L'art des portraits romantiques...

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un article Photo. Et j'ai envie de dire enfin, car ce mois-ci ça a été plutôt calme dans cette catégorie vous ne trouvez pas ? Mais ne vous inquiétez pas d'autres sujets arrivent à la rentrer. En attendant comme chaque dernier vendredi du mois, un petit portrait-interview vous attend. Et cette semaine c'est autour de Marlène Photographie

shooting femme

Cette jeune photographe est passionnée depuis toute petite par les belles images. Du coup elle prenait en photo tout ce qui l'entourait. Mais elle s'est réellement lancée avec des portraits il y a seulement quelques années. Vous l'aurez donc compris son dada, c'est le portrait. Et ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est partager sa passion avec autrui grâce à l'échange, le partage, les relations humaines...Voir le projet qu'elle a construit avec le modèle prendre vie, c'est quelque chose de fabuleux, mais pour ça il faut réussir à mettre le modèle en confiance. La photo, elle la perçoit comme quelques choses de grandissante car de jour en jour elle lui donne envie d'apprendre de nouvelles techniques ou de découvrir de nouvelles choses. Et si aucun aspect lui paraît vraiment négatif, elle admet que chercher des lieux où faire des séances n'est pas toujours facile car malheureusement dans sa tête c'est souvent mille fois mieux qu'en vrai. Du coup il y a toujours un temps d'adaptation et on la comprend ! 

portrait romantique

Ce qu'elle aime par-dessus tout ? Travailler la féminité et la beauté de la femme. Elle choisit une atmosphère douce qui respecte le modèle, à base d'ambiance un peu romantique et de couleur pastel. Cette approche est en corrélation avec l'envie de créer des personnages ou simplement montrer la beauté naturelle du modèle à travers la photographie. Mais rappelez-vous une chose, une bonne photo, c'est avant tout une photo qu'apprécie le modèle, et ça Marlène la bien compris.

shooting portrait

Et si toi aussi tu souhaites t'exprimer autrement que sur une toile avec un pinceau, la photo peut devenir ta passion, en tant que photographe ou modèle. Pour ça, elle vous conseille une seule chose : ne pas hésiter. Et si malheureusement ce n'est pas le bon moment vous vous en rendrez vite compte, et recommencerez l'expérience plus tard ! Je n'aurai pas donné meilleur conseil ! Mais avant de se lancer, il ne faut pas oublier qu'il est essentiel d'être créatif ! En effet, la photo est une passion artistique avant tout. N'oubliez pas la patience car on n'obtient pas toujours le résultat désiré du premier coup... Et pour les modèles rajoutez la confiance en soi, car il n'est pas toujours évident de poser si on doute de son talent, alors on oublie nos complexes et on fonce ! Et si vous avez envie de vous lancer avec Marlène soyez patient, elle n'a pas un emploi du temps très libre ce qui lui laisse peu de temps à consacrer à sa passion mais elle est toujours à l'écoute de chaque projet ! Et pour la contacter n'oubliez pas la page Facebook, elle répond rapidement en général sauf quand Facebook fait des siennes. Et même si vous ne ressemblez pas aux modèles que vous avez pu voir dans l'article sachez qu'elle n'a pas de préférence. Elle échange avec les modèles sur le projet avant de se décider. Alors pas de panique il suffit de venir avec votre créativité et si le projet l'inspire, que vous trouvez un créneau qui va aux deux parties, le tour sera joué. Par contre si vous êtes mineurs, il faudra attendre votre majorité.

shooting
Voilà ce petit portrait est terminé, j'espère que le travail de Marlène vous inspire autant qu'à moi. Je sais que généralement vous êtes plutôt séduit par les personnes que je choisis. En tout cas comme vous pouvez le voir dans chaque portrait, les mêmes choses reviennent. Si vous êtes créatif, passionnée, et que vous aimez la photographie, c'est une passion faite pour vous. Alors inutile de vous braquer pour des petites peurs, l'idéal c'est de finir par se lancer. Mais si vous sentez que ce n'est pas encore le bon moment prenez encore le temps de murir votre projet, la photo se commence à tout âge.

Pour la suivre : son blog - sa page Facebook -

Et vous que pensez-vous du travail de Marlène ? Aimez-vous ces photos ? 

Plein de bisous 


ELLE 

Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire


Articles sur le même thème :

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques je ne peux qu'admirer son travail!
    Merci de la découverte !Bises
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne :)
      J'espère que tu vas bien ! :)
      Merci pour ce compliment je pense que ça lui fera super plaisir ! ;)

      Bisous <3

      ELLE

      Supprimer
  2. Bonjour, Superbe description de Marlène !!!! Tout est dit ou presque. Je pense que tout cela va lui aller droit au cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh géniale le but est vraiment que ça plaise au photographe et en même temps aux lecteurs. Comme ça chacun est gagnant :)

      Supprimer
  3. Les photos sont tellement magnifique, je suis sous le charme

    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca te plaise et encore félicitation à Marlène :)

      Supprimer
  4. Quelle belle description et quelle belle découverte! Merci :)

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top