Ma passion pour la photo, mon parcours !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un article qui m'a été souvent demandé. J'avais déjà répondu en vidéo mais elle date de pratiquement un an, alors je me suis dit qu'une version écrite sur le blog vous ferez plaisir. Pour ceux qui ont envie de voir la vidéo, elle se trouve à la fin de l'article. Surtout que je vous donne des conseils dans ce domaine et que j'en parle mais certains ne connaissent pas mon parcours. Alors c'est partie !


L'histoire débute pour moi à l'âge de 8 ans lorsque je lisais le magazine Julie, je ne sais pas si d'autres étaient comme moi mais je rêvais d'en faire la couverture ! Et un jour j'ai eu la chance de voir passer une petite annonce qui disait que si on souhaitait passer dans notre magazine préféré il fallait envoyer une lettre et deux photos. Je l'ai fait, et ma mère n'y croyait vraiment pas. À notre retour de vacances un message nous attendait sur le répondeur du fixe. Delà ils ont expliqué que non seulement il me proposait de passer dans le magazine mais en plus de m'ajouter à la base de donnée de l'agence "Frimousse" une agence pour enfants. J'ai donc commencé à faire des castings. Mon premier casting était pour Leclerc et j'ai eu la chance d'avoir été prise. C'est donc en réalité la première publicité que j'ai eu la chance de réaliser. C'était une expérience enrichissante avec une fausse famille et je me suis amusée. Après Leclerc j'ai enfin participé au magazine Julie et j'ai gardé la robe kiabi de la couverture. Honnêtement je l'ai encore aujourd'hui tellement c'est un souvenir qui m'a marqué ^^

shooting photo les frigos paris

Vers l'âge de 10ans j'ai eu la chance de participer à l'anniversaire de Barbie notamment pour le magazine Gala. J'ai donc été maquillée, coiffée et habillée comme une Barbie. Cette photo m'a souvent value quelques moqueries au collège, mais je réalisais mon rêve alors je suis passée au-dessus. J'avais la chance de participer à des castings, et des publicités alors que mes parents ne sont pas du tout dans ce milieu et honnêtement on sait tous que dans ce genre de milieu si tu es fils ou filles de, c'est beaucoup plus simple.  J'ai eu la chance de faire les magasins Intermarché et le court métrage Fausse Teinte l'année de ma sixième. Je ne pense pas qu'il y ai moyen à l'heure actuelle de retrouver le court métrage. Mais honnêtement c'était une expérience enrichissante et c'est celle que j'ai préféré notamment en terme d'apprentissage. En cinquième j'ai participé à la publicité Kinder grâce à elle, j'ai gagné un an de Kinder. L'année de quatrième j'ai fais le magazine super U pour les adolescentes et j'ai participé au défilé des soeurs Olsen mes stars préférées !!! J'ai pu les rencontrer en vraie, le souvenir est encore bien présent. 

Romain Brau

Et puis l'année de ma troisième tout à commencé à s'éteindre puisque tout simplement j'ai commencé à être plus petite que les autres et je suis restée en agence. Actuellement, je suis toujours sous la licence de mon agent et j'ai quitté toutes les agences. En effet, les agences apportent une contrainte, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. Un agent vous représente que pour les projets rémunérés, vous êtes donc plus libre de vos choix et de vos envies. C'est à 18ans que j'ai choisi de me remettre à la photo après mon accident de moto. La photo me manquait car elle m'apporte énormément de confiance en moi. J'ai donc créé la page Julie Rose modèle et encore une fois ça a été très vite pour moi. J'ai rencontré plusieurs photographes et grâce à tout ça je vous ai rencontré vous. J'ai eu la chance de participer à des shootings magnifiques, et j'ai porté des vêtements de créateurs.  Je n'aurai jamais pensé pouvoir faire tout ça.



Si je devais conclure mon parcours et mon histoire je dirai qu'il faut toujours croire en soi et en ses rêves. Parfois la vie est compliquée et dure mais il ne faut jamais baisser les bras et constamment trouver des solutions aux problèmes. Aujourd'hui j'ai mis la passion de la photo en pause pour celle du blogging. Mais je la reprendrai un jour, elle fait partie de moi. 

Si vous aussi vous avez envie de vous lancer mais que vous avez peur, n'hésitez pas à m'envoyer des mails sur julierosechanel@yahoo.fr je vous répondrais avec plaisir. Cette passion est difficile mais rien n'est facile dans la vie. 

En attendant je vous embrasse très très fort. 

Et vous quelles sont vos passions ? Comment les vivez-vous au quotidien ? 

ELLE





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis une passionnée de photographie depuis toute jeune, j'ai toujours de quoi faire des photos sur moi et ça en à déjà énervé plus d'un(e)s LoL
    Mes problèmes de santé font que tout à été freiné mais... Je ne m'arrête pas et dès que mon corps me laisse la possibilité je saute sur l'occasion pour m'y remettre.
    Cela fait de moi, une passionnée et non une professionnelle comme j'aurais rêvé de devenir mais le principal est que je puisse encore, de temps en temps, m'évader avec mes bébés (plusieurs tailles mais surtout plusieurs poids ;o)
    La dernière photo de ton article est sublime !!!!!
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Et oui notre passion pour la photo peut être prenante mais il faut en profiter car on a la chance de la vivre :). Comme tu dis certains ne peuvent pas pour x ou y raison et même la pratiquer par passion c'est important :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette facette de toi, et elle te va bien !
    Pas passionnée de photos à la base, je pourrais être intéressée et j'en connais plus d'une, juste pour les un an de Kinder !
    hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! J'avoue que les un an de Kinder ça faisait du bien ^^ Et puis c'était une super expérience je ne regrette rien :)

      Supprimer
  3. Coucou Julie ! Tu as écrit un très bel article ! Perso, j'ai plus une passion pour la vidéo mais la photo me plaît aussi. Je n'ai pas d'appareil photo pour le moment et j'utilise ma webcam. Autant dire que ce n'est pas évident de faire un beau travail avec. Ce qui me fascine dans la photo, ce sont les lumières ! Et leur utilisation est vraiment un art. Tu as vraiment eu un parcours diversifié et enrichissant en tout cas ! Bisous, à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te tire mon chapeau pour l'utilisation de ta webcam ! J'ai essayé au début de youtube et franchement c'était très très compliqué ! Merci pour mon parcours :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.