Le diner croisière sur la Seine, un bon moment en amoureux !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie Sorties. Début juillet, j'ai eu la chance d'être invité à tester le diner croisière sur la seine avec la compagnie le diamant bleu. Je vis depuis des années à Paris et pourtant je n'avais jamais pris le temps de manger sur la Seine. Je me suis souvent dit que c'était un truc de touriste, et j'avais un peu peur d'être déçue. Je n'ai jamais sauté le pas jusqu'à ce samedi soir de juillet. Alors top ou flop ?

  • Arrivée & Début de la croisière
Nous faisons la réservation en ligne et optons pour la formule Champagne à 75€ par personne. Elle comprend le menu dégustation 9 saveurs, composé de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, 1/4 de Champagne par personne et 50cl d'eau minérale par personne. Le 1/4 de champagne est en réalité une coupe de champagne chacun que vous pouvez aisément remplacer par un cocktail sans alcool si comme moi, vous ne buvez pas d'alcool. La réservation faite, rendez-vous le Samedi soir, départ à 21h. Ce qui signifie qu'il faut arriver au bateau avant cet horaire. La compagnie laisse une amplitude d'une heure (entre 20h et 21h) pour arriver. En réalité certains avaient un peu de retard nous sommes donc réellement parti qu'à 21h20. Lorsque vous arrivez sur le bateau, vous êtes reçu par le commandant et un serveur vient vous placer. Vous n'avez pas le choix de votre table qui a été déterminé par les équipes en amont. Nous étions proches d'une fenêtre, mais malheureusement également proche de la porte qui menait dehors et nous avons eu le droit à la porte ouverte toute la soirée avec des courants d'air. Heureusement que nous étions en été !

  • L'ambiance et le service 
Nous sommes arrivés sur le bateau il faisait jour, nous avons donc profité d'un magnifique couché de soleil sur la Seine ! L'ambiance est classe mais joviale, on se croirait dans une guinguette chic. La lumière bleue donne une ambiance intimiste ce qui est parfait pour un repas en amoureux. La qualité du service est top, les serveurs sont aux petits soins pour vous, malgré la centaine de tables à servir ! La musique est choisie avec goût, rien à dire de ce côté-là !

Entrées : Soupe de Melon à la menthe - sushi de luxe, tartare de dorade, betteraves et grenades - Burger de chèvre chaud rôti aux amandes et magrets de canard
  • Le repas
En ce qui concerne le repas, comme je vous l'ai mentionné plus haut, le menu est constitué de 9 saveurs : 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Rassurez-vous, ce sont des petites portions, ce qui vous permet de profiter aussi bien de l'entrée que du dessert. Vous pouvez indiquer vos allergies préalablement sur le site internet ainsi que vos régimes alimentaires (vegan, végétarien, etc...). Il n'est plus possible une fois à bord de faire changer les repas, prenez donc vraiment le temps de remplir ces informations. Nous n'avions pas indiqué de contre-indication alimentaire sauf la tomate pour Charles et tout a été respecté. Les saveurs sont très bonnes et servies chaudes malgré le grand nombre de tables. On sent l'organisation au millimètre de la croisière et c'est très agréable.

Plats : Coulibiac de saumon - Parmentier de souris d'agneau - Tendre poulet épicé, gratin de courgette
  • Le trajet
La croisière dure 2h15, ce qui est tout à fait le cas, je dirai même un peu plus 2h30 car tout dépend du trafic sur la Seine. Nous partons de quai d'Austerlitz direction la statue de la liberté. Bien sûr nous passons devant les monuments incontournables de Paris comme Notre Dame ou encore la Tour Eiffel. Une fois arrivée à la statue de la liberté, demi-tour et on repasse devant la Tour Eiffel qui s'illumine (je ne sais pas si c'est le cas à chaque fois, mais nous avons eu la chance de la voir toute scintillante). Direction le quartier de Bercy en repassant devant notre emplacement de départ, puis demi-tour et retour à l'amarrage. Le capitaine nous invite ensuite à profiter de la piste de danse et à partir quand nous le souhaitons.


Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un super moment à bord du diamant bleu. Même si je suis parisienne de base, j'ai apprécié redécouvrir Paris le long de la Seine. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le trajet en hyperlapse en IGTV sur mon compte instagram. J'espère que cette petite vidéo vous plaira ! 

Et vous avez-vous déjà diner sur la Seine ? Trouvez-vous l'ambiance romantique ?

À bientôt,

Julie Rose

* repas offerts par Hivency


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.