Comment bien entretenir son matelas ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvelle article entretien. Et aujourd'hui, on va parlait matelas et entretien. Et oui, on n'y pense pas forcément, mais nettoyer son matelas, c'est important. Car même si on achète le meilleur matelas du monde, il ne vous fera pas passer une nuit de rêve s'il est sale. Et vu le prix des matelas actuels, en prendre soin, c'est faire en sorte qu'il vieillisse bien. Du coup, j'ai décidé de vous donner mes conseils pour bien entretenir votre matelas.

  • Laissez respirer votre matelas !
Lorsque vous changez vos draps, pensez à laisser respirer votre matelas avant de mettre vos nouveaux draps. Ouvrez la fenêtre et laissez le ventiler au moins trente minutes. Si les rayons du soleil entrent dans votre chambre, n'hésitez pas à laisser respirer votre matelas à ce moment. Eh oui, comme nous les bactéries, acariens et autres petits organismes qui vive sur notre matelas, n'aiment pas les UV.
  • Aspirez votre matelas !
Votre arme n°1 pour nettoyer votre super matelas que vous venez d'acheter sur tousaulit.com, c'est votre aspirateur. Votre matelas vous semble confortable ? Il en est de même pour votre chat et pour toutes les petites bêtes qui vivent autour de nous : puces, acariens, bactéries ... Pour éviter le développement de ces "parasites", aspirez votre matelas lorsque vous changez vos draps.

  • Les huiles essentielles
Vous commencez à me connaître, je suis une grande fan des huiles essentielles. Ce sont des moyens naturels de lutter contre les acariens et le développement de d'autres nuisibles. En plus ça lutte contre les mauvaises odeurs. Pour ma part, j'utilise le spray puressentielle que je vous avais déjà présenté dans un précédent article.  

  • Ne jamais mouiller son matelas !
Lorsque vous décidez de nettoyer votre matelas, oubliez l'eau ! En effet, verser de l'eau directement sur le matelas est contre productif ! Vous pouvez à la limite utiliser une éponge ou un gant de toilette humide, mais évitez à tout prix l'eau. Si vous décidez de le faire à l'eau, faite l'ensemble du matelas, sinon vous allez faire des auréoles.

  • La vapeur d'eau !
On y pense pas forcément, mais comme pour les tapis, la vapeur d'eau peut être un moyen efficace de nettoyer votre matelas en profondeur. Si vous l'associez à un produit désinfectant, c'est l'idéal. Grâce à cette méthode on élimine tout, bactéries, champignons, spores et autres.


Un dernier petit conseil que j'ai à vous donner, pensez à retourner tous les six mois votre matelas, afin de laisser à l'air libre tout ce petit cosmos. J'espère que ces petits conseils, vous aideront à prendre soin de votre matelas et à le nettoyer pour vous aussi passer une bonne nuit sur votre matelas préféré !

Et vous, comment, nettoyez vous vos matelas ? Avez-vous d'autres astuces ?

À bientôt,


Julie Rose

* lien sponsorisé

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle, c'est vrai qu'on y pense pas forcément d'entretenir notre matelas.
    La seule chose que je fais c'est de le retourner plusieurs fois dans l'année.
    Merci pour tes conseils,
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on y pense pas forcément et pourtant pour bien dormir il faut le faire !

      Supprimer

Fourni par Blogger.