9 astuces déco pour augmenter sa productivité

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article déco. Depuis quelque temps, je suis en pleine décoration de mon coin bureau. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans un précédent article et je vous présenterai bientôt le résultat. Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez dû en voir un petit aperçu. Bon, il manque encore le canapé, la déco dans le coin beauté et surtout la décoration dans mon coin bureau pour augmenter ma productivité. Car oui, se sentir bien dans son bureau est primordial pour être au top dans son travail. Surtout que j'ai une partie de mon activité qui est en freelance, donc autant vous dire que je passe énormément de temps dans mon bureau. Alors voici les petites astuces que j'ai repérées pour créer une ambiance productive dans cette pièce indispensable pour moi.

           1. De jolis murs

Le bien être dans son espace de travail, passe tout d'abord par de jolis murs. Évitez à tout prix les couleurs qui énervent comme le rouge ou l'orange. Optez pour des tons doux. Le vert ou le bleu apportent la sérénité et de la concentration. Pour ma part, j'ai choisi de faire les murs blancs, sauf un qui est un mur trois couleurs du rose pâle vers le violet, le tutu est d'ailleurs en ligne sur le blog.


          2. Apportez de la vie dans votre bureau

De nombreux sites de développement personnel conseillent d'installer un aquarium dans son espace de bureau. Pour ma part, je ne pense pas en mettre un, car la pompe fait pas mal de bruit, mais peut être un jour ? J'aimerai en revanche un chat dans l'appartement et si j'arrive à convaincre Charles, j'aménagerai un coin pour mon chat dans mon bureau. 

          3. Du vert, du vert et encore du vert

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime les plantes. Je ne le dirais jamais assez, les plantes ont énormément de bienfait et encore plus dans un espace de travail. Elle participe à la dépollution de l'atmosphère, améliore la productive et créer une ambiance agréable. Personnellement, j'ai déjà plusieurs plantes dans mon bureau. Mon astuce est d'adopter des plantes tropicales puisqu'elles ne seront jamais en dessous de 20 degrés.

          4. Un espace lumineux

Pour travailler plus longtemps et dans de bonnes conditions, il est primordial d'avoir une pièce éclairée, de préférence par la lumière naturelle du soleil. Pour ma part, j'ai placé mon bureau juste à côté de la fenêtre. Si vous n'êtes pas exposé plein sud, vous pouvez opter pour un éclairage à led soit en plafonnier soit avec des lampes d'appoint. N'hésitez pas à multiplier les points lumineux pour créer une ambiance chaleureuse et lumineuse.

          5. Faites du tri

Le bureau est un lieu qui peut vite devenir le coin four tout de la maison. Il faut donc veiller à faire un tri régulier dans ses affaires et ainsi se débarrasser de toutes les fournitures qu'on n'utilise plus. Je suis du genre à garder des stylos qui ne fonctionnent plus juste parce qu'ils sont beaux. Clairement, c'est la chose à ne pas faire. Une fois par mois, je prends donc le temps de faire du tri. Ca me permet également de ranger mes idées. 

          6. Personnalisez votre espace de travail

Cette astuce est valable pour tout le monde, que vous soyez étudiant, freelance ou employé de bureau, personnaliser son espace de travail permet de se sentir bien. Pour cela, vous pouvez imprimer votre photo préférée, accrocher des cadres, prendre votre mug préféré... Il existe plein de solutions pour avoir votre espace à vous. Et pour personnaliser vos objets vous pouvez passer par des sites comme www.helloprint.fr .

          7. Eviter les parfums synthétiques

Généralement, on aime bien créer une ambiance cocooning dans son espace de travail. Cependant, je vous déconseille d'utiliser des bougies et des diffuseurs de parfums surtout lorsque vous êtes en train de travailler. Ils ont tendance à rejeter des polluants dans l'air qui peuvent provoquer des maux de têtes et autre désagrément. Privilégiez un diffuseur d'huile essentielle, vous pouvez d'ailleurs trouver des huiles qui favorisent la concentration et l'apaisement. 

          8. Une bibliothèque dans le coin bureau

Souvent, quand on pense bibliothèque, on pense coin lecture. Or, la bibliothèque est aussi une astuce de rangement. Pour ma part, j'ai opté pour un meuble kallax de chez ikea avec deux cubes vide pour ranger mes carnets comme je rangerai des livres. Pourquoi ? Déjà pour apporter un peu de déco et surtout pour avoir accès plus facilement à mes cahiers, car, oui je suis miss carnet. 

          9. Avoir des espaces de rangement

Lorsqu'on pense bureau, on ne pense pas forcement rangement. Et pourtant, qui dit bureau dit documents et autre papier qui s'accumule. Pour ma part, je n'ai pas encore réfléchi à cette partie, mais je sais déjà qu'il me faut un support en liège pour pouvoir accrocher mes penses-bêtes. Je pense également opter pour un range document, il y en a des très design un peu partout et je pense que c'est bien pratique pour trier et ranger. Cette astuce permet de garder un espace de travail sain.


Vous l'aurez donc compris, l'espace bureau est une pièce que je ne néglige pas du tout dans ma décoration. J'y réfléchis longuement pour ne pas me tromper et avoir un espace de travail sain et performant. Vous pouvez retrouver toutes mes inspirations dans mon tableau pinterest décoration bureau

Et vous quelles sont vos astuces déco pour augmenter votre productivité ? Comment est votre bureau ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé

1 commentaire:

Fourni par Blogger.