Le Camp de Christophe Nicolas, passionnant ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Livre. C'est une nouvelle catégorie qu'on inaugure sur le blog. Mais comme l'été arrive et l'envie de lire des livres sur la plage avec on s'est dit que ça pourrait être sympa de vous parler bouquin. Du coup on commence par le premier livre que je viens de finir : Le Camp de Christophe Nicolas. 

Le Camp

  • La quatrième de couverture ?
Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort. Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu-dit La Draille. Cyril est venu l'aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit. L'armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie. 

  • Concrètement ça parle de quoi ? 
Si à première vue Le Camp, commence comme un Thriller, très vite on s'aperçoit que son genre est bel et bien le fantastique. Mais oubliez le fantastique avec les créatures surnaturelles et compagnies il n'est pas question de ça. Durant les 400 pages vous êtes entraîné par différents points de vue : Cyril, Flora mais aussi Marie et l'inspecteur qui a enquêté sur la mort de l'homme six ans auparavant. Avec ses différents points de vue c'est un véritable jeu de pistes qui naît en vous pour comprendre et imaginer la fin. Petit à petit vous recollez les morceaux, vous cherchez des hypothèses, vous réfléchissez, bref vous ne faites pas que lire. 

  • Et la fin ? 
On vous rassure, il n'est pas question de vous spoiler la fin ! Mais généralement dans les livres la fin est primordiale car soit elle nous fait réfléchir et là on peut se dire que l'auteur a tout gagné, soit-on se dit "Ah c'est ça la fin ?" et là on est un peu déçu. Avec Le camp, c'est plutôt la première option, une fois que vous comprenez la vérité vous ne pouvez que réfléchir. Le passé, le présent, le futur, tout est passé au peigne fin dans votre esprit, car même si l'histoire relève du fantastique elle pourrait très bien arriver à quelque chose prés, si ce n'est pas déjà le cas... 

  • On court le lire si... 
Si vous aimez les livres qui vous empêchent de vous endormir tellement vous souhaitez savoir la suite. Si on aime réfléchir au fil des pages et connaitre la vérité qu'à la fin du livre. Si vous aimez lire des livres qui ressemblent à des Thriller avec un soupçon de fantastique. Cependant nous ne serons pas responsable des nuits blanches, et coup de soleil que vous prendrez sur la plage parce que ce livre vous aura absorbé ^^

L'avis Féminin : C'est moi qui ai lu le livre et honnêtement je le recommande. À la base je ne suis pas très histoire fantastique, disons qu'Anthony préfère ça et pourtant quand je l'ai vu, j'ai tout de suite été attirée. Je ne vais pas mentir, j'aime les romans un peu glauques et la couverture me rappelait ça. En vérité ce n'est pas le cas, mais j'ai quand même était séduite par le jeu de piste. Je l'ai lu en une semaine. 
L'avis Masculin : Comme dit Julie, je suis plus fan d'histoire du type Game of thrones ou encore le seigneur des anneaux ou warcraft. Même si je n'aime pas les histoires glauques, je dois avouer que cet article me donne tout de même envie de le lire. Qui sait peut-être que je craquerais. 

avis Le camp
En résumé si vous aimez les livres qui vous maintiennent en haleine jusqu'aux dernières pages. Si vous aimez chercher, réfléchir et émettre des hypothèses ce livre est fait pour vous. Succès garantit. Et puis si vous n'aimez pas trop le fantastique tentez le quand même ! Sinon, comme c'est notre premier article sur un Livre, n'hésitez pas à nous indiquer si vous souhaitez voir plus d'informations ou non sur le livre. On est ouvert à toutes recommandations. 


Que pensez-vous du livre ? Allez-vous le lire cet été sur la plage ? Des lectures à nous conseiller ? 


À bientôt

NOUS
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai déjà tellement de livres à lire, mais tu m'as donné envie de lire celui-ci. Il à l'air pas mal. Il faudra que je termine ma pile interminable avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je suis désolé :) Mais je pense que tu vas vraiment adorée et que tu ne m'en voudras plus après :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.