Un week-end à Londres, en amoureux !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article voyage. Au début du mois de Juin, nous nous rendions à Londres pour un long week-end en amoureux. Ce voyage était le cadeau de Saint-Valentin que j'offrais à mon chéri. J'avais choisi de partir à Londres en juin pour espérer avoir du beau temps. Nous sommes partis le jeudi soir de Paris et sommes revenus le Lundi soir. Autant vous dire que c'était court, mais vous allez le voir, également très intense. J'espère que cet article sur notre voyage à Londres, vous aidera à vous organiser également. 

  • Première journée à Londres
Nous sommes arrivés à Londres le Jeudi soir par l'Eurostar. Nous logions au Citadines de Trafalgar Square, un hôtel très bien placé pour visiter Londres. Les chambres étaient grandes et très agréables. Nous avons donc commencé notre première journée à Londres en partant de l'hôtel, direction à pied le London eyes. Pour petit-déjeuner nous avons fait un arrêt au starbucks du quartier. Une fois arrivés au London Eyes, nous avons choisi de prendre des billets groupés avec le Sea life. Après 30 minutes de queue, nous avons profité de la vue imprenable du London Eyes sur Londres. Je vous recommande cette attraction, même si elle est très touristique. Nous nous sommes ensuite dirigé vers le gillray's steackhouse afin de se sécher un peu, car ce jour-là, la pluie était au rendez-vous. Ce restaurant de l'hôtel Mariott vaut le détour pour sa vue sur la tamise et le London Eye. Nous avons pris un burger et une entrecôte, les deux étaient excellents. Nous nous sommes ensuite remis en direction de Sea Life, pour plonger dans l'aquarium londonien. L'attraction est très sympa surtout avec les enfants, par contre certains animaux sont vraiment dans des petits aquariums et les pingouins m'ont fait énormément de peine, du coup, je regrette d'avoir fait cette attraction...


Nous avons ensuite pris le métro direction Notting Hill. Impossible d'aller à Londres et de ne pas passer dans ce quartier mythique ! Nous avons passé un agréable moment à déambuler dans les rues colorées du quartier et à se prendre en photo ! Lieu instagramable oblige. Nous avons eu la chance d'avoir de grandes éclaircies, et nous avons choisi de prendre le tea time en terrasse du Gail's bakery de Notting Hill. Un petit bar typique de Londres qui vaut également le détour. Nous sommes ensuite revenus sur Trafalgar Square, pour manger au restaurant Prezzo. Un super restaurant londonien avec une magnifique décoration. Les pâtes à la carbonara sont excellentes !

Résumé :
10h : London Eye
12h : gilleray's
13h30 : Mini big ben dans la cours du mariott
14h : Sea Life
15h30 : Notting Hill
17h : Tea Time
20h : Prezzo

  • Seconde journée à Londres
Pour la seconde journée à Londres, nous avions pris les London Pass, du coup, il fallait rentabiliser les pass. Nous avons parcouru plus de 15km en une journée. Tout à commencé à 9h30 direction un petit déjeuner typiquement anglais au Garfunkel's dans le quartier de Trafalgar square. Après avoir bien mangé, direction le National Gallery, pour admirer les oeuvres. Le musée est gratuit, le London Pass vous offre donc les audioguides. A faire, si vous aimez les peintures. Nous avons ensuite pris la direction de la maison de Churchill pour une plongée dans la seconde guerre mondiale. Et lors de notre marche, nous avons eu la chance de voir défiler la reine ! Pour le musée Churchill, armez-vous de patience car il n'y a que 10 personnes qui rentrent dans le musée toutes les 5 minutes, mais il vaut le détour ! Des tickets fast pass sont disponibles sur internet.


