De Montpellier à Salers, premier jour de notre Road-Trip français...

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article voyage ! Si vous me suivez sur instagram vous devez savoir que la semaine dernière j'étais en plein Road-Trip au coeur de nos régions françaises. Bon je vous l'accorde on a choisi de faire un petit détour à Genève en Suisse mais c'était uniquement parce que c'est tout près de la France ! Notre petit périple s'est étalé sur 3 jours, 15h19 de voiture et 1140 km. Nous l'avons débuté à Montpellier et nous l'avons terminé à Saint-Pierre-de-Varennes en Bourgogne. Pour éviter de vous faire un énorme article, j'ai choisi de vous faire 3 petits articles vous retraçant nos péripéties.

RS3

• La soirée à Palavas-les-flots et la nuit à Montpellier
Arrivée sur les coups de 17h30 à la gare de Montpellier, j'ai fait un petit tour en ville pour voir la place de la comédie avant de rejoindre mon chéri pour le diner. Nous avons choisi de tester le restaurant le Phare qui se situe à Palavas-les-flots. La particularité de ce restaurant c'est qu'il se situe en haut de l'ancien phare de la ville. Une vraie merveille pour les amoureux des magnifiques vues. Comme nous avions choisi de dîner au restaurant sur un coup de tête, il a fallu téléphoner en bas afin de réserver. En effet, il n'est pas possible de monter en haut du phare si vous n'avez pas une table de réservée. Il faut ensuite payer 3€ à l'office du tourisme pour monter. Ce n'est pas le restaurant qui impose cette taxe mais la ville et je trouve ça un peu honteux car le restaurant n'est pas accessible par escalier. Une fois arrivés sur place nous sommes accueillis par une charmante jeune femme qui nous propose une table près de la fenêtre. Le restaurant est équipé d'un tapis tournant à 360° ce qui permet de profiter de l'ensemble de la vue. Afin de diner nous choisissons le menu à 32€ et 39€. Les plats sont bien présentés et le personnel est aux petits soins malgré un petit manque de réactivité de leur part. En effet, il a fallu demander plusieurs fois des serviettes qui n'avaient pas été mises lors du dressage de la table et un briquet pour allumer la bougie. À part ces tous petits détails la soirée était idyllique. Nous nous sommes ensuite rendu au Kyriad de Montpellier Sud pour dormir. Comme Charles a souvent des déplacements à Montpellier, nous connaissons bien cet hôtel qui est très propre avec un personnel adorable. Le petit déjeuner est très bien, avec une machine pour presser le jus du fruit, un vrai bonheur pour moi.

Palavas-les-flots

• Un déjeuner à Roque-sur-Cèze
Partis de Montpellier vers 10h30 nous avions 2h pour rejoindre Roque-sur-Cèze malheureusement nous avons eu des bouchons sur la route et nous sommes donc arrivé vers 13h. Nous avons cherché un restaurant pour manger et aller voir par la suite les cascades du Sautadet que j'avais repéré sur instagram ! J'avais repéré le Mas du Belier sur tripadvisor et nous avons rapidement trouvé le restaurant qui se situe à 800m des cascades. Nous avons mangé en terrasse près de la Céze et le cadre était très bucolique. Nous avons opté pour une pièce de boeuf à la sauce champignons et truffes et un carré de porc. Les plats étaient bien servi et très bon. En dessert nous avons opté pour une tarte à la noix de coco. Après le repas, le gérant nous a proposé de laisser notre voiture sur le parking afin 'aller voir les cascades. En effet, le parking des cascades coute 4€ l'entrée ce qui nous faisait donc faire une économie ! Les cascades quant à elles sont magnifiques. Je pense que nous avons eu de la chance car nous sommes venu hors vacances scolaires, résultat nous étions qu'une dizaine autour des cascades. Dommage par contre que certains ne respectent pas la consigne baignade interdite. Une fois notre pause à Roque-sur-Cèze terminé nous avons pris la direction de Salers en Auvergne.

Cascades du Sautadet

• Un coucher de soleil sur les volcans d'Auvergne
Pour aller de Roque-sur-Cèze à Salers, il n'existe pas d'autoroute. Il faut donc traverser le parc naturel des monts d'Ardèche et le parc régional de Millevaches en Limousin, autant vous dire que nous avons pu admirer de magnifique paysage et mon chéri a pu s'amuser avec son Audi rs3 sur ces routes très sinueuses. De mon côté j'étais ravie d'être dans une voiture confortable avec 4 roues motrices pour supporter ces virages qui n'en finissaient pas. Nous avons fini la route par les volcans d'Auvergne. Arrivé vers 19h30 nous avons pu profiter d'un magnifique coucher de soleil sur les volcans d'Auvergne. Un vrai bonheur pour les yeux avec ce dégradé de couleurs dans le ciel !

volcans d'Auvergne

• Une nuit à Salers
Après ce magnifique spectacle sur les volcans d'Auvergne, nous nous sommes rendus à Salers, petit village à la sortie du domaine. Nous devions dormir à l'hôtel le bailliage que nous avions réservé grâce à la wonderbox love que je vous avais présenté dans un précédent article. L'accueil de l'hôtel est aux petits soins et nous remet les clefs vers 20h30 à notre arrivé malgré le service qui a déjà débuté dans le restaurant de l'hôtel. Nous arrivons dans la chambre et là nous sommes déçus... Sur les photos la chambre paraissait raffinée en réalité elle est assez vieillotte. On sent que les draps ont déjà fait leur temps, ils ne sont d'ailleurs plus très blancs. La tapisserie et le mobilier font également démodés. Heureusement la salle de bain et quant à elle refaite à neuf ainsi que les toilettes. Et les petits produits laissés sont bio ce qui est un vrai plus selon moi. Passé cette petite déception nous nous rendons au restaurant de l'hôtel qui propose un menu à 39€ avec amuse-bouche, entrée, plat, fromage et dessert ! On n'a pas été déçu. En amuse-bouche on a reçu une verrine et une crème brulée toutes deux aux fromages de la région. En entrée nous avons choisi du froid gras, en plat les pièces du boucher au beurre du chef et à la sauce bleue. En fromage du fromage de la région forcément et en dessert un paris-brest et une crème brulée. C'est simple à la fin du repas qui fut gargantuesque nous n'avions plus faim !

hotel Salers

Ce premier jour de Road-Trip fut donc très intense aussi bien pour les yeux que pour notre appétit. Nous avons eu la chance de découvrir de belles régions françaises et de profiter d'un cadre idyllique pour passer notre première nuit perdue dans la campagne auvergnoise, avant de reprendre la route pour l'Ain.

Et vous que pensez-vous de notre premier jour de road-trip ? Connaissiez-vous l'un des lieux que nous avons visités ?