Eat my Art, quand la nourriture se mélange à la photo

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie Photo & Sortie. car pour la première fois sur le blog, nous allons vous parler d'une exposition photo disponible jusqu'en Juillet au 118 avenue de Longchamp à Paris. 

Eat my Art

  • L'artiste :
Stefanie Renoma est une photographe française, diplômée de l'ESAM et d'ESMOD. D'abord styliste et directrice artistique pendant des années, elle se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure : la photographie. Avant tout autodidacte, Stefanie cherche à raconter des histoires, créer des univers et mettre en scène les visions de son imagination. Son travail est un mélange d'Arty-Rock, d'image dans le miroir, de féminité assumée opposée à une masculinité raffinée avec une touche d'érotisme et d'androgynie. Il devient le symbole de sa fascination pour l'autre et notamment lorsqu'il fait face à son double intime. 

  • Eat my Art
À l'origine de cette série photo, notre rapport particulier à la nourriture qui s'apparente parfois à la névrose... Anorexie, boulimie tant de maladie qui rend complexe notre lien avec l'alimentation sans compter les régimes et autres dictats de la société... Et pourtant nous aimons cuisiner et manger, tant de paradoxe qui matérialise la complexité de notre rapport à la nourriture. Si au premier regard, l'érotisme nous saute aux yeux, elle ne traduit en réalité que le rapport affectif que nous entretenons avec les aliments. Pour atteindre ce résultat Stefanie n'hésite pas à s'enfermer seule avec ses modèles pour capter l'instant qui définit au mieux leur rapport à l'aliment mis en scène. Le paradoxe quand à lui est matérialisé par le contraste des images chaleureuses et le reflet glacial qu'elle nous renvoie. 

Stefanie renoma

L'avis Féminin : J'ai tout de suite accroché avec l'univers de Stefanie Renoma. Tantôt idolâtrés tantôt surmenés les modèles expriment leur amour et leur mal-être avec la nourriture. J'aime les couleurs chaudes de certaines œuvres, le côté froid des autres. Les portraits en noir et blanc sublimes nous apportent un regard très mystérieux sur la scène. C'est simple je peux les contempler pendant des heures.  
L'avis Masculin :  J'ai vraiment aimé le concept photo de Stefanie Renoma. Elle propose de très belles photos ainsi qu'une multitude de Perfecto avec des designs complément différent mais toujours au top. Ma photo préférée est d’ailleurs la photo ci-dessous en noir et blanc...une belle blonde, un hamburger et je suis conquis ;)

Stefanie renomma photographe

En conclusion, l'exposition Eat my Art est à aller voir sans modération pour passer un bon moment tout en étant plongé dans un univers qui nous parle à tous. Stefanie Renoma peut être vu comme une source d'inspiration pour chaque photographe mais aussi pour chaque modèle. Et puis ne met-elle pas tout simplement en avant notre rapport plus ou moins compliqué à la nourriture ? Qui ne serai pas intéressé de le découvrir en image ?


Que pensez-vous des photos ? Aimez-vous le sujet ? 


À bientôt 


NOUS

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Ca à l'air super intéressant comme expo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente que ca te plaise on peut aller ensemble si tu veux :)

      Supprimer
  2. Si je passe sur Paris avant la fin de l'expo j' irai carrément y faire un tour! Cela m' a l'air plutôt top! Et puis en tant qu' étudiante ESMOD je suis toujours curieuse de découvrir ce que devienne les anciens étudiants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca me fait plaisir de voir que l'expo plait :) Bah oui en plus honnêtement elle est super sympa et elle fait un travail remarquable

      Supprimer
  3. Coucou les Comme on est!

    Eh bien sans nul doute que cette exposition a l’air très intéressante! Je me demande quel est le statut de la nourriture dans ces photographies. Si son concept vise à réunir une critique de l’érotisation de la nourriture dans les photos de mode avec le malaise planant des clichés de femmes à la limite de la maigreur. Je m’interroge à savoir si c’est une confrontation implicite et quel est son discours. Si j’ai des dispositions pour aller la voir j’irais!! merci de nous faire découvrir son travail!! a très vite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Alors je pense que son concept c'est un peu des deux pour avoir vu l'ensemble de ces oeuvres. Tantôt l'érotisme de la nourriture est franchement mis en avant avec quelques photos qui "dérangent", tantôt un vrai malaise s'installe dans la photo avec des femmes et hommes minces voir maigre, des impressions de "vomis" de "dégoût" de la nourriture. En tout cas l'exposition est simple et efficace avec de très belles oeuvres !

      Supprimer
  4. Belle découverte. C'est très expressif. J'aime bien l'idée de faire passer des opinions par la provoc'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi, surtout que les oeuvres au final sont géniales :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top