Une eau active Saisona, pour prendre soin de notre peau !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur le blog, et on va parler produit bio ! Il y a  quelque temps j'ai eu la chance de pouvoir tester des produits de la marque Saisona. Aujourd'hui je reviens donc avec trois eaux actives de la marque afin de vous aider à choisir celles qui vous convient le mieux ! 

  • La marque Saisona
La marque Saisona s'est créée en 2006 avec la volonté de créer la première marque de phytocosmétologie accompagnant la femme au gré des saisons. Les produits sont certifiés par le label bio ECOCERT. Chaque gamme de la marque est composé de 4 produits. Ces 4 produits fonctionnent en complémentarité. On retrouve dans chaque gamme un nettoyant, une eau active, un soin et un spécifique. L'idée est de suivre l'ordre pour obtenir une peau impeccable. Mais les produits peuvent aussi être utilisés séparément. Ne sachant pas exactement quelle peau j'avais j'ai choisi de recevoir une eau active de la gamme Balance, pour les peaux déséquilibrées, une eau active de la gamme Radiante pour les peaux déshydratées et enfin un produit de la gamme Repair pour les peaux fatiguées. Cette eau active est le coeur du soin. En effet, c'est une eau très riche en actif qui en plus de nettoyer va travailler en adéquation avec le soin. Enfin, la marque a également étudié les produits afin que nous pouvions croiser les gammes. Par exemple si notre peau a tendance à être déséquilibrée et fatigués on peut opter pour l'eau nettoyante d'une gamme et le soin de l'autre. 


  • L'eau Active Repair
Cette eau active est un concentré floral épuré au maximum pour ne contenir au final que des extraits actifs. Elle libère toute la richesse pour un effet régénérant et illuminant, en effet, elle permet de préparer la peau à recevoir le soin suivant. Comme principes actifs on retrouve de l'eau de mûre, des extraits d'hibiscus rouge et de stévia, à eux trois, ils stimulent la synthèse de l'acide hyaluronique et de l'élastine. Pour l'application, il faut appliquer l'eau active antifatigue sur une peau parfaitement nettoyée. On l'applique ensuite par légers tapotements sur le visage et le cou à l'aide d'un coton doux. 

Composition : 
Extrait de mure (d'origine végétale, agent astringent, permet de resserrer les pores de la peau), Eau, Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Extrait de stévia (d'origine végétale, hydratant, agent masquant d'odeur), Calcium Ketogluconate (d'origine végétale, sel de calcium, stimule la synthèse d'acide hyaluronique), Extrait d'algues (d'origine végétale, émollient, adoucit et assouplit la peau), Extrait de fleur d'hibiscus (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Benzoate de sodium (conservateur, d'origine synthétique)Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH), Acide sorbique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Gomme Xanthane déshydratée (d'origine végétale ou synthétique, agent filmogène, produit un film continue sur la peau), Phytate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent de chélation permet de stabiliser le produit), Alcool (d'origine végétale ou synthétique, antimicrobien, agent astringent, permet de resserrer les pores de la peau)

Mon avis : 
Tous les composants sont d'origines végétales et pour la plupart ils sont issus de l'agriculture biologique, autant vous dire qu'en terme de composition on ne peut pas faire mieux ! Niveau odeur, l'hibiscus est très présent mais n'est pas du tout désagréable. La texture n'est pas comme une eau micellaire comme je le pensais au départ. Elle est un peu plus gélifiée. Le produit nettoie parfaitement la peau. Elle coute 21,50 € pour 125 mL et après un mois d'utilisation je n'ai même pas fait un tiers de la bouteille alors autant vous dire que le produit durera longtemps !

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


  • L'eau Active Balance
Cette eau active à un effet matifiant et purifiant. Grâce à l'extrait d'argile verte, l'eau de lotus et l'eau de pomme. Son parfum est doux et acidulée issue de l'eau de pomme. Elle procure également une sensation de fraicheur grâce à l'eau de lotus. Grâce à ces principes actifs, l'eau purifie la peau en reformant une protection anti-impureté hydratante et sébo-régulatrice. En effet, l'eau resserre les pores de la peau, affine le grain de peau, matifie la peau et ravive l'éclat. L'eau active balance s'applique comme la précédente, en tapotant légèrement sur le visage et le cou. 

Composition :
Eau de pomme (d'origine végétale, hydratant, protège la peau), EauGlycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Extrait de fleur de lotus (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau)Extrait de stévia (d'origine végétale, hydratant, agent masquant d'odeur), Extrait de plancton (d'origine animale, agent d'entretien de la peau), Extrait de racine d'Iris (d'origine végétale, tonifiant, procure une sensation de bien-être à la peau), Montmorillonite (argile, d'origine minérale, agent absorbant), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Benzoate de sodium (conservateur, d'origine synthétique),
Afficher/Masquer le reste de la composition
Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH), Acide sorbique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Alcool de phénéthyle (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, entre dans la composition des parfums)Gomme Xanthane déshydratée (d'origine végétale ou synthétique, agent filmogène, produit un film continue sur la peau), Phytate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent de chélation permet de stabiliser le produit), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums), Citral (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Alcool (d'origine végétale ou synthétique, antimicrobien, agent astringent, permet de resserrer les pores de la peau)


Mon avis : 
Comme pour la précédente on retrouve des composants d'origine végétale sauf le plancton qui est considéré comme de l'animal. La plupart d'entre eux sont issus de l'agriculture biologique donc autant vous dire que c'est encore une fois un sans-faute pour cette eau active ! Niveau odeur on retrouve le lotus qui n'est pas du tout désagréable. Enfin, on retrouve cette texture un peu plus gélifié qu'une eau micellaire mais ça ne gêne pas du tout. Le produit nettoie et rééquilibre parfaitement la peau puisque je n'ai presque plus d'imperfection au niveau du menton ! Elle coute 21,50 € pour 125 mL et comme pour la précédente après un mois d'utilisation la bouteille n'est même pas au tiers. Je pense donc que c'est un bon investissement pour toutes les personnes qui ont une peau mixte.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


