La loi de la Jungle ou comment pleurer de rire !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article cinéma qui risque de vous plaire. Mercredi 15 Juin sortira le nouveau film d'Antonin Peretjatko. Après La fille du 14 Juillet, Antonin reprend la même équipe pour interpréter La loi de la jungle avec quelques petits nouveaux : Mathieu Amalric, Pascal Légitimus et Jean-Luc Bideau. Mais alors les retrouvailles entre Vincent Macaigne et Vimala Pons ça donne quoi ? 

La loi de la jungle

  • Le thème du film
Après avoir visionné la bande-annonce, on peut être amené à se demander de quoi ça parle vraiment. Nous avons donc choisi de vous éclaircir un peu ce point. La loi de la jungle est une métaphore des stages qu'on enchaine à répétition tout le long de nos études qui s'apparentent parfois à un travail et non un stage. Car oui un stage, est un moment en entreprise qui nous permet d'appliquer nos connaissances théoriques en étant encadré par un professionnel. Mais lorsque nous sommes lâchés en pleine Guyane sans tuteur qualifié qu'en est-il vraiment de cet encadrement ? Le film nous raconte donc l'histoire de Marc Châtaigne, rien que son nom déjà on se dit le pauvre, stagiaire au ministère de la Norme (vous ne rêvez pas, ça n'existe pas). Lors de son stage il est envoyé en Guyane pour homologuer le chantier Guyaneige une station de ski couverte pour attirer les touristes. Déjà rien que là on est mort de rire, car la France se lance dans un projet de grande envergure avec à la tête de celui-ci un stagiaire. Vous l'aurez donc compris, La loi de la Jungle est une belle parodie de ce que l'on entend parfois aux informations. Prenons l'exemple du pont reliant la Guyane au Brésil par exemple. Cinq millions d'euros ont été déboursé pour ce projet faramineux, au final aucune voiture ne peut circuler sur ce pont car les voitures Brésiliennes ne sont pas homologuées aux normes Européennes, et le pont débouche sur une fôret sans route. Résultat du personnel douanier est réquisitionné pour veiller à ce que personne n'emprunte ce pont... 

  • Pourquoi il faut aller le voir ? 
La loi de la Jungle reste avant tout une comédie romantique délirante et satirique qui vaut le détour pour ses nombreux moments de rire. Ça fait très longtemps qu'on rencontre des comédies dont toutes les scènes hilarantes sont exposées en bande-annonce et qui nous ennuient au plus haut point.  Avec la loi de la Jungle vous êtes assuré de pleurer de rire. Marc Châtaigne se voit affronter l'absurdité des normes administratives, les caprices des notables locaux, l'aberration économique du projet et surtout l'impitoyable climat tropical sans oublier la faune locale. Équipé d'un costume car oui être représentant du ministère des normes impose une tenue correcte exigée et d'un chapeau, Marc Châtaigne évolue au milieu des chenilles accordéons, des boas étrangleurs et surtout de la chaleur. Et pour rendre les scènes encore plus hilarantes, Mar Châtaigne est accompagné d'un guide imposé surnommé Tarzan elle-même stagiaire pour une école d'ingénieurs. Le cocktail vous conduit à des fous rires toutes les cinq minutes avec en prime des larmes de rire. Ça fait du bien au moral, et aux abdos alors on ne peut que dire oui ! 

La loi de la jungle critique

  • Secret de Tournage
1. Les improvisations d'Antonin Peretjatko ont permis d'obtenir des scènes drôles et décalées qui n'étaient pas prévues dans le scénario. Malheureusement une scène drôle n'a pas pu être gardée, du ski nautique derrière une jeep. 
2. La costumière, ne souhaitant pas voir mourir une souris qui devait être le repas du Boa, la caché dans sa coiffure tout au long du tournage. Malheureusement elle n'a pas pu la ramener car les souris sont interdites en avion, en effet elles rongent les fils. 
3. Antonin Peretjatko s'est lié d'amitié avec un singe, qui jouait avec du papier toilette. Le singe lui caressait la barbe et lui tenait la main. 

L'avis Féminin : Je ne peux que conseiller ce film qui m'a fait rire pendant 1h30. Court et efficace, vous ne pouvez qu'aimer les scènes drôles et parfois incongrues du film. En prime vous voyagez au milieu de la jungle guyanaise car l'équipe est partie tourner là-bas. 
L'avis Masculin : Très bon divertissement, on rit du début à la fin. J'aime bien la façon dont le film a été tourné, cela rajoute de la dynamique. Si vous voulez faire un break d'1h30, je vous conseille grandement ce film !

Comédie française

Alors si vous vous reconnaissez dans la description des stages à répétition, si vous aimez les voyages en pleine jungle vous ne pouvez qu'aller voir ce film. La jungle en grand écran ça fait vraiment rêver, et ça nous donne même envie de voyager dans ce décor à la fois magique et flippant. 


Pensez-vous aller voir ce film ? Aimez vous le duo Vincent Macaigne et Vimala Pons ? 


Pleins de bisous 


NOUS



EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou les Comme On Est!
    Alors, voilà un film qui me donne super envie d’aller voir!!! la bande annonce m’a déjà fait rire, mais je sens que l’esprit est vraiment top!! et puis évidement les stages ça me parle absoluement! Donc merci pour cette chouette découverte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) On est content de t'avoir fait découvrir un super film, en espérant qu'il te plaise autant qu'à nous. En tout cas on a vraiment rie et ça fait du bien, c'est un peu comme une bouteille d'oxygène :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.