Blondeme le shampoing qui a enfin révélé toute la beauté de mon blond !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article cheveux. Et aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'ai littéralement adoré ! Vous connaissez mon amour pour mes cheveux, de ce fait j'aime qu'il soit brillant et soyeux. Malheureusement mes cheveux ont tendance à être sec, cassant et parfois terne. Du coup j'utilise généralement des produits pour cheveux longs, secs et abimés mais rarement pour ma couleur de cheveux. Du coup lorsque j'ai eu la chance de recevoir un shampoing Schwarzkopf spécial cheveu blond, j'étais plutôt sceptique !



  • La marque Schwarzkopf
Présent dans 50 pays, la marque Schwarzkopf fait partie des trois plus grands spécialistes mondiaux du cosmétique capillaire. Elle représente auprès des consommateurs, un gage de qualité, d'expertise et d'innovation depuis plus de 100 ans. Aujourd'hui le groupe Schwarzkopf représente plusieurs marques. On retrouve notamment Gliss et Taft. La devise du groupe ? "La qualité professionnelle pour vous". Et oui qui ne se rappelle pas de ce slogan à la fin de la publicité ?

  • Le shampoing blonde Keratin restore
Ce shampoing est destiné à toutes les blondes que ce soit un blond naturel ou artificiel. Ce produit est conçu à base de kératine, sans sulfate il aide à prolonger la beauté du cheveu. La kératine permet de rénover la structure de notre cheveu sans l'alourdir. Le produit a également la propriété de rendre toute sa brillance à notre blond. En effet, les cheveux blonds ont tendance à être fin et par conséquent, ils sont souvent alourdis par les shampooings. La formule contient également du panthénol appelé aussi vitamine B5 qui permet d'hydrater et d'équilibrer notre chevelure. Pour l'utiliser il est conseillé de l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure en massant une bonne minute. Pensez à faire les cheveux également dans votre nuque pour un lavage optimal. Laissez le produit agir une autre minute et rincez. 


  • Composition
Eau, Cocamidopropyl betaine (d'origine végétale ou synthétique agent nettoyant), Sodium methyl cocoyl taurate (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Coco glucoside (d'origine végétale ou synthétique, tensioactif, favorise la réparation uniforme du produit), Chlorite de sodium (d'origine naturelle, agent exfoliant, sel de table), Sodium C14-16 oléfine sulfonate (d'origine synthétique, agent nettoyant et moussant, peut être irritant), Peg-120 methyl glucose dioleate (d'origine végétale, animale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Citrate de magnésium (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant), Kératine hydrolysée (d'origine végétale ou animale, agent filmogéne, produit un film au niveau du cheveux et comble les brèches dans nos cheveux), Huile de graine de marula (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit le cheveu), Panthenol (d'origine synthétique, conditionneur capillaire, permet le maintien des écailles du cheveu, appelé aussi provitamine B5), Caprylyl/capryl glucoside (d'origine végétale ou synthétique, agent moussant), Huile de ricin hydrogénée (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit le cheveu), Laureth-4 (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Polyquaternium-10 (d'origine synthétique, agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement), Acide gras de coco (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Phenoxyethanol (d'origine synthétise, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums), Butylphenyl methylpropional (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement)Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit, perturbateur endocrinien)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Point positif : Fonctionne parfaitement
Point négatif : Présence de phénoxyéthanol et de propylène glycol 


  • Mon avis
Je vous le dis je suis complètement séduite par le produit. La bouteille contient 250 mL de produits. La texture est blanche nacrée, elle sent un léger parfum mais rien d'extraordinaire. Ça ne m'étonne pas, puisque le produit ne contient pas de parfum. En ce qui concerne l'application, comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, il faut très peu de produit pour réaliser un shampoing. Le produit mousse bien. J'ai toujours appliqué deux shampooings lorsque j'ai utilisé la bouteille. Elle m'a duré environ un mois. Niveau composition, on retrouve les promesses du produit, aucun sulfate, de la kératine liquide et des produits nettoyants. Malheureusement on retrouve un perturbateur endocrinien et du phenoxyethanol. Cependant, ils sont en fin de composition ce qui veut dire que le produit en contient très peu. 


En conclusion, je pense fortement racheter ce produit car avec lui je n'ai jamais eu une aussi belle chevelure. C'est simple, mes cheveux sont doux, brillants et ne graissent pas aussi vite que d'habitude. J'ai l'impression d'avoir une chevelure de lionne. En ce qui concerne son prix il coute un peu moins d'une dizaine d'euros sur gouiran beauté

Et vous que pensez-vous de ce shampoing ? Quelle spécialité de shampoing utilisez-vous ?

Plein de bisous

ELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce shampoing mais, étant blonde, ça me donne bien envie de tester.
    Il a l'air top et s'il alourdit pas les cheveux alors c'est le top!
    Merci pour cette découverte,
    des bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      AH oui si tu es blonde je te conseille d'essayer moi je l'ai complètement adopté :)

      Supprimer
  2. Super article ma belle ! :) tes photos et ta présentation sont vraiment au top. Je vais directement m'abonner pour ne plus rien louper de ces articles trop sympas.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe blog!
    Bonne soiree!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'essaye de me diriger vers des shampoings aux compos naturelles généralement :)
    Ce shampoing a l'air génial pour ta couleur de cheveux c'est top qu'il correspond à tes attentes et son prix est correcte :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui il est vraiment top c'est la première fois que j'essayais un shampoing pour cheveux blond !

      Supprimer
  5. Ce shampooing à l'air top!! Il faut absolument que je l'essaie!

    http://violettedaily.com

    RépondreSupprimer
  6. That sounds and looks amazing!!

    ♘ www.sugarpopfashion.com ♘

    RépondreSupprimer
  7. I'm stopping by to wish you a very happy weekend ahead! I hope you're doing ok!

    Raindrops of Sapphire

    RépondreSupprimer
  8. Ce produit à l'air vraiment top ! Merci pour cet avis !

    Marie Rose
    http://www.rosenormande.com/

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce conseil !
    Je suis blonde aussi, et j'utilise un oil miracle de la même marque et je l'aime beaucoup.
    S'ils en font un bien pour les blondes je suis preneuse, et qui plus est si ce shampoing n'est pas de trop mauvaises compositions !
    Si mon blond peut retrouver son éclat de printemps après l'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai pas utilisé leur oïl miracle mais je vais essayer !

      Supprimer
  10. Coucou Julie
    Je suis très très loin d'être blonde et j'ai envie de dire Dommage ! ^^ Tu as trouvé ton bonheur en tout cas.

    RépondreSupprimer
  11. Ca me tente d'en essayé un pour refroidir mon blond, j'ai vue qu'il y avait aussi une gamme "cool" :)

    https://www.melissatookata.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas la gamme cool je vais regarder ça :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.