Après l'achat de sandwich à prêt à manger, nous avons ensuite pris le métro pour aller au Tower bridge. La encore, merci au London Pass qui nous a permis d'accéder rapidement à l'attraction et de profiter d'une vue imprenable sur la tamise. Petit conseil, prenez les escaliers pour plus d'authenticité. Suite à notre ascension, direction la tour de Londres. Dommage, elle ferme à 17h et nous sommes arrivés à 15h45. Nous n'avons donc pas pu tout faire, mais nous avons quand même vu les joyaux de la couronne. Nous avons ensuite pris le bus pour nous rendre à la tour the shard. Après une heure de queue, nous sommes arrivées en haut pour profiter d'une magnifique vue sur Londres. Nous avons pris le temps de boire un virgin mojito, et les prix sont loin d'être excessif. Nous avons fini la journée en dînant le long de la tamise, dans un petit restaurant français le Côte Brasserie de la Hay's Galleria.

Résumé :
9h30 : Breakfast Garfunkel's
10h : National Gallery
10h30 : Rencontre avec la reine
11h : Churchill wars room
13h : Prêt à manger
13h15 : Abbaye de Westminster de loin
15h45 : Tour de Londres
18h : the shard
20h : Cote brasserie
22h : balade


  • Troisième journée à Londres
Pour notre troisième jours à Londres, nous avions encore le London Pass. Il nous fallait donc le rentabiliser pour cette seconde journée. Comme pour la veille, il a fallu courir un peu partout, mais on s'est pas mal débrouillés ! Nous avons débuté la journée par un petit déjeuner au caffe concerto whitehall avant de prendre la direction du tower bridge expérience. J'ai eu super peur pendant l'attraction et je suis même sortie avant la fin, mais je la recommande aux personnes qui aiment se faire un peu peur. Nous avons voulu aller au théâtre de Shakespeare malheureusement une pièce était joué dedans, nous avons donc pris la direction de la basilique Saint Paul. Sois disant payante, nous y sommes rentrés gratuitement. Puis direction le musée de Dickens. Un tout petit musée, hyper intéressant pour connaitre la vie de l'auteur ! Nous sommes ensuite allés à la salle des banquets. Un petit musée qui présente un magnifique plafond peint. A faire si comme nous vous avez le London Pass. Puis direction le musée des transports de Londres où nous avons passé un super moment. Ce musée est adapté pour les familles avec des jeunes enfants. Nous avons fini l'après-midi à Coven Garden pour faire quelques achats, et dîner.

9h30 : Caffe concerto whitehall
10h30 : London Bridge expérience
11h30 : Musée Dickens
14h30 : Salle des banquets
16h : Musée des transports londoniens
18h : Coven Garden


  • Dernier jour à Londres
Pour notre dernier jour à Londres, nous n'avons pas eu de chance, car nous avons eu un rideau de pluie. Nous avions prévu d'aller à Chinatown puis faire quelques boutiques. Nous avons pu nous arrêter à M&M's word ainsi qu'à Primark. J'étais d'ailleurs déçu de voir que ce n'était pas spécialement avantageux de faire des achats là-bas. Nous sommes ensuite allé à harrods. Mais nous n'avions qu'une envie reprendre le train et rentrer à Paris à cause de la pluie. Pour la petite histoire j'ai même dû me changer une fois dans le train, car le jean et les chaussettes étaient trempées.


Notre week-end de Pentecote à Londres a donc été très riche en émotions et en souvenir. Je n'étais pas allée à Londres depuis mes 15 ans autant vous dire que j'étais heureuse de découvrir cette ville au côté de mon chéri. Je ne regrette vraiment pas de lui avoir offert ce voyage pour la Saint-Valentin. Surtout que nous avons eu de la chance, car à part le premier et le dernier jour nous n'avons pas eu de pluie ! Si vous souhaitez retrouver l'ensemble de mes adresses, n'hésitez pas à m'ajouter sur mapstr @commeonest. 

Et vous, êtes vous déjà allé à Londres ? Quelles sont vos recommandations pour Londres ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé

2 commentaires:

  1. Hello,
    Ton article tombe à pic j'ai justement prévu de partir à Londres avec mon amoureux!
    Merci pour tes bons plans :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.