Décryptage shooting parisien !

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve comme convenu pour un "décryptage" d'un de mes shootings. Mais avant qu'est ce que j'entends par décryptage ? Vous êtes très nombreux à me suivre sur ma page (plus de 2000 et je vous en remercie) et beaucoup d'entre vous me demande souvent comment je trouve mon inspiration ? comment j'imagine tel ou tel shooting ? Où je trouve mes tenues ? bref en gros vous vous demandez comment j'ai l'idée et comment je la réalise ?

idée shooting femme

  • Comment je trouve le thème ? 
Premièrement, de manière générale je réfléchis au thème avec le photographe car une collaboration se fait d'abord à deux. Mais je dois reconnaitre que pour celui-là nous n'avions pas spécialement parlé de l'idée, la tenue et les lieux. On s'est tout simplement donné rendez-vous à champs Elysée Clemenceau un vendredi après-midi d'été. Le décor ne plaisant pas spécialement à Pierre Louis, nous décidons de longer les quais et de voir où cela nous mènerai. Au fil de notre balade nous découvrons des lieux de Paris où on ne s'arrête pas forcément. Une allée, entre deux passages piétons, des pots de fleurs sur les quais, un pont, un manège. Notre périple nous fait passer devant le grand palais, le musée du quai Branly, la station passy et son célèbre pont, la tour Eiffel et ces jardins. Oui oui vous lisez bien ces jardins, autour de la tour Eiffel il y a des super parcs. Bref tout ça pour dire que n'importe quel lieu est bon pour un shooting. 


portrait

  • La tenue ? 
Pour ce qui est de la tenue, j'avais opté pour une jupe beige de chez New Look, un chemisier noir translucide de chez Zara, et des escarpins gris de chez les "Chinois" c'est comme ça que j'appelle ces boutiques (avenue de Clichy). Les expressions du visage, et l'attitude n'ont pas été simples à choisir surtout au début. Ce shooting était l'un de mes premiers et ayant vu le formidable travail de pierre Louis avant, je me mettais un peu la pression toute seule (À ne surtout pas faire !!). Heureusement, celui-ci m'a été d'une super aide, il me faisait rire, il me guidait et il ne me jugeait pas sur ma "folie" car oui je suis un peu folle parfois. Ce qui nous a valu cette super-photo où je fais l'étonnée.

shooting mode

  • Le photographe ? 
 Si je devais parler un peu de ce photographe je dirai juste qu'il est super et très professionnel, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai retravaillé avec lui en intérieur. Son travail se mêle entre légèretés, féminité et douceur. Les jeux de lumière sont magnifiques et j'ai tout simplement était conquise par l'ambiance simple mais pleine de bonne humeur que ce shooting m'a apportée.

 Je vous fais plein de bisous. 

ELLE 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.