Blogging

Déco

Mes Menus

7 astuces pour prendre soin de ses cheveux quand on fait du sport régulièrement

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sport / cheveux. Vous êtes très nombreux à me demander comment je fais pour prendre soin de mes cheveux tout en faisant du sport régulièrement.  C'est vrai que lorsqu'on fait du sport on peut avoir le réflexe de se laver les cheveux après chaque séance. Malheureusement trop de lavage peut fatiguer nos cheveux, ils sont alors ternes, cassants et peuvent avoir un aspect "poreux". A l'inverse, si on ne se lave pas les cheveux après une séance de sport on peut avoir des démangeaisons notamment à cause de la transpiration. Un vrai casse tête ! Voici donc mes astuces pour prendre soin de ses cheveux tout en faisant du sport régulièrement. 


  • Astuce n°1 : ne pas se laver trop souvent les cheveux
Comme mentionné en introduction c'est tentant de se laver les cheveux après chaque séance de sport mais je vous le déconseille fortement au risque de voir vos cheveux se ternir ou se casser. Pour ma part je fais 3 à 4 séances de sport par semaine selon mon emploi du temps. Les jours fixent sont mercredi, samedi et dimanche et parfois je rajoute une matinée dans la semaine lorsque mon emploi du temps au travail me le permet. Je me lave donc les cheveux, le mercredi après le sport, et le samedi ou le dimanche. Je fais donc 2 shampoings par semaine et si je vois que mes cheveux sont un peu gras je fais un shampoing sec. 

  • Astuce n°2 : nettoyer sa brosse régulièrement
Quand on fait du sport c'est important de se brosser régulièrement les cheveux pour faire descendre le sébum jusqu'aux pointes. Mais si votre brosse est sale, vous vous étalez des bactéries, des poussières et autres cochonneries sur vos cheveux. Comme vous faites du sport, votre transpiration s'accumule sur votre brosse ou votre peigne. N'hésitez donc pas à laver vos ustensiles très souvent. J'ai trouvé plein d'astuces pour nettoyer ma brosse sur Jmesensmieux et depuis mes cheveux rengraisse moins vite. 

  • Astuce n°3 : utiliser un shampoing régulateur
Même si vous n'avez pas les cheveux gras n'hésitez pas à utiliser un shampoing régulateur pour cuir chevelu gras et pointe sèche. Il permet de nettoyer en profondeur le cheveu et éviter de laisser de la transpiration ou autre dans vos cheveux. Pour ma part j'en prend un à base d'huile essentielle de la marque Avril. Je complète ensuite le lavage de mes cheveux par un second shampooing un peu plus doux et adapté à mes cheveux. 


  • Astuce n°4 : utiliser des huiles essentielles 
J'ai parfois des démangeaisons dans mes cheveux surtout quand j'ai été courir le matin avant d'aller travailler et que je ne me suis pas lavée les cheveux à part avec un shampoing sec. Du coup pour calmer les démangeaisons j'utilise des huiles essentielles que j'applique sur mon cuir chevelu notamment dans la nuque. Ces huiles essentielles procure une sensation de fraicheur et soulage. 

  • Astuce n°5 : faire des bains d'huiles
Les jours où je vais laver mes cheveux, je n'hésite pas à faire des bains d'huile dont je vous ai déjà expliqué les biens faits dans mon article : pourquoi faire des bains d'huiles à ses cheveux ? La plus part du temps, j'applique mes huiles le mercredi matin sur toutes les longueurs pour nourrir mes pointes. Je fais par la suite ma séance comme d'habitude et je rince ensuite l'huile avant d'effectuer mon lavage de cheveux classique. 2 shampoings dont 1 régulateur. 

  • Astuce n°6 : rincer ses cheveux avec du vinaigre de framboise
Les jours où vous faite du sport notamment de la piscine et que vous ne pouvez pas vous lavez les cheveux car ce n'est pas le jour, n'hésitez pas à vous rincer les cheveux avec du vinaigre de framboise. Pour ça rien de plus simple, vous vous mouillez les cheveux et à la fin de la douche vous appliquez du vinaigre de framboise sur toute vos longueurs. Ça permet d'avoir un aspect brillant et que vos cheveux sentent bons. 


  • Astuce n°7 : nettoyer ses élastiques
On y pense pas forcément mais il est indispensable de nettoyer vos cheveux après chaque séance de sport. Pour ma part je les passe directement en machine avec mes vêtements. Ça permet de ne pas salir mes cheveux quand je m'entraine avec une ancienne séance. 

Vous l'aurez donc compris faire du sport et avoir de beaux cheveux n'est pas impossible il faut juste de l'organisation et faire attention à ce qu'on utilise. 

Et vous des astuces pour prendre soin de vos cheveux avec le sport ?

À bientôt,

Julie Rose


You May Also Like

0 commentaires