement de leur relation tortueuse et partagent leur bonheur dans une vie de luxe. Anastasia commence tout juste à accepter son nouveau rôle de Madame Grey, Christian quand à lui s'ouvre de plus en plus à elle. Malheureusement de nouvelles menaces planent sur le couple et risquent de mettre en péril sur vie commune qui vient tout juste de débuter. 

  • Pourquoi je suis fan de la trilogie ?
Depuis toute petite j'ai toujours aimé les histoires d'amour. Alors forcément quand la trilogie est sortie en livre j'ai sauté dessus. Et après twilight j'ai complètement craqué pour ce couple atypique. Certains diront que c'est de la violence conjugale, pour ma part je pense que c'est comme n'importe quel couple. Je m'explique, au début de chaque relation il faut apprendre à apprivoiser l'autre, à le connaitre et comprendre ses faiblesses. Certes pour Anna elle tombe sur un gros poisson dans le sens où il n'a pas eu une vie facile malgré qu'il soit millionnaire. Mais petit à petit et malgré les échecs elle arrive à le découvrir et à le comprendre. Au final, chaque personne rêverait rencontrer la personne qui sera capable de prendre soin d'elle et de la comprendre en un regard. Concernant les films j'ai été très déçue du premier qui n'avait pas vraiment respecté le livre même sur certains détails comme les cheveux de Mia, la soeur de Christian. Bon vous allez me dire c'est un détail, mais quand on est fan tous les détails compte. Heureusement le réalisateur a rapidement corrigé ses détails dans le second film cinquante nuances plus sombres. 

  • Mon avis sur cinquante nuances plus claires
Forcément avec le teaser placé à la fin de cinquante nuances plus sombres, je n'avais qu'une hate découvrir le troisième volet ! J'ai dû attendre un an, pour aller au cinéma et le découvrir enfin. Je n'ai pas été surprise par le film qui a respecté à la lettre le livre. Beaucoup de scènes romantiques, hey oui le troisième livre est très cul cul la praline. On oublie un peu les scènes sadomasos pour laisser place à une relation amoureuse avec toujours un jeu entre les deux partenaires. Je trouve que le film colle au livre sans en faire plus que ça. J'ai failli crier au scandale à la fin car le générique commençait sans avoir la vraie fin du film ! J'ai cependant été vite rassurée, puisque la vraie fin est arrivée. J'ai alors eu envie de verser une petite larme, car je savais au fond de moi qu'un chapitre se refermait. 


En conclusion, si comme moi vous êtes fan de la trilogie le film vous plaira forcément. Par contre si vous n'êtes pas fan, ça ne sera pas le dernier qui vous la fera aimer. On perd le côté érotique pour laisser place à une romance. Bref, le chapitre cinquante nuances est maintenant refermé, il ne reste plus que le cinquante nuances plus claire version Christian Grey à lire et tout sera définitivement terminé. Heureusement pour moi j'ai les DVD et rien ne m'empêchera de les revoir de temps en temps. Et pourquoi ne pas faire un petit marathon cinquante nuances ? ^^

Et vous, êtes-vous fan de la trilogie cinquante nuances ? Avez-vous vu cinquante nuances plus claires ?

À bientôt,

Julie Rose

2 commentaires:

  1. Comme toi je me suis dit noooon ils vont pas couper comme ça le film c'est pas possible ^^, et la fin avec les enfants ^^ ouf. J'ai beaucoup aimé ce film, peut être mon préféré.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai adoré ! Par contre je n'avais pas lu les livres, mais je vais m'y atteler.
    Je suis trèèèès trèèèès film cul cul la praline donc là j'étais servie !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.