Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Film. Et aujourd'hui on a choisi de vous parler du Bon Gros Géant de Steven Spielberg. Les grands et les petits pourront donc être transporté dans un nouveau conte féerique pendant presque deux heures.

the BGG

  • L'histoire
Sophie est une petite-fille de 10 ans vivant à l'orphelinat et étant légèrement insomniaque. Depuis toute petite on lui raconte qu'au beau milieu de la nuit, lorsqu'enfants et adultes dorment profondément, les créatures de l'ombre sortent de leur tanière et envahissent le monde. Elle veille donc toujours à ce que la porte de l'orphelinat soit fermée, qu'il n'y ait personne prés de lui et surveille souvent la fenêtre. Un soir elle s'approche un peu trop de la fenêtre, attirée par la lumière argentée et fantomatique de la rue et se fait attraper par un géant. Elle y découvre un monde fantastique aux pays des géants. Alors arrivera-t-elle a s'en sortir ? 

  • Le bon gros géant est-il un Disney ? 
Dés Roald Dahl et Walt Disney, le projet du bon gros géant avait était évoqué. Malheureusement le projet a été mis en suspens. Il y a quelque temps Disney a proposé le script à Steven Spielberg. Cependant tous les membres de l'équipe étaient d''accord sur le fait que le bon gros géant était un film hybride à mi-chemin entre un classique Disney et un film produit par la société de Steven Spielberg : Amblin Entertainment. Ainsi, le bon gros grand devient le premier film Disney produit par Steven Spielberg. Et on a envie de dire qu'il était temps. 

  • Les acteurs
On retrouve Mark Rylance est choisi pour incarner le bon gros géant qui collectionne les rêves des enfants. Pour Sophie, c'est Ruby Barnbill qui est choisi une jeune écolière de 9 ans. Steven Spielberg a tout de suite craqué sur elle, après 6 mois de recherche intense. Enfin, pour les hommes de terre, le choix de l'actrice Penelope Wilton tombé sous le sens. Après l'avoir vu interpréter le rôle d'Isobel dans Downton Abbey, une série que j'adore, dont je vous reparlerai bientôt sur le blog, il la voyait parfaitement incarner un rôle décisif dans le film. Mais on ne vous en dit pas plus. On retrouve également Rebecca Hall et Rafe Spall et bien d'autres encore. 

Le BBG

L'avis Féminin : J'ai complètement était conquise par ce duo. Le film m'a transporté au milieu d'une histoire surprenante mais intéressante. Un duo petite fille, géant ça ne se voit pas partout et pourtant c'est très réussi. J'ai même pleuré de rire à certaines scènes. Avec Anthony, on s'est même amusé à parler le langage des géants. D'ailleurs voici quelques petits trucs à connaitre. 
- Magirêve doré = Rêve merveilleux - Hippo-pour-dames = Hippopotames - Hommes de terre = Êtres humains - Crépiprout = Pet - Pleureuments = Pleurs - Embazardouillés = Emmêlés -

L'avis Masculin : C'est un bon film mêlant animation et acteurs réels ! Je suis adepte de ses films la. Comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" On rigole du début à la fin mais surtout dans les dernières sectes. Je le conseil !
  • Quelques secrets de tournage
1. Il y a une peluche d'E.T dans le dortoir des filles de l'orphelinat où vit Sophie à Londres. Alors ouvrez l'oeil. 
2. Sophie est le prénom que portait la fille de Roald Dahl, quant à lui il faisait 1,98 mètre. Une belle métaphore du bon gros géant et de Sophie non ? 
3. Le BBG mesure plus de 7 mètres soit 6 fois la taille de Sophie. Mais en réalité, il est un minus à coté du géant le plus grand puisqu'il ne fait pas loin de 14 mètres. 

Le bon gros géant
On espère que vous aussi vous serez séduit par le duo Sophie et Bon gros géant. Ce film peut être un bon moyen de retomber en enfance au milieu des rêves et des cauchemars. Et puis qui n'a jamais rêvé d'avoir un ami fantôme, fée ou même géant ? 


Pensez-vous aller voir le bon gros géant ? Préférez-vous attendre sa sortie en DVD ? Que pensez-vous de la bande-annonce ? 



À bientôt 



NOUS




Articles sur le même thème :

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh c' est vrai que ce film doit être vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aller le voir, ce film a l'air vraiment sympa et puis j'adore ce que fais Spielberg en général :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :) Mais si tu aimes les Spielberg je ne me fais pas de problème :)

      Supprimer
  3. Bizarrement, ni la bande annonce ni le résumé ne me donne envie de le voir, je ne sais pas du tout pourquoi. J'attendrais probablement qu'il sorte en DVD pour le regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parfois il y a des films comme ça qui ne donne pas du tout envie ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.