Conseil pour organiser une séance photo d'EVJF ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu particulier puisqu'on va parler d'un jour important dans la vie d'une femme, l'enterrement de vie de jeune fille. Un enterrement de vie de jeune fille est une formidable occasion de faire vivre à une amie qui va se marier une journée unique dont elle se souviendra toute sa vie ! Une idée d'activité incontournable est la séance photo qui permettra de s'amuser entre copines et de conserver de beaux portraits cette journée. Pour vous aider à préparer cette animation voici quelques points à avoir en tête pour une prise de vues sans prise de tête !

Merci à Jonathan Bourrat, photographe spécialisé en shooting photo d'EVJF à Lyon


  • Le lieu de la prise de vues
Comme dit plus haut un enterrement de vie de jeune fille c'est l'occasion de faire vivre à une amie une journée EXTRAORDINAIRE ! Donc n'hésitez pas à voyager un peu. Dites-vous bien qu'un shooting d'EVJF vous permettra de faire "d'une pierre trois coup". Vous vous amuserez à enchaîner des poses, vous conserverez de beaux portraits de cette super journée et vous pourrez aussi visiter la ville où vous vous rendrez durant la séance. Si vous ne connaissez pas la ville de destination demandez conseils au photographe qui pourra vous guider. D'une manière générale les séances se déroulent soit en centre-ville, soit dans un jardin ou un parc.


  • Le choix des tenues
Et oui c'est un point important à ne pas négliger, voici quelques recommandations.
Le déguisement ridicule ? Cela fera rire 5 minutes... Mais, gardez en tête que les EVJF en mode bizutage sont un peu passés de mode. On laissera donc de côtés les tenues de canari ou hot-dog géant, est...
Conseil essentiel : la mariée doit se distinguer du groupe. Il faut que visuellement elle soit reconnaissable immédiatement sur les clichés. Pour cela le plus simple est encore de jouer sur les couleurs. La future madame devrait donc être dans une couleur différente de celle du reste du groupe, ou porter une tenue qui lui permette de se démarquer un peu.
Pour le choix des tenues le mieux est de s'inspirer des passions de la future mariée (voir du futur mari). Mettez-vous en mode caméléon et demandez-vous ce qu'elle aime, quelles sont ses passions. Par exemple cela peut être : un pays, une époque, un film, un sport ...


  • Des accessoires sont-ils indispensables ?
A premier vue pas forcément. Les accessoires peuvent se séparer en deux groupes.
Premièrement, il y aura tout ceux qui complètent la tenue. Ce sont les plus utiles car vous pourrez vous en servir tout au long de la journée d'EVJF (par exemple : des lunettes de soleil, des oreilles de chat...)
Les autres sont ceux qui servent uniquement à varier les poses. Ceux-là sont moins indispensables, inutile d'en apporter trop. D'ailleurs il est possible que le photographe mette quelques accessoires à votre disposition (par exemple des confettis qui seront lancées sur la future madame, des ballons, ect)


Vous l'aurez donc compris une séance photo pour un EVJF est une activité indispensable selon moi. Elle permet également de conserver des souvenirs de cette journée formidable. J'espère que ces conseils vous aideront à préparer cette journée qui sera intense et riche en émotions fortes. Au besoin, vous pouvez aussi lire cette article si vous cherchez d'autre conseils pour préparer un EVJF 

Et vous que pensez-vous de la séance photo le jour d'un EVJF ? Quelles activités recommandées vous pour cette journée si spéciale ?

À bientôt,

Julie Rose

* article sponsorisé

vous aimerez aussi

0 commentaires

Les catégories tendances !