Délicieusement désinvolte le cadeau à offrir à toute femme qui se respect !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie livre. Et aujourd'hui je suis très fière de vous présenter une petite BD destiné aussi bien aux jeunes femmes qu'aux femmes actives. La BD de Morgane une jeune blogueuse devenue illustratrice indépendante. À travers Délicieusement Désinvolte découvrez ou redécouvrez les problèmes de filles que l'on connaît tous. 



  • L'auteur

Comme je vous l'ai dit en introduction, à l'origine de Délicieusement désinvolte on retrouve Morgane Badaboum blogueuse depuis maintenant 5 ans. Avant de devenir illustratrice indépendante, Morgane a travaillé pour une banque mais ça c'est une autre histoire. J'ai pour ma part tout de suite était séduite par son qui représente un peu toutes les femmes d'aujourd'hui ! 



  • Qu'est-ce qu'on retrouve dans la BD ? 

Morgane Badaboum étant une illustratrice on retrouve des dessins tous plus drôles les uns que les autres qui racontent les problèmes du quotidien d'une femme. Qu'on soit grande, petite, grosse ou maigre, heureuse ou triste, en couple ou célibataire on ne peut que se retrouver dans une des situations présentées par Morgane Badaboum. J'adore le feuilleté et le lire encore et encore parce que que honnêtement ça fait du baume au coeur quand on a un petit coup de mou de voir qu'on n'est pas la seule à vivre ce genre de situation. En plus son petit chat est trop trop mignon ! 


  • Un projet qui tenait à coeur ? 

Pour continuer sur l'histoire de Morgane Badaboum et de délicieusement désinvolte il faut savoir que la dessinatrice a créé une cagnotte sur Ulule afin de publier cette première BD. Et c'est en convainquant un grand nombreux de personnes de son tallant que le texte vivant s'est lancé dans l'aventure de délicieusement désinvolte. On y découvre des illustrations pleines d'humour montrant une trentenaire parisienne un peu gaffeuse et provoc'. On y découvre une série d'anecdotes croquées, d'aventures trépidantes et rocambolesques. 


  • Un autoportrait ? 

Eh oui c'est bien la vie de Morgane que vous découvrez dans la BD. Mais au-delà de la vision d'autoportrait cette BD s'adresse à toutes les jeunes femmes modernes et indépendantes, la femme d'aujourd'hui quoi. On rigole à toutes les situations cocasses de la BD car on se reconnaît ou on reconnaît une amie dans cette situation. 


En conclusion si vous avez envie de faire un petit cadeau à une jeune femme ou à une femme sachez que cette BD sera le cadeau idéal. C'est un peu une petite bible de gag de quoi ce mettre de bonne humeur dans toutes les situations. C'est un livre à lire et à relire et autant vous dire que pour 14,50€ on peut se faire plaisir sans problème. 

Et vous que pensez-vous de la BD délicieusement désinvolte ? Connaissez-vous Morgane Badaboum ? 

Plein de bisous

ELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh :) J'ai moi aussi fait un article sur ce livre aujourd'hui ^^ Je l'ai trouvé super bien fait, juste un peu trop rapide à lire ! Les illustrations sont trop chouettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais aller voir ton article :) Effectivement rapide à lire mais je pense que c'est un livre à lire et à relire dés qu'on aura un petit coup de mou !

      Supprimer
  2. Oh il a l'air trop sympa ce petit livre, la première page de présentation c'est tout à fait moi, merci de la découverte, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je crois que la première photo c'est un peu nous toutes ^^

      Supprimer
  3. Voici une BD qui donne mettre de bien bonne humeur. ^^ Excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça bonne humeur et rigolade au programme :)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu cette BD, mais elle m'a l'air super bien ! Je ne savais pas que c'était une blogeuse à la base ! Je file voir son univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si moi aussi je l'ai découvert en lisant le derrière de la BD ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.