15h17 pour Paris, le film qui met en lumière ces actes qui peuvent changer notre vie à jamais !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article film. Le week-end dernier j'ai eu la chance de me faire un week-end complètement cinéma en allant voir deux films. Du coup j'ai prévu de vous donner mon avis sur ses deux films. Le premier que j'ai eu la chance de voir était 15h17 pour Paris. Vous savez le film qui retrace l'histoire vraie de l'attentat déjoué dans le Thalys. J'avais repéré sa sortie depuis plus d'un mois, j'étais donc très impatiente de le voir !

  • Synopsis
C'est dans la soirée du 21 Août 2015, que le monde sidéré apprend qu'un attentat vient tout juste d'être évité dans le Thalys 9364 à destination de Paris. En effet, une attaque a été déjouée de justesse grâce à trois Américains qui parcouraient l'Europe pour les vacances. Au premier à bord on pourrait se dire que le film va s'attarder sur cet attentat, en réalité le film s'attache au parcours des protagonistes  afin que nous comprenions comment ils ont pu arriver à cet acte de bravoure. Le film fini donc par revenir sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Ce film montre également que tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable, une amitié avec une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie de 500 passagers...
  • Comment en sont-ils arrivés à un acte aussi héroïque ? 
Comme la synopsis vous l'indique 15h17 pour Paris, est née du pari fou de Clint Eastwood de montrer comment la rencontre de 3 gamins batailleurs va changer le monde. L'histoire suit donc leur destinée tout en nous amenant petit à petit vers cet ultime instant T dans ce train de tous les dangers ! Mais le film ne serait pas aussi bien réussi si la concordance de tous ces événements à travers le temps, n'était pas mise en avant. En effet, on retrouve une sorte d'effet papillon qui se produit depuis le début de leur enfance et tous aux longs de évolutions. Cet effet est notamment mis en évidence par le développement de leur trait de caractère, leur psychologie, leurs valeurs qui finira par conduire Spencer a cette décision insensée le 21 Aout 2015. À travers ce film Clint Eastwood explique comment chaque destin, chaque choix de vie, chaque prise de position peut avoir par la suite une répercussion décisive sur notre vie.


  • Les vrais héros, héros de leur propre histoire ?
En plus de faire le paris de nous expliquer le chemin qui les a conduit à cet acte héroïque, Clint Eastwood a fait le paris de faire jouer à chacun son propre rôle. Une idée rocambolesque qui n'en reste pas moins excellente puisque ça ne fait que rendre plus réaliste le film. De plus, ça permet de rendre hommage à ces héros d'un jour. Et que ce soit Anthony, Alex ou Spencer, leur prestation à l'écran est remarquable.

  • Mon avis
N'ayant vu à la base que la bande-annonce, je ne savais pas que le film retraçait l'histoire de ces trois gamins. À la base je pensais que le film parlait uniquement de l'attentat. Au final, j'ai rapidement compris où voulait en venir le réalisateur. On a toujours besoin de connaitre le passé d'une personne pour comprendre ce qu'elle est devenue. En effet, on est tous marqué par les choix que nous faisons. Et un choix qui peut paraître anodin sur le coup, peut rapidement être la décision la plus décisive de notre vie. Ce film nous fait forcément réfléchir sur ces actes qui nous marquent à tout jamais.

  • Quelques informations utiles
Sortie : 7 février 2018
Durée : 1h34
Genre : Drame & Thriller


En conclusion je pense que le film 15h17 est un film à voir de toute urgence ! Je trouve qu'il n'y a pas eu assez de publicité pour ce film. En effet, vous ne sortirez pas indemne de votre séance de cinéma. Ce film vous fera forcément réfléchir à vous ce que vous auriez fait à leur place ? À ces actes, ces valeurs qui vous marquent à tout jamais et qui font que vous êtes vous ! Alors si comme moi vous aimez les films qui vous remettent en question 15h17 pour Paris est fait pour vous ...

Et vous avez-vous vu ce film ? Aimez-vous les films qui vous font réfléchir ?

À bientôt,

Julie Rose

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.