La photographie, une passion depuis plus de 30 ans !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article photo. Et comme chaque dernier vendredi du mois on part à la découverte de l'univers d'un passionné de photographie. Et aujourd'hui c'est un photographe passionné depuis plus de 30 ans qu'on a choisi de vous présenter sur le blog : Stef Kop Photographie.



Depuis 1986, Stef Kop Photographie garde en mémoire des instants de vie par la photographie. Il y explore sa créativité, tout en sublimant ce qu'il voit. Ces projets favoris ? Le glamour pour l'amour de la femme et le sport pour figer le geste. Deux thèmes à priori très éloigné mais qui n'en sont pas moins difficile à aborder. Dans les deux cas il faut avoir l'oeil pour capturer l'instant présent. Son travail représente avant tout la mise en valeur du modèle. En effet, au-delà de la thématique, le résultat doit avant tout plaire au modèle. Allez à l'encontre de la nature d'une personne est pour lui un critère rédhibitoire. Pour ce qui est des lieux, le studio est un bon moyen d'apprendre la maitrise totale de la lumière, mais un lieu doté d'une certaine classe, avec l'ajout d'un flash si besoin, permet de travailler des lumières plus naturelles et des ambiances. S'il devait définir la photographie en un seul mot ça serait Vibration, car cet état nous fait grandir. Et si la créativité et la sensation de liberté d'expression sont les deux choses qu'il aime le plus dans la photographie, le temps qu'il y a à passer en post-traitement reste ce qu'il aime le moins. 


 La photographie est une passion pas toujours facile à débuter. Et si l'on est parfois attiré par le travail d'un autre, il ne faut pas pour autant copier les autres. Le plus important est d'exprimer son âme et son ressenti face à ce que l'on voit. Et si Stef Kop Photographie devait définir le photographe parfait, il le verrait humble, respectueux, doté d'une curiosité, d'un coup d'oeil et d'une bonne maitrise de la lumière. Pour ce qui est du modèle, il le voit persévérant, audacieux, humble doté d'un amour pour les autres et du partage. Et rappelez-vous ce qui fait une bonne photo, c'est avant tout sa composition, sa lumière et son attitude qui rend cet instant si unique.


Pour ce qui est des collaborations, Stef Kop Photographie les choisit avec soin : und idée, un thème de projet à réaliser, une expression corporelle, plusieurs facteurs peuvent déclencher une envie de travailler avec tel ou tel modèle. Alors si vous souhaitez le contacter pour collaborer avec lui, ou simplement parce que vous aimez son travail, n'hésitez pas à le faire par mail avec une petite présentation de votre demande. Les mineurs sont autorisés avec accord parental.



Cette petite présentation touche à sa fin. J'espère que l'oeil passionné de Stef Kop Photographie vous plaira autant qu'il nous a plu à nous. Son travail, alliant ces deux thématiques : sport et glamour reflètent toute la technicité dont à besoin un photographe, donc n'hésitez pas à aller consulter son travail sur ses différents supports : 


Et vous que pensez-vous du travail de Stef Kop Photographie ? La photographie sportive, une passion difficile selon vous ? 


Plein de bisous

ELLE 

Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Très belle présentation de ce photographe. Les photos de chevaux sont magnifiques, des moments intenses. Belle lumière aussi pour les modèles féminins. J'apprécie de plus en plus la photo, personnellement. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis contente de faire découvrir à chaque fois un nouvel univers et bien contente de voir que tu t'intéresses de plus en plus à la photo également :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top