Le centre équestre de Carré Sénart !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article bons plans shoppings. Et aujourd'hui sur le blog je vous partage une belle découverte à Carré Sénart. Je ne connaissais pas du tout ce centre commercial, et oui il est à pratiquement une heure de chez moi. Mais grâce au partenariat avec Aéroville, on a eu la chance d'être invité à découvrir le Centre équestre de Carré Sénart. 

Carré Sénart

  • Le Centre Carré Sénart 
Actuellement en travaux, le centre commercial accueil plus de 65 000 mètres carré de boutique de quoi en faire rêver plus d'uns. Le centre commercial actuel abrite deux structures. Une première à l'origine du centre qui est couverte et la seconde en plein air. On y retrouve en plus des boutiques de nombreuses activités comme le Bowling, des restaurants et un même un poney-club ! Situé à Lieusaint-Moissy. Il est excentré de Paris mais on y accède via le RER D. 

  • Le centre équestre 
Accessible via l'allée trait d'union, non loin du parking P2. Il est ouvert tous les mercredis et samedis de 14h à 18h. Attention il est ouvert uniquement d'Avril à Novembre car après il fait trop froid pour les poneys. C'est une activité gratuite proposée aux enfants de 4 à 10 ans accompagnés des parents, à condition d'avoir la carte du centre qui est elle-même gratuite. Vous retrouvez plusieurs activités : approche des poneys, caresse et même baptême et initiation au manège accompagné des professionnels. 

  • L'activité
L'activité proposée aux enfants débute par une initiation théorique. On y apprend notamment les couleurs des robes, comment tenir les rênes. Il y a même une scelle d'entrainement de quoi bien se positionner de manière théorique. Après une petite révision des robes autour d'un jeu, les enfants enfilent leurs bombes et choisissent leurs montures. Accompagnés des parents ils ont une animation de 10 minutes dans le manège. Au programme, un parcours sous forme de jeux qu'on peut faire à l'infini. On y apprend à déplacer une balle d'un poteau à l'autre, à freiner son cheval, accélérer. Toutes les bases nécessaires pour un jour monter sans aide. 

Equitation

  • Et les enfants ils en pensent quoi ? 
J'ai eu la chance de pouvoir faire profiter mon neveu de cette activité. Et honnêtement il a été très séduit et complètement dans son élément. Après l'activité il a même pu apprendre à curer les sabots du cheval, et ça c'était vraiment sympa.

L'avis Féminin : Je trouve l'activité très sympa que ce soit pour les petits ou les grands. Il faut s'inscrire à l'accueil ce qui évite la queue aux enfants. La structure accueille plus de 50 enfants en période de vacances scolaires de quoi faire plaisir à tout le monde. L'équipe est souriante, pédagogique et prévenante. Les enfants sont dans leur élément. 
L'avis Masculin : C'est une très bonne idée, on n'a pas forcément l'occasion d'apprendre aux enfants comment faire du cheval. Et une activité gratuite ne peut qu'encourager les gens à se rendre dans ce centre équestre.

animation gratuite
Et pour conclure, je dirai que les centres commerciaux ont raison de diversifier leurs services en proposant des activités gratuites qui réunissent parents et enfants. De quoi rendre le shopping familial et convivial. Ça change des simples aires de jeux, des garderies ou des manèges. En plus l'activité est en plein air de quoi profiter du beau temps !


Et vous que pensez-vous des activités gratuites des centres commerciaux ? Connaissiez-vous le centre équestre de carré-Sénart ? 


Pleins de bisous 


ELLE





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh majs c'est génial. Je ne savais pas qu'ils avaient fait ça. Je travaillais à Carré Senart il y a un peu plus d'un an et je n'avais aucune idée de ce projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh si ! :) Je crois que c'est tout nouveau ! Mais du coup oui c'est géniale pour les enfants. Et même si tu y travailles c'est tellement grand que si tu n'es pas passé devant tu ne l'as pas vu ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.