9 raisons d'adopter les bottines pour la rentrée !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article conseils mode. Cette année, je n'aurai pas de rentrée scolaire en Septembre. C'est la première fois que cela m'arrive. Je dois être diplômée de mon second master en Octobre et après, c'est fini à moi la vie de grande. Mais je me souviens du dilemme de la tenue de rentrée, car mine de rien ce n'est pas encore si loin que ça pour moi. Et qui dit dilemme dit souvent grosse prise de tête pour savoir quoi mettre. Pour ma part j'ai souvent opté pour les bottines dans mon look de rentrée, et aujourd'hui je vais vous donner 9 raisons de les adopter vous aussi pour la rentrée !

  • 1. Elles sont confortables
Je crois que si je devais garder une seule raison ça serait celle-là ! Les bottines sont hyper confortables. On peut mettre les chaussettes qu'on veut sans stresser que celles-ci se voit. On peut opter pour des bottines à talons ou au contraire plate. Avec des compensées ou des plateformes. Bref quelles soient à talon ou à plat elles sont vraiment confortables ! Et en plus en cas de pluie, on garde nos pieds bien au chaud !
  • 2. Elles sont à la mode
Pendant très longtemps les bottines étaient réservés au punk ou aux hommes. C'était très rare de croiser une femme avec des bottines. Et puis petit à petit les créateurs se sont intéressés à elles. Depuis de nombreux fabricants de chaussures propose un rayon. Vous trouverez par exemple de nombreuses bottines pour femme sur Minelli.fr. En plus les filles les plus en vogue du moment les adoptent sous toutes leurs formes : à lacets, compensés, monochromes ou à motifs, on les voit partout sur Pinterest !
  • 3. Elles vont avec tout
Les bottines s'associent avec vraiment tout que ce soient les robes, les pantalons, les jupes ou encore les combines, les bottines rendent toute de suite une tenue plus chic et plus tendance. Ceux sont même la pièce phare à avoir dans son dressing pour moderniser un pull en grosse maille ou une jupe droite. Elles peuvent même devenir la pièce maîtresse de votre tenue lorsqu'elles sont à motifs !


  • 4. Elles sont indémodables
Que vous ayez des bottines d'il y a 3 4 ans ou au contraire des bottines de cette année, elles iront avec l'ensemble de vos tenues. Comme le jean, les bottines sont devenus indémodables. Vous pouvez même les chiner dans une friperie et ressortir les bottines de votre maman ! 
  • 5. Elles vous protégeront du froid
Les baskets sont certes tendances, mais gare à la neige ou à la pluie. Les bottines sont imperméables elles vous permettront de mettre des grosses chaussettes pour survivre au froid de l'hiver. Dans la neige ou sous la pluie, vous garderez vos pieds au sec, et même vos chevilles tout en restant tendance.
  • 6. Elles sont faciles à entretenir
Les bottines sont très faciles à entretenir. Il suffit de mettre un imperméabilisant sur votre bottine et le tour est joué. Contrairement aux baskets, vous pouvez vous faire marcher sur les pieds. Une fois sec, il faut juste passer un chiffon légèrement humide pour récupérer la couleur de vos chaussures. Le daim ou le velours vous demanderont un peu plus d'huile de coude, mais sont également récupérable !


  • 7. Elles sont quasiment uniques
Avec tous les modèles existant, vos bottines sont quasiment uniques. Contrairement aux baskets qui suivent une certaine tendance avec le modèle ou les marques, les bottines se déclinent dans différentes matières ou colories. Résultat, vous pouvez en avoir des noirs couleurs très classiques. La probabilité pour retrouver le même modèle sur une copine est quasiment impossible !
  • 8. Elles maintiennent bien
Si comme moi votre journée se résume à environ 10 km parcourus, il faut absolument que votre pied soit bien maintenu. Les bottines remontent légèrement sur la cheville. Elles permettent ainsi de les protéger d'une éventuelle torsion ou du froid. Elles sont vos alliés pour ne pas avoir les pieds en sang à la fin de la journée.
  • 9. Mêmes en soirée, elles sont les stars
Mêmes pour un look de fête, les bottines s'adapteront parfaitement. Il en existe à talon aiguille pour une coté plus féminin, mais également à paillette pour les filles qui veulent s'éclater en boite ! Les bottines peuvent vous accompagner partout même lors de vos soirées !


Vous l'aurez donc compris les bottines sont vraiment votre allié pour la rentrée ! Elles vous permettront de mixer de nombreux looks tendance sans vous ruiner. Elles s'associent avec de nombreux intemporelles comme le jean ou la chemise en jean et vous permettront de trouver un look rentrée parfait !

Et vous quelles sont vos conseils pour adopter les bottines ? Trouvez-vous que c'est une pièce indispensable pour votre dressing ?

À bientôt,

Julie Rose




1 commentaire:

  1. Coucou,
    J'adore les bottines, elles vont avec tout !
    Une pièce à avoir dans sa garde robe ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.