Comment choisir son robot cuiseur ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article food. Depuis quelques mois, j'hésite énormément à m'acheter un robot cuiseur. En effet, avec le boulot, les cours et le blog, je n'ai pas énormément de temps à consacrer aux tâches ménagères. Et autant le ménage, c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas, autant la cuisine, j'adore. Mais malheureusement voilà, faute de temps, je finis souvent par cuisiner des pâtes et du riz... C'est bon, mais ce n'est pas folichon. Du coup j'étudie de plus en plus, la question des robots cuiseurs et je me dis que je devrais peut-être en acheter un. Mais comment être sûr de faire le bon choix ?

  • Pourquoi j'hésite à acheter un robot cuiseur ?
Je pense qu'on a déjà tous rêvé d'être Bree Van de Kamp au moins une fois dans notre vie. Servir des plats délicieux pour impressionner ses convives, préparer des bons petits plats pour sa famille ... Malheureusement cuisiner ça prend du temps, et le temps on en n'a pas toujours ... Alors nous avons tous déjà entendu parler du robot cuiseur, cet appareil qui offre un gain de temps considérable en assurant plusieurs fonctions à la fois. En effet, ce robot est capable de remplacer plusieurs robots de cuisines : le mijoteur, le blender ou encore le cuiseur à vapeur ... Le robot cuiseur est capable de faire de nombreuses choses grâce à des programmes astucieux et cela peut varier d'un appareil à un autre.

  • Les principaux robots cuisson et marque du marché
Sur le marché des robots cuiseurs, il y a de nombreux choix. Le plus connu le thermomix, mais il coûte tout de même plus de 1000€ ... Il y a également le moulinex cuisine compagnon, le kenwood coking chef pretium ou encore le Monsieur cuisine Connect de Lidl. Et puis il y a les moins connus, mais tout aussi efficace comme par exemple le Cookeasy, en savoir plus sur le Cookeasy sur : nda-2017.fr . 


  • Les paramètres à comparer et prendre en compte
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et à comparer lorsque vous voulez acheter un robot cuiseur. D'abord la capacité du bol, trop grande, vous risquez de ne pas vouloir l'utiliser, car elle nécessitera trop de nettoyage d'un coup et trop petite, vous n'en verrez pas l'utilité. On compte en moyenne 1 litre pour les couples et 2,5 litres au minimum pour une famille. Les très grandes familles ont besoin d'un bol de plus de 6 litres. La puissance et les performances de cuisson sont également à ne pas négliger même si elles ne reflètent pas à elles seules la qualité de votre robot. N'empêche que plus le robot est puissant, plus les ingrédients solides ne seront pas un problème pour lui. Je vous recommande donc une puissance minimale de 750 watts pour pouvoir réaliser facilement des soupes ou des purées. Les fonctionnalités et accessoires, même si ça peut paraître assez gadget, ça fait parti du prix que vous payez. Plus votre appareil est polyvalent plus vous allez pouvoir cuisiner des plats différents.

  • Les recettes à disposition
Enfin, le dernier grand point à prendre en compte n'est autre que les recettes à disposition. Car oui avoir un robot cuiseur, c'est bien, mais s'il n'y a pas de recette difficile à l'utiliser. Il est censé être là pour vous simplifier l'utilisation et non pour vous la compliquer. Je vous conseille donc de regarder les recettes mises à disposition avec vos robots. N'hésitez pas également à regarder si des blogueuses culinaires proposent des recettes avec celui que vous allez choisir.


En conclusion, je pense acheter un robot cuiseur d'ici la fin de l'année, mais je ne sais pas encore lequel choisir. Entre les marques et les capacités des robots cuiseurs difficiles de savoir exactement lequel prendre, surtout que les prix varient du quitte au double. 

Et vous, avez-vous sauté le pas du robot cuiseur ? Quel modèle ou marque vous attire ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.