Le soin zéro défaut de skin minute un bon moyen d'assécher ces comédons !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur le blog et aujourd'hui on va parler d'un produit de la gamme anti-sébum de body minute. C'est l'avant-dernier produit de cette gamme, et comme convenu je vous ferai un article récapitulatif de cette gamme après un mois d'utilisation afin que vous vous fassiez une idée du traitement. Mais aujourd'hui on va parler du soin zéro défaut qui assèche les boutons en 24h ! 


  • Soin Zero Défaut de Skin Minute
Ce soin est à utiliser localement directement sur les imperfections. Il s'applique comme un masque local et assèche les impuretés en une seule nuit. Il s'applique le soir sur la zone à traiter, attention il ne faut pas faire pénétrer tout le produit, il faut bien le laisser "sécher" sur la peau pour qu'il agisse comme un masque la nuit. Il faut ensuite rincer le matin avec une eau micellaire, pour ma part j'utilise la lotion de skin minute que je vous ai déjà présenté. J'ai utilisé ce produit dès l'apparition du bouton et honnêtement je dois dire que j'ai été bluffée ! Première nuit le produit a asséché mon bouton, il est devenu rouge. La seconde nuit il avait disparu, plutôt pas mal quand on fait des poussés d'acnés comme moi par période et surtout par zone !

  • Composition
Eau, Talc (Absorbe l'excès de sebum, d'origine minérale), Glycerine (agent hydratant, d'origine végétale ou synthétique), Butylène glycol (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale ou synthétique, peut être l'origine de point noirs), Bentonite (argile d'origine minérale, agent absorbant), Hydroxystearic/linolenic/ oleic polyglycerides (d'origine végétale, synthétique ou animale, émollient assouplit et adoucit la peau), Huile d'amande douce (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Xanthan gum (agent de gélification, d'origine végétale ou synthétique), Chlorite de sodium (désinfectant, d'origine minérale ou synthétique), Potassium cetyl phosphate (d'origine synthétique ou végétale, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), CI 77891 (Titanium dioxyde, opacifiant d'origine minérale), Phenoxyethanol (conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Sulfonate d'huile de schiste sodique (d'origine végétale, aide à former la pellicule du masque), Ethylhexylglycerine (agent déodorant, masquant les odeurs, d'origine synthétique, conservateur, irritant les yeux), Dolomite (d'origine minérale, à base de calcium et de magnésium, évite le stress cellulaire), Chlorphenesine (conservateur, peut être cancérigène), Galactorabinane (d'origine végétale, agent filmogène, produit un film continue sur la peau), Acide salicylique (d'origine synthétique, agent exfoliant), Quartz (d'origine minérale, agent abrasif élimine les matières qui recouvrent la peau), Parfum (d'origine chimique, peut-être allergène), Disodium EDTA (contrôle la viscosité du produit, non biodégradable, allergène), Extrait des graines de Cassia angustifolia (d'origine végétale hydrate la peau), Alpha isomethyl ionone (agent masquant d'odeur, d'origine synthétique), Salicylate de benzyle (agent déodorant, peut être allergène), Hydroxysiohexyl-3 cyclohexene carboxaldehyde (d'origine synthétique, agent parfumant), Benzyl benzoate (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums), Hydroxycitronellal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Eugenol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être à la peau), Citronellol (agent masquant d'odeur, allergène), Linalool (agent masquant d'origine synthétique ou végétale), Geraniol (tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau, d'origine végétale ou synthétique)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Point positif : Agit rapidement, nombreux composants naturelles
Point négatif : Présence de phenoxyethanol et de perturbateur endocrinien


Si la composition n'est pas parfaite, le produit agit vraiment super-bien comme je vous l'ai dit plus haut. Je suis très souvent sujette à des poussées d'acnés sur le menton et j'ai tout de suite utilisé ce produit pour essayer de soulager la sensation de brulure et éviter de ne pas percer le comédon. Au final je n'ai pas eu besoin de le percer et le masque à réussi à éliminer le bouton en deux jours. J'ai bien sûr couplé ce masque à la lotion que je vous avais présentée et je ne regrette pas du tout. En plus pour 12€ je pense sincèrement racheter ce produit qui m'évite bien des soucis.

Note globale du produit : 

Et vous que pensez-vous du produit ? Avez-vous des astuces lors d'une poussée d'acné ? 

Plein de bisous

ELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou Julie
    Visiblement, il est super efficace ce produit contre les boutons. J'ai la chance d'avoir rarement des boutons mais quand c'est le cas je dégaine ma pâte grise de Payot. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est top top top je ne connais pas la pâté grise de Payot je vais regardé :)

      Supprimer
  2. Hello la belle,
    Et bien je prends note, car ça peut toujours servir surtout quand c'est la mauvaise période du mois^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. MOI avant c'était hyaluspot de vichy etpate grise de payot ms ensuite j'ai trouvé l uriage pate sos idem que payot ms moitié de son prix et aussi efficace sinon depuis j'ai trouvé un produit miracle le "pink acense anti blemish "de mizon marque coréenne composé d'acide de fruit et d une poudre rose ,ce produit s'applique au coton tige sur le bouton mm enflammé et irrité et il est ultra efficace en une nuit il ne déssèche pas la peau et le bouton désenfle et se désenflamme comme par magie c'est mon anti bouton préféré, le produit sèche contrairement à payot qui reste pateux et dc ne tache pas l'oreiller ni les draps ,miraculeux et pas cher dispo sur site comme fleur du japon ou my bb creme (des sites francais de cosmétos coréens) pour 15 EUROS hfdp et dure longtemps en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tu me donnes pleins d'idées de test dit donc je pourrai limite faire un comparatif à la fin :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.