Joy, ou comment retrouver la motivation pour 2016

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui n'était pas prévu. Aujourd'hui, dimanche pluvieux sur Paris, je me rends au cinéma vers 13h30, voir le film Joy, sans vraiment savoir ce qui allait m'attendre. Je savais que ça parlait d'une jeune femme pauvre des Etats-unis qui avait inventé un truc. Je ne savais pas quoi, ni comment. Je savais juste que c'était une histoire inspirée de faits réels...

Joy

Le film débute sur un extrait de série bien américaine qui ressemble aux feux de l'amour. Puis nous découvrons Joy enfant, et enfin adulte. Et on doit bien se l'avouer elle a une vraie vie de MERDE, excusez-moi pour le mot. Et puis un jour elle va inventer un truc que toutes les femmes ont besoin, un nouveau type de balais. OK, là on se dit que le film parle de balais et de vie de Merde ça donne pas spécialement envie de le voir ? Et pourtant... Au-delà de sa longueur (2h03) qui me semblait pour moi un peu long, on se rend vite compte qu'il y a un message derrière qui s'adresse à chacun d'entre nous.

Quand on veut, on peut. 

Certes ce film parle balais, mais franchement quand vous voyez tous les efforts que Joy investie dans son idée dans son rêve... Et tous les échecs qu'elle se prend en pleine tête, tout en la gardant haute. On se voit chacun d'entre nous dans cette situation. Oui, la vie n'est pas facile, et ce film le prouve bien mais nous avons assez de ressource pour nous donner les moyens de réussir ce que l'on veut. Rien n'est impossible, quand on le veut vraiment. Aujourd'hui nous sommes dans une société qui veut tous tout de suite et facilement... On a tendance à oublier que les belles choses peuvent parfois prendre du temps pour se construire. Le monde actuel ne s'est pas fait en un jour, alors pourquoi nos rêves le feraient ? J'avoue que chaque année je me donne des bonnes résolutions, des objectifs qu'on peut retrouver dans mon article précédent et à chaque fois je n'en réussis que la moitié par manque de motivation... Cette année, grâce à Joy j'ai compris qu'il ne faut jamais baisser les bras même quand c'est dur, même quand je n'ai plus d'espoir. Il faut se faire confiance, et se donner les moyens seuls. Les autres ne sont pas forcément là pour vous aider, ils ont aussi leur vie et leur préoccupation. Libre à nous de se motiver seul, se donner les capacités et les moyens d'avoir ceux que l'on veut. 

organisation

Cet article ne plaira peut-être pas, mais j'avais besoin d'écrire tout ça, tout ce que j'ai compris grâce à ce film Joy. Je vous invite chacun d'entre vous à aller le voir, si vous aussi vous êtes en manque de motivation. Car de vos mains et de vos idées peuvent naitre de grandes choses. Il suffit juste du temps, de la patience et de la détermination. 

Et vous, avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensez ? 

Plein de bisous 

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Pas encore vu le film mais ton article m'a donné envie d'y aller ! J'ai besoin d'inspiration pour bien commencer l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement vas y :) car j'étais comme toi et franchement ça a été un vrai électro choc :)

      Supprimer
  2. Je voulais le voir et tu m'as encore donné plus envie ! Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'espère qu'il t'apportera également de la motivation pour 2016 :)

      Supprimer
  3. Je n'avais pas du tout l'intention d'aller le voir, c'est réparé grâce à ton article. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me diras ce que tu en penses alors :) J'espère ne pas t'avoir déçu.

      Supprimer
  4. Coucou,
    Ce film m'a beaucoup intrigué lorsque j'ai vu sa bande-annonce. Ton article me donne très envie de le voir !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je suis allée voir le film cet après-midi et je confirme que cela fait du bien. Sur un ton malgré tout léger, je me suis sentie accrochée à la pugnacité de cette femme. J'adore la fraicheur de Jennifer Lawrence ! Elle est convaincante dans ce rôle, mais surtout j'avais besoin d'entendre des paroles qui me redonnent de l'énergie.Oui ! ça fait du bien de croire, de s'accrocher à nos rêves, de ne rien lâcher, de soulever des montagnes, de passer outre les conventions et les barrières.
    Bises à toi pour mettre en relief ce good film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que ce film est une grosse bouffée d'oxygène :)

      Supprimer
  6. (oui je me blade) En plus d'aimer vote blog , tu me donnes plein d'envie et d'idée comme d'aller voir ce film car en plus d'avoir une actrice géniale à l'air d'être une vrai bouffée d'air :D
    Merci!
    je t'embrasse et bonne continuation à vous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment géniale. N'hésite pas à nous dire si tu l'as aimé :)

      Supprimer
  7. je ne l'ai pas encore vu, j'ai juste trop hâte qu'il sort en DVD !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.