Rencontre avec une photographe professionnelle et passionnée

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le portrait photo du mois d'Août. Et si la fin de l'été arrive à grands pas, les shootings photo, ont lieu toute l'année, alors pas de panique. Aujourd'hui on part à la découverte de Justine une photographe passionnée qui en a fait son métier. En espérant que cet article vous guide dans votre projet professionnel, si l'envie vous en dit.

shooting mode

Justine est une photographe du Tarn qui pratique la photo en amateur depuis 5 ans et de manière professionnelle depuis Juin 2016. Elle a toujours aimé les belles images. Elle se lance dans la photographie en faisant des photos de famille. Mais le pourquoi du commencement, elle ne le connaît pas, ça lui est venue naturellement. Ce qu'elle préfère c'est les portraits. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout c'est les photos de mode car elle s'éclate dessus. Elle s'y sent libre pour tester certaines retouches. Et comme c'est avant tout son coeur qui la guide dans la photo elle définirait celle-ci par l'amour. Son souhait ? Que l'on ressente vraiment quelque chose en regardant ces photos. C'est pourquoi la rencontre et la fin du travail sont des moments qu'apprécie particulièrement Justine. Surtout quand ses clients lui disent que son travail leur plaît et que parfois on voit apparaitre une petite larme de bonheur en voyant le résultat. Pour le côté négatif, ça serait plutôt la vision des gens, qui ne comprennent pas toujours que la photo ce n'est pas qu'une passion mais également un métier. Si parfois le prix vous semble élevé, c'est qu'en réalité il y a plein de choses derrière : prix du matériel, heures de retouches et j'en oublie surement ! Et avant de se lancer en tant que professionnel, que vous soyez modèle ou photographe il est essentiel de faire des collaborations et si possible travailler avec sa propre famille histoire de se faire la main. Pour les photographes faire une page Facebook, demander à ses amis de poser permettra au bouche-à-oreille de fonctionner et les demandes arriveront. Mais il ne faut pas oublier l'aspect technique de la photographie, pour ça il est préférable de lire des livres sur la technique de la photo et de bien connaitre son appareil. Toutefois si vous avez la chance de vous lancer dans des études de photographies c'est le meilleur moyen d'apprendre. 

shooting portrait

Et si la photographie demande d'être passionné en ressentant son travail, elle demande également un oeil bien épuisé. Avoir un bon regard que vous soyez modèle ou photographe est essentiel. Pour les modèles il faut également savoir se mettre naturellement à nu sous l'objectif. Attention on ne parle pas de nudité mais bien d'aisance photographique. Pour Justine, l'angle d'approche est vraiment instinctif. Il faut pouvoir s'adapter aux clients qui sont plus ou moins à l'aise. Et même si elle reconnaît vérifier que la photo n'est pas trop surexposée ou sous-exposée, elle admet que chaque photographe à sa propre technique qui prendrait des heures à expliquer. Et puis c'est un peu le secret de fabrication non ? ;) 
Je ne peux pas me passer de la photo, c'est ce qui me donne envie de me dépasser ! 
Pour ceux qui hésitent à se lancer, si vous avez une forte attirance vers la photo, foncez ! Mais n'oubliez pas une chose le chemin est long pour réussir à en faire son métier, alors il faut s'armer de patience et de persévérance ! Et si vous souhaitez reconnaitre une bonne photo, Justine a une petite astuce. Si vous êtes impatient de la partager, c'est qu'elle est réussie ! 

shooting mariage

Pour une éventuelle collaboration avec Justine sachez qu'elle les choisit sur son ressenti mais également sur les idées qui lui viennent. Alors n'hésitez pas à lui envoyer un mail ou un message privé sur Facebook. En plus elle n'a pas de préférence et elle aime le changement ! Et si malheureusement elle ne vous choisit pas par manque de temps, sachez que sa gamme de prix débute à 80€, de quoi se faire un cadeau de Noël ou d'anniversaire ? :) Pour les mineurs, bonne nouvelle c'est possible ! En plus on me chicote qu'elle prépare une petite série sur mon Disney préféré et il se pourrait qu'elle ait besoin de modèle mineur. 

shooting portrait femme

Vous l'aurez donc compris, l'envie de devenir photographe doit avant tout venir d'une passion. Et petit à petit, en évoluant vous pouvez vous lancer dans une carrière plus professionnelle comme la fait Justine. Mais n'abandonnez jamais les collaborations qui vous permettront de toujours vous perfectionner pour offrir le meilleur de vous-même à vos clients. J'espère que cette petite rencontre avec un photographe professionnel vous a plu. N'hésitez pas à suivre Justine dans son travail. 

Pour la suivre : Son book - Sa page Facebook 

Que pensez-vous du travail de Justine ? Que pensez-vous du travail de photographe ? Est-il assez reconnu selon vous ? 

Plein de bisous 


ELLE

Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire


Articles sur le même thème :

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Très bel article j'ai été voir sa page FB et j'adore ses photos en noir et blanc !
    Bon week end à vous deux

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne je suis super contente de voir que cet article te plait également :)
      Contente que sa page FB t'ai plu :)

      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'adore ses photos ! Très bel article, elle est très bien mise en avant par vous :)
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Super contente que les photos te plaisent ! Géniale que l'article te convient :)

      Supprimer
  3. les photos sont magnifiques j'adore ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup contente de voir que les articles photos plaisent :)

      Supprimer
  4. super article !
    ça change et cela permet de découvrir des talents tels que Justine
    en tout cas les photos sont magnifiques!

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je suis super contente que ça te plaise aussi ! Ca fait plaisir de voir que ce genre d'article plait autant aux personnes présentées qu'aux personnes qui le lisent.

      Supprimer
  5. Coucou,
    Waouh, ses photos sont trop trop belles, j'aime vraiment beaucoup ! Merci pour la découverte du coup :)
    Bisous et bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien je suis contente que ce genre d'article te plaise à toi aussi :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top