Marie, ça fait quoi de gagner le concours Elite France à 15 ans ?

Hello tout le monde, 

On se retrouve aujourd'hui pour la seconde interview du concours Elite. Il y a un mois on vous présentait le gagnant masculin du concours, Etienne. Vous avez d'ailleurs été très nombreux à aimer son interview pour notamment son côté très authentique. C'est maintenant autour de Marie de vous livrer un peu plus sur son envie de devenir mannequin et comment elle gère sa victoire quelques minutes après son annonce !

  • Un rêve de petite fille
Marie est une jeune femme de 15 ans qui poursuit ses études en classe de seconde. Son rêve depuis petite devenir mannequin et suivre les pas de ses soeurs. Et oui ses soeurs avaient déjà tenté le concours en 2014. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'elle a une révélation, lorsque le jury la remarque dans le public qui accompagnait  les candidats. Repérée à l'âge de 13 ans elle participe donc une première fois au concours malgré qu'elle n'ait pas l'âge requis. Son aventure s'arrêtera au national, mais le jury l'encourage fortement à retenter quelques années après. Il ne pouvait pas la prendre à cause de son âge, mais elle allait faire partie des jeunes femmes à suivre par l'agence. Malgré ce rêve de petite fille, Marie n'avait jamais fait de mannequinat petite ou même de photo, le concours Elite de 2014 était donc sa première expérience ! 

photographe : Anthony Ghnassia
  • Le concours

Cette année elle partait plutôt confiante notamment parce qu'elle avait déjà accédé aux nationales en 2014. Le camp fut pour Marie une super expérience, elle a rencontré des personnes super-sympas et elle s'est fait des amis. C'était un peu comme une colonie de vacances même si les journées étaient bien remplies. Dans le premier camp, ils se réveillaient, mangeaient puis direction un endroit tenu secret. Là-bas, ils réalisaient les vidéos et les photos que nous avons pu voir lors de la finale. C'était vraiment une super expérience. Pour le second camp qui s'est déroulé quelques jours avant la grande finale, ils ont appris à marcher grâce à une candidate de l'année dernière. Les candidats de l'année dernière les ont d'ailleurs pas mal soutenus pour la suite, en expliquant comment ça allait se dérouler. Pour ce qui est de la finale à Lisbonne, elle n'arrivait pas encore à se projeter le soir de la finale ce qui est plutôt normal. Elle ne stressait pas et espérait juste que ça soit aussi bien que la finale ! 

Photographe : Anthony Ghnassia
  • Et la suite ?

Malgré sa victoire Marie garde complètement les pieds sur terre. Elle souhaite avoir son bac, et débutera sa carrière réellement juste après son obtention. Son souhait est avant tout de s'ouvrir des portes pour sa majorité. En tout cas pour l'instant elle n'a pas envie de rater des cours pour des castings, ses études passent avant tout et c'est très remarquable pour elle. Après le bac ? Une carrière dans le milieu de la mode ou en alliance avec ce domaine lui conviendrait. Cependant elle n'a pas de métier spécifique en vue, mais elle sait que le mannequinat est plus une passion qu'un métier. Enfin pour ce qui est de ses amis, ils la soutiennent tous depuis qu'elle a gagné Paris. 


Pour notre part on retient de Marie une jeune fille pleine de rêve et très heureuse d'avoir remporté la finale. Mais surtout une jeune femme très terre à terre avec des priorités et ça fait plaisir de rencontrer une personne aussi souriante. Elle rayonnait le soir de la finale et elle méritait sa victoire au même titre qu'Etienne. 

Et vous que pensez-vous de Marie ? Aimez-vous l'idée d'entrer dans les coulisses du concours ?

Plein de bisous

ELLE

Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Je trouve cet article super sympa ! Elle est vraiment magnifique !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super belle et elle le mérite :)

      Supprimer
  2. Elle est toute mignonne Marie et surtout elle sait visiblement garder les pieds sur terre et ça c'est important!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé ça impressionnant pour son âge !

      Supprimer

Fourni par Blogger.