5 raisons de prendre une femme de ménage

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie entretien. Depuis que nous avons l'appartement, la question du ménage est assez problématique pour nous. En effet, nous avons deux étages et un balcon. Alors pour éviter de consacrer tout notre samedi au ménage, nous sommes en pleine réflexion d'opter pour une femme de ménage. Et comme nous avons pesé les pour et les contres, je vous partage mes 5 raisons de prendre une femme de ménage. 

  • Raison n°1 : On gagne du temps
Le temps habituellement consacré à l'entretien ménager peut être utilisé autrement. On ne va pas se mentir, entre le boulot, les loisirs, les amis et la famille, on est vite dépassé et on ne voit pas les week-ends passer. Résultat, en prenant une femme de ménage, on peut reprendre la natation qu'on avait arrêtée faute de temps, ou se mettre au piano ? J'ai calculé, je passe en moyenne 6h par semaine à faire le ménage de l'appartement. Parfois, je passe même plus de temps, puisque je rajoute les vitres. Autant vous dire qu'en 6h je pourrai en faire des choses ! 
  • Raison n°2 : On se prend moins la tête
Je ne sais pas vous, mais chez nous le ménage est quand même prise de tête. Lorsqu'il faut passer l'aspirateur, c'est un peu la courte paille. Le pire, c'est lorsqu'il n'y a plus de batteries dans l'aspirateur ! Nous avons un Dyson très pratique sauf quand on oublie de le charger. De même, lorsqu'on a fait le ménage, on a peur de salir et on surveille les moindre fait et geste de l'autre. Autant vous dire que oui le ménage est souvent source de dispute chez nous.


  • Raison n°3 : On a l'esprit plus libre
Entre le ménage, les courses, le blog, la vie de famille, on a rapidement notre esprit occupé. D'ailleurs, on connaît tous la charge mentale et le ménage en fait bien évidemment parti. Alors quand on va faire du sport, on se vide jamais complètement la tête puisse qu'on pense déjà à ce qu'on va faire à manger ou les tâches qui nous restent à faire. Avec le ménage confié à quelqu'un d'autre, c'est un truc en moins à penser lorsqu'on veut penser à autre chose.

  • Raison n°4 : On a une maison plus rangée
Lorsqu'on prend une femme de ménage, ça nous oblige à avoir une maison rangée. En effet, on ne paye pas notre femme de ménage pour qu'elle range nos affaires. Il faut donc le faire avant qu'elle passe. De même, lorsque la maison est toute propre, on a qu'une envie qu'elle soit bien rangée. L'un dans l'autre, la maison est plus rangée qu'avant.

  • Raison n°5 : On profite de sa maison
Au lieu d'être esclave de sa maison, parce qu'il faut l'astiquer pour qu'elle reste propre, on prend le temps de la redécouvrir. Nous sommes tous les deux indépendants, nous passons donc énormément de temps à l'appartement en travaillant. Ne pas avoir à faire le ménage, nous permettrait de profiter de nos bureaux, mais également prendre le temps de regarder un film dans le salon, de lire un livre sur le balcon. Bref, on peut redécouvrir la maison autrement.


Vous l'aurez donc compris, prendre une aide ménagère, c'est gagner en temps et en sérénité. Personnellement, on y pense de plus en plus, il nous reste plus qu'à trouver la personne en qui on aura réellement confiance, et voir si on l'a prend une ou deux fois par semaine.

Et vous, avez-vous pris une femme de ménage ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à en prendre une ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé

1 commentaire:

  1. Non, nous n'en avons pas. J'avoue que c'est tentant mais moi le truc qui me repousse c'est la confiance. Laisser une personne dans la maison. Je sais pas, je crois que j'aurais trop peur, qu'elle pique des trucs... C'est bête mais pour l'instant je ne l'envisage pas à cause de ça

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.