Le sans-faute du shampoing sec à la Cerise de Batiste !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur les shampoings secs. Il y a quelque temps je vous présentais le petit nouveau de chez Batiste, Marrakech. Mais entre-temps j'ai eu la chance de recevoir d'autres produits de la gamme et du coup j'ai choisi de continuer ma routine cheveux avec le cherry. Vous l'aurez donc compris un shampoing sec qui a la particularité de sentir la cerise. Alors verdict top ou flop ? 


  • Le shampoing Cherry
C'est la solution idéale pour espacer ces shampoings ou quand on n'a pas le temps de se laver les cheveux. Quelques vaporisations suffisent pour revitaliser instantanément vos cheveux et absorber ainsi l'excès de sébum. Vos cheveux sont propres et plus frais, ils retrouvent leur volume et leur texture. Attention toutefois à ce que ça ne soit pas plus d'une fois par semaine, sinon votre cuire chevelu va complètement se dessécher. En effet le shampoing sec de lave pas, il absorbe juste l'excès de sébum ! Pour l'utiliser c'est très simple, secouez la bouteille, vaporisez à 30 cm vers les racines. Ensuite massez du bout des doigts, brossez puis coiffez comme d'habitude ! 


  • Avant / Après
Voici un avant de mes cheveux, comme vous pouvez le voir mes racines étaient grasses et mes cheveux ne paraissaient pas très blonds. J'ai ensuite appliqué le shampoing sec et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, mes racines paraissent beaucoup plus propres. Elles sont lumineuses et beaucoup plus blondes. Je peux porter mes cheveux détachés sans soucis. Honnêtement ça m'a pris 2 minutes à le faire. Et comme vous pouvez le voir sur les photos je n'ai aucun résidu blanc qui traine sur mes cheveux comme on peut le voir avec certains produits ! 


  • Composition
Butane (dangereux s'il est inhalé à trop forte dose), Isobutane (non dangereux), Propane (non dangereux), Poudre d'amidon de riz (d'origine végétale, absorbe le sébum), Alcool dénaturé (asséchant cutanée, d'origine synthétique ou végétale, antimicrobien), Parfum (peut provoquer des allergies, d'origine synthétique ou végétale), Distearyldimonium chlorite (d'origine minérale ou synthétique, réduit l'électricité statique des cheveux), Cetrimonium chloride (antimicrobien, d'origine synthétique). 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :
Parfum : 

Point positif : Pratique d'utilisation, les cheveux sont propres.
Point négatif : La présence de butane même s'il n'est pas remplaçable. 

Cheveux doux √ √ 
Tenue √ √ 
Cheveux brillant √ √ 


Je dois dire que je suis agréablement surprise par ce produit. J'avais peur de l'odeur, en effet, la cerise est généralement très chimique et je n'aime pas ce parfum synthétique. Pour le coup ça ne m'a pas du tout fait cet effet. Le produit a le label vegan ce qui est également un bon point car beaucoup de cosmétiques sont testés sur les animaux encore maintenant mais pas eux. Niveau cheveux je n'ai pas du tout eux la sensation cartonnée ou sèche qu'on peut rencontrer avec d'autres produits. La composition est minimale ce qui montre que la marque a essayé de mettre le minimum de produits synthétiques. Je valide à 200% et je rachèterai forcément ce produit ! 

Et vous que pensez-vous des shampoings secs Batiste ? Que pensez-vous du shampoing sec cherry ? 

Plein de bisous 

ELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bien de ce shampoing sac, il parait qu'il est très efficace. Et ton article confirme mes infos :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement oui ils sont efficaces et font leur maximum pour minimiser leurs impacts sur la planète et sur notre organisme !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je suis adepte des shampooings secs et surtout ceux de Batiste^^ J'aime beaucoup leur version florale mais à la cerise l'odeur doit être top également !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé la version florale mais je l'ai en miniature. Du coup je te dirai lequel je préfère quand j'aurai tout essayé :)

      Supprimer
  3. Je suis fan des shampooings secs depuis des années, avant même leur arrivée en France j'en achetais en Angleterre, pour moi ce sont les meilleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te comprends !! C'est tellement bien !

      Supprimer
  4. Hola,
    Merci pour ton avis objectifs, j'entends beaucoup d'avis différents sur les shampoings sec en générale. Mais voila les avis sont quelques fois tranchés et pas objectifs pour un sous ^^
    Des que je le trouve, je testerai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement certains avis me font sourire, effectivement ce n'est pas bio mais c'est un aérosol, un aérosol ne pourra jamais l'être :/ voilà ce que moi j'entends souvent ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.