La Corse et des vacances de rêves

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article sur le thème voyage. Au même titre que la positive attitude, nous avons énormément envie d'approfondir le thème des voyages sur le blog. En plus le challenge 52 nous le permet amplement. Nous sommes donc là pour parler vacances et qui dit vacances dit souvent paradis et rêve. J'avais donc très envie de vous emmener sur ma petite ile française préférée, la Corse. Voilà maintenant deux étés (bientôt 3) que je passe là-bas et je dois dire que je suis conquise à tel point que la Corse me manque le reste de l'année. Lors de mon premier voyage je partais avec un a priori. Tant de fois on m'a répété à les corses ce sont les corses... Pas accueillants, très protecteurs de leur terre et surtout ils détestent les français de la métropole... Et bah qu'elle surprise de constater que tous ces préjugés sont faux et complètement faux mêmes ! Situé à 1h30 de Paris, j'ai visité principalement la Corse du Sud, et je vous présente quelques lieux qui valent le détour.

plage Corse

La plage d'Argent est un restaurant incontournable de la Corse du Sud. Situé sur la commune de Pietrosella, ce lieu offre une vue imprenable sur le golf d'Ajaccio. Ouvert toute l'année je mis suis rendu à deux reprises en Août pour déguster des spécialités à base de pêche locales. L'équipe est très accueillante et l'ambiance est familiale. Pour découvrir le golf de Valinco il existe une petite balade en mer très sympathique au départ de Propriano. C'est une promenade familiale à bord d'un bateau de 12 places qui vous offre une découverte magique du littoral. Avec en prime une petite baignade dans une eau transparente au milieu de poissons colorés et une petite musique. Cette activité offre un vrai instant de détente qu'on a particulièrement adoré. J'ai également testé une seconde balade pour le golf d'Ajaccio, une nouvelle fois dans un bateau familial avec la découverte d'une petite ile et la venue surprise de dauphin. La promenade s'est fini sur un coucher de soleil, elle est au départ d'Ajaccio. Et pour finir sur la Corse du Sud j'ai testé les bains de Caldanes pour un moment de détente garantie. Cette source d'origine géothermique est à disposition pour 5 euros l'entrée. Elle offre d'énormes propriétés comme des vertus thérapeutiques ou relaxantes. L'eau est chauffée à 37/38°C toute l'année. Il est recommandé d'y rester en moyenne 20 minutes.

voyage corse

Pour ce qui est de la Haute Corse où j'y ai passé à peine une semaine à l'ile rousse, j'ai toutefois fait une excursion de 4X4 très sympathique. Pout s'aventurer dans le désert des Agriates, il est préférable d'y aller en 4X4, pour cela deux solutions. Soit vous prenez des navettes qui se chargent uniquement de vous descendre et vous remonter du désert, soit vous prenez une excursion. Nous avons choisi la seconde option qui fut très sympathique. Nous avons pus notamment découvrir une oasis perdue au milieu de ce désert, puis découvrir la plage paradisiaque en réalisant une marche d'une heure prés du littoral. J'ai adoré visiter cet endroit. J'ai également visité les grandes villes autour. Si ce genre d'article sur nos voyages vous plaisent, nous pouvons tout à fait en rédiger des plus détaillés sur les lieux visités.

dauphin en Corse


Cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à nous indiquer en commentaire vos vacances de rêves à vous. Quel destination vous a le plus donné de frison ou de repos ?

Plein de bisous

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ton article me rappelle de bons souvenirs. Nous avons passé deux été en Corse il y a quelques années. Je suis tombée amoureuse de cette île ! Et elle me manque beaucoup aussi... J'ai hâte de pouvoir y retourner un jour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule à adorer la corse plus que tout ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.