11 Raisons d'avoir un chat chez soi !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie animaux ! Je pense que vous commencez tous à connaitre mon amour pour les chats. Je sais que certains ont du mal à les aimer notamment par leur tendance à être lunatique. Je pense qu'on a tous connu ce moment où ces petites boules de poils sont sympathiques et câlines et la seconde d'après elles nous mettent un coup de griffe tout en refusant nos caresses. Le chat est un félin, et de ce fait il garde un très fort caractère. Certains l'adorent d'autres moins. Du coup les addicts des chats comme moi, passent souvent pour des ovnis. Alors pour que vous vous fassiez votre propre avis, je vais vous donner 11 raisons d'adopter un chat chez vous !


  • Raison n°1 : Ils sont mignons !

Je pense que personne ne dira le contraire, les chats ont la particularité d'être mignons en toutes circonstances. S'ils ont fait une bêtise, s'ils ont faim ou encore s'ils réclament de l'attention, les chats sauront vous faire la mine toute mignonne du chat potté de Shrek ! En plus quand ils dorment ils ont toujours la position qui vous donne envie de courir leur faire des câlins, un peu comme les enfants !
  • Raison n°2 : Un humoriste né !

Le chat est un animal qui vous fera rire au moins une fois par jour, pratique quand on n'a pas trop le moral non ? En effet, le chat est très doué pour faire toute sorte de bêtise et se mettre dans des situations comiques. Par exemple, le chat pense être caché à partir du moment où sa tête l'est. C'est souvent très drôle de voir son arrière-train dépasser quand il joue à cache cache !
  • Raison n°3 : Le chat est un véritable aventurier !

Un chat ça cours, ça grimpe, ça chasse, bref l'adrénaline il connaît et il adore ça. Le dessous de votre lit peut rapidement devenir son parc Disneyland ! Par contre, les micro-ondes ou les aspirateurs sont ces principaux ennemis. C'est d'ailleurs très drôle de le voir se cacher dès qu'on ouvre la porte du micro-ondes ou que l'aspirateur est sortie du placard. Mais après tout on ne contrôle pas ses peurs !


  • Raison n°4 : Un anti bestiole en tous genres

Si vous êtes en maison, les chats du quartier ne viendront plus dans votre jardin ! Et si vous êtes en appartement la suite vous concerne aussi. Le chat, en véritable chasseur, prendra les devants face à une mouche ou un moustique. Il arrive même que certains les gobent. En plus tout ce qui est souris ou rats ne viendront plus du tout chez vous c'est promis !

  • Raison n°5 : Il vous sera fidèle !

Même si beaucoup pensent que le chat est un animal solitaire, sachez que le chat est un compagnon très fidèle. Un chat n'ira pas réclamer des caresses à un inconnu, il préféra 100% plus les vôtres. D'ailleurs attention, à ne pas en faire un chat trop possessif, car il risque de vite faire des bêtises si vous invitez quelqu'un chez vous.

  • Raison n°6 : Vous ne serez plus jamais seul !

Fini les soirées devant la télévision à se dire qu'on se sent seul. Votre chat vous accompagnera partout même aux toilettes ! Il se pliera en quatre, pour être toujours auprès de vous. Et en votre absence il lui arrivera de dormir dans votre lit, vos vêtements ou même vos chaussures pour retrouver votre odeur. Attention toutefois si vous souhaitez travailler ou réviser, il risque de vite venir vous divertir pour réclamer votre attention !


  • Raison n°7 : Vous serez son meilleur ami pour la vie !


Si votre chat est heureux, il vous verra comme son compagnon de jeu. Quelques fois il vous chassera, et si vous entrez dans son jeu, ça peut vite devenir des courses poursuites très drôle. Il sera là pour vous consoler quand vous n'irez pas bien, et pour partager avec vous des instants de bonheur quand tout va bien. Le chat ressent beaucoup les émotions et sait distingué la tristesse de la joie ! 

  • Raison n°8 : Vous serez vous-même son animal de compagnie !

Beaucoup ne seront pas d'accord avec cette raison mais pourtant elle existe. Le chat est un animal indépendant et prend souvent l'homme pour son animal de compagnie. Il n'hésitera pas à jouer avec vos cheveux quand il s'ennuie ou avec vos pieds quand vous dormez. À réclamer à manger quand vous venez de vous assoir et à entrer sortir pour vous faire faire de l'exercice !

  • Raison n°9 : Le chat est indépendant !

Contrairement à un chien, le chat sait vaquer à ces occupations quand il vous sent indisponible ou lors de votre absence. Un chat sort seul, se promène seul, et fait ses besoins dehors ou dans sa litière. Il vous accorde des moments de pause et s'en accorde également.


  • Raison n°10 : Un anti-stress sur patte !

Quand il est heureux le chat ronronne. Plusieurs études ont porté sur ce son si particulier. Elles ont montré sa capacité à nous détendre. En effet, le chat émet ce ronronnement pour se détendre et se rassurer, mais au final il a la même action sur nous. D'ailleurs qui n'aime pas entendre ce ronronnement le soir avant de s'endormir ?

  • Raison n°11 : C'est une bouillotte vivante !

La température corporelle d'un chat se situe entre 38°C et 39°C soit 1 voir 2 degrés au-dessus de la nôtre. Quand il s'allonge sur nous, il émet donc une chaleur, qui peut tout à fait s'apparenter à une bouillotte. Et honnêtement la nuit ça fait du bien de le sentir près de nous !


Vous l'aurez donc compris, même si le chat peut griffer ou faire des bêtises il n'a pas le font méchant. Il aime d'ailleurs énormément la compagnie des humains et même si vous avez parfois l'impression qu'il vous utilise, rassurez-vous il vous aime ! On dit d'ailleurs qu'un chat n'a qu'un maitre, du moment que vous lui apportez tout le bonheur dont il a besoin. Par contre un chat choisit sa maison, et si vous ne veillez pas à son bonheur il peut tout à fait partir chez le voisin. Ce sont finalement des petites bêtes pas si indépendantes et froides que ça !

Et vous que pensez-vous des chats ? En avez-vous un ?

À bientôt,

Julie Rose

4 commentaires:

  1. Je n'en ai pas mais je les adore ! <3
    Ils sont si adorables et leur comportement est assez intéressant à observer ^^
    Bel article !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,
    Ton blog est super et ton article sur les chats également, alors je suis une fanatique des chats, j'en ai une elle s'appelle FIFI et elle a 7 ans, elle est adorable, très câline, affectueuse, joueuse avec son papa et moi c'est bisous et câlins tout pleins.
    Je les adore tous qu'ils soient blanc, noir, roux, une robe tricolore comme la mienne, tu peux pas t'imaginer à quel point je les adore :)
    Merci pour ton article et encore Bravo !
    Gros bisous et à bientôt j'espère ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, jusqu'à il y a encore peu de temps je ne voulais pas du tout de chat chez moi, c'était plutôt mon copain qui en voulait un ... Mais depuis mon avis a changé, j'aimerais vraiment en avoir un.
    C'est tellement mignon, adorable, câlin, foufou ... (selon les races) Et c'est quand même bien plus indépendant qu'un chien.

    Et chose importante, je n'ai presque plus peur des chats :) Alors qu'avant je ne pouvais absolument pas m'en approcher sans craindre de me faire griffer ...

    Très belle article, qui ne fait que de me confirmer mon envie :)
    bisous à toi ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Je valide touuuut :D Moi qui en ai adopté un il y a maintenant 2 mois, aucun regret !

    De bisous, Margaux

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.