  • L'eau Active Balance
Cette eau active a la propriété d'être anti-soif. En effet, elle a la capacité d'avoir un effet hydratant, repeuplant et anti-âge. Son parfum frais et sucré est tout droit issu de l'eau de framboise. Grâce à celle-ci elle procure une sensation de fraicheur sur le visage. Avec ces actifs hydratants et antioxydants, l'eau active balance convient à toutes les peaux sèches et déshydratées. Elle est certifiée par ECOCERT. Et comme pour les autres, il faut l'appliquer en tapotant avec le coton. 

Composition :
Eau de fleurs d'orange (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau)EauGlycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant)Eau de framboise (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau, entre dans la composition des parfums), Sodium hyaluronate (d'origine végétale, animale ou synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Saccharide Isomerate (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit),
Afficher/Masquer le reste de la composition
Extrait de stévia (d'origine végétale, hydratant, agent masquant d'odeur), Extrait de fleur, feuille et tige de saladelle de Carbone (d'origine végétale, antioxydant, évite les phénomènes d'oxydation), Caprylyl/Carpyl glycosides (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant)Gomme Xanthane déshydratée (d'origine végétale ou synthétique, agent filmogène, produit un film continue sur la peau), Cocoyl glutamate de sodium (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Polyglyceryl-5 Oleate (d'origine synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Benzoate de sodium (conservateur, d'origine synthétique), Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Glyceryl caprylate (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique)Phytate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent de chélation permet de stabiliser le produit), Sodium citrate (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH)Acide sorbique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH)Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Citral (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Geraniol (tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau, d'origine végétale ou synthétique), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement)Alcool (d'origine végétale ou synthétique, antimicrobien, agent astringent, permet de resserrer les pores de la peau)


Mon avis : 
Cette fois-ci la composition est légèrement moins bien à cause du limonene, mais la composition reste excellente quand même. Encore une fois les ingrédients sont pour la plupart issus de l'agriculture biologique. En terme de prix, on retrouve 21,50 € pour 125 mL. En ce qui concerne l'efficacité de cette eau active j'ai vraiment vu la différence. Ayant la peau déshydratée, qui fait généralement de la rosacée j'ai eu la chance de l'éviter grâce à cette eau active et les autres soins que j'ai appliqués. Celle-ci est mon petit coup de coeur parmi les trois, car elle correspond le mieux à ma peau. Enfin niveau texture on retrouve cette sensation de gel, mais ce n'est pas du tout désagréable.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


En conclusion, on peut dire que je suis très contente d'avoir découvert la marque Saisona et notamment leurs eaux actives. Je trouve qu'elles ont toutes les trois, un bon rapport qualité-prix que ce soit en terme de composition, d'action et de durée. J'ai hâte de découvrir d'autres produits de la marque et de vous en parler sur le blog.

Et vous que pensez-vous de la marque Saisona ? Avez-vous déjà essayé des eaux actives ? 

Plein de bisous

ELLE

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. J'adore ce type de produit ! Il s'agit d'une forme de toner, comme les asiatiques les utilisent, et c'est hyper efficace !
    Merci de nous avoir présenté cette gamme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Bah dit donc je ne savais pas que c'était comme les produits asiatiques, j'en apprends tous les jours :) je vais me pencher sur ça !

      Merci encore <3

      Supprimer
  2. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout ces produits alors merci pour la découverte, ça a l'air pas mal du tout !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui moi j'adore :) Contente de te l'avoir fait découvrir !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque, elle a l'air très sympa en tout cas. Merci pour la découverte !

    Bisous, et bon vendredi !

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah de rien ! Je suis très contente de t'avoir fait découvrir ça !

      Supprimer
  4. Coucou Julie
    C'est une marque dont je n'avais pas encore entendu parler et dans ma routine , je n'ai encore jamais introduit d'eaux actives.Cela faudrait le coup de me pencher sur le sujet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le concept pourra te plaire :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je ne connaissais pas, merci pour la présentation et tes avis, jolie découverte !
    Des bisous

    Pssst, viens voir mes 2 derniers articles : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/03/ma-playlist-mars-2017.html & http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/03/ma-jolie-papeterie-made-in-nee-jolie.html

    RépondreSupprimer
  6. Alors là c'est la première fois que je vois cette marque donc merci pour la découverte.
    Du haut de mes 41 ans l'eau active balance semble être pour moi.

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha derien :) Oui ma mère l'utilise et l'adore :)

      Supprimer
  7. Salut, c'est une découverte pour moi ces petits produits, je serai bien tentée par celle qui matifie et purifie.
    Jolie découverte,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont toutes tops et j'avoue que celle qui purifie et un coup de coeur :)

      Supprimer
  8. Coucou :) Je ne connais pas du tout cette marque, et j'utilise peu de produits dans ce style, mais ton article donne envie, la composition est au top, et ils ont l'air efficace. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la marque, les produits, la composition tout est top :)

      Supprimer
  9. Hello,
    Je découvre cette marque, la composition a l'air clean et j'avoue que je me laisserai bien tenter par ce genre de soins, vu que je cherche à renouveler certains de mes produits ^^
    Merci pour cette découverte !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah j'espère que tu trouveras ton bonheur chez eux :)

      Julie - Comme on est

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top