Dove, Occitane, Kenzo, Garnier sont à l'épreuve

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article. Comme je vous avais prévenu le mois dernier, je compte vous partager tous les mois mon expérience avec 5 échantillons pour écouler un peu mon stock. C'est petit truc qu'on adore recevoir dans nos magazines s'accumulent généralement très très vite soit parce qu'on a du mal à y penser soit parce qu'on se dit non la prochaine fois. J'ai trouvé cette solution pour enfin écouler les miens. Ce mois-ci je vous présente le combo shampooing, démêlant de chez DOVE, un parfum de chez Kenzo, une BB crème de l'occitane et un masque Garnier. 

Crash-test


Ce masque a une texture blanche avec des petites billes bleues. Il est destiné aux peaux grasses à imperfection. Ma peau étant sèche à imperfection je l'ai testé avec plus de souplesse. Il peut être utilisé en nettoyant de façon quotidienne, en exfoliant chaque soir pour cela il suffit de masser pendant l'application et enfin en masque 2 à 3 fois par semaine en le laissant sécher 3 minutes après l'application. J'ai voulu le tester en masque mais je n'ai pas tenu les 3 minutes. Je pense que c'est dû à mon type de peau, du coup je l'ai laissé 1'30 environ. Je pense qu'il fait vraiment effet car ma peau était asséchée après l'application. Cependant ce n'est pas du tout mon type de peau, donc je ne le rachèterai pas. 

nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : Non

Dove a sorti son shampoing dove oxygen hydratation pour les cheveux plats et fins sans volume. Ce shampooing nettoie en profondeur tout en boostant le volume naturel. La texture est blanche et crémeuse ce qui est très agréable. Pour ma part j'ai adoré l'odeur et j'étais impressionnée que le produit mousse autant. J'ai senti vraiment mes cheveux se nettoyer, il n'était pas sec après l'utilisation. J'ai était tellement fan que je l'ai ajouté à ma liste de courses. 

nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : Oui

Dove a sorti avec son shampooing son démêlant assorti. Il est censé également hydrater et donner du volume aux cheveux mais pour le coup je ne pense pas qu'il fasse son boulot. Mes cheveux sont secs et après l'application du démêlant ils étaient vraiment très secs. Tellement que j'ai été tenté d'appliquer un masque après, mais je me suis ressaisie pour le tester jusqu'au bout. Résultat j'ai dû les hydrater rapidement car c'était sec. Lui pour le coup je ne pense vraiment pas l'acheter, car même si le volume est là mes cheveux sont de la paille... 

nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : Non


  • BB crème l'occitane Claire (39€ pour 40 mL):   
Je l'ai essayé un matin avant de partir en cours sans rien dire à mes amis pour voir si elles remarquaient quelque chose. À l'application la crème est très douce et paraît très couvrante. Après application je me trouve un peu/rose orange et mes copines m'ont fait la remarque que j'étais plus claire aux yeux mais que ça me vas bien. Au final je suis donc plutôt satisfaite de cette BB crème.

nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : Oui


  • Empori Kenzo Flower by Kenzo (62€ pour 30 mL):  ☆☆☆☆☆ 
Oui vous avez bien lu, j'ai mis zéro à ce parfum. J'adore la marque Kenzo en vêtements mais alors là... C'est la première fois que je sentais ce parfum, et je peux tout à fait entendre que le parfum c'est un gout propre à chacun mais pour moi ce parfum sent les toilettes. J'en ai discuté avec mes copines et sur cinq, une seule aime vraiment le parfum. C'est un mélange floral qui sent vraiment très fort et ce n'est pas pour moi. 

nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : Non

produit de beauté

Et vous dans ces produits vous en connaissez certains ? Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ce type d'article ? 

Plein de bisous

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello,

    Je ne sais plus s'il y a déjà eu un article "échantillons" mais c'est un sujet qui me trotte dans la tête depuis peu aussi. J'ai réussi à avoir quelques numéros du mag. ELLE avec l'abonnement de la newsletter et j'avoue j'ai plusieurs échantillons dont des produits assez sympa à avoir en grand format. Et aussi lors de mes soldes chez Sephora... J'ai notamment deux ou trois parfums et vu la critique que tu fais à celui que je porte actuellement (le Kenzo, mais j'espère pas les mêmes nuances car il date), je songe à changer.
    Pour tes autres échantillons je pense que j'aurai mis les mêmes notes car j'ai eu une sale expérience visage Garnier (on verra pour les cheveux prochainement), le Dove (shampoo) me tente bien ! L'Occitane c'est une marque sympa…
    J'aime beaucoup la présentation "étoiles".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, j'avais déjà fais un article sur ce thème en février où j'expliquais que je comptais faire ce genre d'article tous les derniers jeudis de chaque mois pour écouler un peu mon stock ^^ Comme tu l'indique on accumule avec les abonnements aux magazines, les "cadeaux" sephora, Yves-rocher ect et on ne pense jamais à les utiliser. En tout cas moi c'est le cas ^^
      Désolé si tu porte le parfum Kenzo, après comme je l'ai indiqué je pense vraiment qu'un parfum ça dépend, des gouts, de la peau, et des odeurs que l'on aime. Je ne suis pas branchée odeur florale donc il ne partait pas avec une bonne chance de réussir. Comme tu le dis également si le tiens est anciens il a des nuances différentes au mien.
      Merci pour le système étoile, je ne savais pas si c'était assez parlant qu'un chiffre.
      Et je serai ravie de lire ce genre d'articles sur d'autres blog, on n'en voit pas assez je trouve.

      Supprimer
    2. C'est comme tester le produit grand format au final. Peut-être que certaines blogueuses (ou blogueurs) mettent la photo "full size". Mais nous on va la jouer franchise !
      Et je me dis qu'il faut les tester rapidement parce que la conservation dans le temps c'est bof bof...

      Supprimer
    3. Oui je joue la carte de l'honnêté et je suis contente que tu l'as choisisse aussi :) Et comme tu dis le mieux c'est de les finir vite même si c'est pas trop mon cas ^^J'ai deux tiroirs remplis.

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée le crash test des échantillons, je n'y aurai pas pensé ! Merci pour tes avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) N'hésite pas à le refaire également sur ton blog si tu en as envie. :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.