5 raisons de pratiquer le yoga avec votre enfant !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article famille et yoga. Vous le savez, ça fait maintenant deux ans que je pratique le yoga de manière occasionnelle. Soit je me rends à des cours de yoga, soit je pratique le yoga chez moi, ou au bord de seine. Oui, là qui fait encore doux, je trouve que c'est très sympa. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à en faire là-bas. J'ai même vu certains parents en faire avec leurs enfants. Et je me dis que moi aussi, j'en ferai bien avec les miens un jour. Surtout que lorsque j'en fait devant mon neveu, il adore s'amuser à reproduire ce que je fais ! Du coup je vais vous donner 5 raisons de vous aussi faire du yoga avec vos enfants ! 

  • Raison n°1 : une activité ludique dès le plus jeune âge
Après une longue journée d'école, votre enfant peut être énervé. Pour éviter d'encore plus accentuer le processus, vous pouvez proposer à votre enfant de faire du yoga. Afin de rendre l'activité un peu plus attrayante amenait le comme un jeu. N'hésitez pas, à donner les noms des postures, car les enfants auront l'impression de faire du mimétisme voir de jouer. La posture du chat, de l'arbre ou de la grenouille, sont autant de noms qui feront rêver votre enfant. Le yoga pour enfant se pratique dès 3 ans.

  • Raison n°2 : Recentrer son enfant avec ses émotions
Chez les enfants, les émotions sont parfois compliquées à comprendre. Le yoga leur permet de se recentrer sur leur "soi" intérieur et donc sur leurs émotions. Il canalise les émotions tel que la colère, le stress ou encore l'agitation. Au contraire, la pratique du yoga développement l'apaisement, la concentration et la détente. Cet équilibre d'émotions permet de faire gagner son enfant en confiance en lui. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils pour canaliser les émotions de votre enfant sur Monblogdebebe.fr.

  • Raison n°3 : Des vertus physique
Comme pour l'adulte, le yoga chez l'enfant a des vertus au niveau physique. Il leur permet de découvrir leur corps et de prendre conscience de son fonctionnement. La respiration, le ventre qui gonfle et qui se dégonfle, sont des découvertes pour l'enfant. Le yoga permet également d'améliorer la souplesse de l'enfant et donc de développer ses muscles. La pratique du yoga limite également les problèmes de dos comme les scolioses.


  • Raison n°4 : Partager un moment à deux
Le yoga avec son enfant permet également de partager un moment avec lui. Votre enfant, prend plaisir à passer du temps avec vous. Il sera d'ailleurs très réceptif à ce petit moment de détente que vous vous offrez à deux. Les séances seront courtes au début, mais petit à petit, l'habitude fera que votre enfant en redemandera. Vous serez complètement détendu et vous aurez partagé un bon moment à deux.

  • Raison n°5 : Il favorise le sommeil
Pour finir, je terminerai par cette raison. La pratique du yoga, surtout le soir, favorise l'endormissement et un profond sommeil. Pratiquer régulièrement la méditation et le yoga avec votre enfant, permettra d'entamer doucement le rituel du coucher. Le yoga permet d'évacuer le stress de la journée et de la terminer en bonnes conditions.


Vous l'aurez donc compris, nous sommes encore très en retard dans la pratique du yoga chez l'enfant. Pourtant, il a énormément d'avantages et pour ma part, je le pratiquerai en famille. Mon neveu, prend de plus en plus plaisir à faire la séance avec moi. Et je ne suis pas la seule à le recommander puisque récemment, le monde a sorti un article sur la pratique du yoga à l'école.

Et vous pratiquez vous le yoga avec votre enfant ? En avez-vous envie ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé

1 commentaire:

Fourni par Blogger.