Devenir testeuse de cosmétiques mes conseils !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article conseil beauté. Suite à mon article sur mes adresses pour tester des produits cosmétiques, vous êtes très nombreuses à me demander des conseils pour vous faire repérer. Eh oui, pas facile de sortir du lot lors des campagnes. Du coup, je vais vous livrer toutes mes astuces, pour devenir une bonne pesteuse de produits cosmétiques !

  • Qu'est-ce qu'un testeur de produits ?
Avant d'entrée dans le vive du sujet, je vais vous réexpliquer ce qu'est un testeur de produits cosmétiques. Un testeur est une personne qui reçoit un produit afin qu'il l'utilise dans la vie quotidienne sur une période donnée. Il doit ensuite donner ses impressions sur le produit testé. Son avis va ensuite contribuer à améliorer le produit ou à le faire connaître sur différents sites. 
  • Les différents types de test
Les tests d'échantillons : Il est facile de recevoir des échantillons que ce soit en boutique comme chez Sephora ou Nocibé ou directement sur les sites des marques. Généralement, vous n'avez pas de contrepartie à donner.
Les tests avec cadeaux : Dans ce cas, vous recevez, un produit full size voir la collection de produits directement chez vous. Vous devez ensuite répondre à un questionnaire, bien sûr si vous ne répondez pas aux questionnaires vous ne serez pas repris.
Les tests laboratoire : Certains laboratoires organisent des tests de cosmétiques et des réunions de consommateurs. Ils demandent à se déplacer dans les laboratoires et généralement, ils sont rémunérés. 
Les sondages : Comme mentionné dans mon précédent article, les sondages permettent de toucher une petite rémunération qui peut être un complément de mois. Vous pouvez retrouver la liste des sites fiables sur www.sondageremunere.info


  • Mes conseils
J'ai participé à quelques réunions de consommateurs et tests de produit lorsque mon blog était encore tout récent. Voici donc mes conseils pour maximiser vos chances :
1. Répondre rapidement : lorsque vous recevez une proposition, il faut répondre rapidement, ne serait-se que pour ne pas rater le délais d'inscription.
2. Ne pas mentir : Si vous mentez une fois, vous ne serez plus jamais pris. Ces tests ont vocation à récolter des avis honnêtes. Il faut donc vraiment tester le produit et donner son avis. Si vous n'avez pas aimé ce n'est pas grave ça arrive.
3. Etre à l'heure : Si vous êtes en retard pour répondre à un questionnaire ou à une enquête vous risquez également de vous faire blacklister. Pensez donc à tout rendre dans les temps.
4. Etre respectueux : Si vous allez à une réunion de consommateurs soyez respectueux en vers les équipes. Elles sont là pour que tout se déroule correctement.


Vous l'aurez donc compris que devenir testeur de cosmétique ce n'est pas si facile que ça. Les sites sont certes faciles d'accès, mais il faut par la suite convaincre les équipes que vous êtes la bonne personne. N'oubliez donc pas que le plus important, c'est de ne pas mentir et ne pas oublier les dates clef du test. 

Et vous, des conseils pour tester des produits cosmétiques ? Avez-vous déjà participé à un test ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé


6 commentaires:

  1. Hello, merci pour tes bons conseils, des bisous.

    www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai participe une fois a une réunion de consommateur. C'etait pas du tout pour de la beauté mais pour des cahiers. C'etait intéressant. Merci pour tes conseil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en ai fait plusieurs et effectivement c'est intéressant et en plus on est rémunéré en cadeau ou chèque cadeau. Ca fait toujours plaisir !

      Supprimer
  3. C'est ce que j'aime faire tester des produits cosmétiques.
    Mais étant à La Réunion, on n'a pas ses réunions entre testeurs et beaucoup de marques refusent d'envoyer des produits vers ma destination. Ca me frustre un peu mais bon, c'est comme ça !
    Des bisous et merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je comprends que ce soit hyper frustrant pour toi ! C'est dommage parce que à la réunion aussi elles ont des clientes !

      Supprimer

Fourni par Blogger.