Trouver l'amour sur internet c'est possible ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur l'amour. Eh oui, il faut savoir qu'en 2015, on comptait 35% de célibataire en France. Alors même si on a conscience que pour certains le célibat c'est un choix pour d'autres trouver l'amour rime avec chasse au trésor. Alors à l'heure où le numérique est en plein essor, pourquoi ne pas trouver l'amour sur internet ? En effet, trouver l'amour ce n'est pas toujours facile, alors un petit coup de pouce d'une application ou d'un site internet ça peut être un plus non ? 

  • Pourquoi choisir internet ? 
Si on a un cercle d'amis vraiment très restreint et que l'on ne sort malheureusement pas beaucoup à cause des cours ou du travail, il ne reste plus vraiment d'options pour trouver la perle rare. De même si vous venez d'arriver dans une nouvelle ville, il peut être difficile de faire des nouvelles rencontres. Si la ville est petite, on arrive plus rapidement à rencontrer des gens, mais lorsqu'elle est importante, alors ça devient plus difficile.. Le site Parship donne d'ailleurs de très bons conseils pour faciliter les rencontres dans les grandes villes, comme sa page rencontre Paris. Si malgré ces conseils vous hésitez encore, sachez qu'internet permet également de briser la glace surtout quand on est timide ! 

  • Son profil
Une fois que vous avez choisi votre site internet ou votre application, il faut maintenant remplir votre profil. Commencez par choisir, plusieurs photos, une où vous souriez parce que sourire c'est quand même mieux et pour les autres optez pour celles que vous aimez, le plus important c'est d'être vous même. En ce qui concerne votre profil, on vous conseille également d'être vous-même. Un portrait chinois peut être un moyen original de faire connaitre vos gouts.


  • Les premiers échanges
Pas facile de faire le premier pas. Alors évitez de chercher midi à quatorze heures, un "Coucou tu vas bien?" ouvrira bien la discussion. Honnêtement, on ne pense pas qu'écrire un long message fera la différence, surtout si la personne ne répond pas vous risquerez d'être déçu. En ce qui concerne l'échange de numéro de téléphone ou de votre Facebook, ça dépend de la situation. Si vous sentez que la personne est sérieuse et que vous souhaitez la rencontrer, n'hésitez pas. Par contre si vous avez un doute, vaut mieux être méfiant et prendre son temps. 

  • Le premier rendez-vous ?
Quand on atteint le premier rendez-vous, c'est souvent la grande étape du passage du virtuel au réel. Et cette étape fait souvent très peur. On se demande souvent si la personne va venir, ce que l'on va porter ect. D'ailleurs on vous prépare bientôt un petit look, pour les premiers rendez-vous, histoire de vous donner des idées. L'important là encore est de rester vous-même. En ce qui concerne de quand sauter le pas, on vous conseille d'attendre. Pourquoi parce que l'attente permet de bien vous connaitre et d'avoir des sujets de conversation lorsque vous vous verrez en vrai. 


En conclusion on peut donc dire que trouver l'amour sur internet c'est maintenant possible. Dans notre entourage d'ailleurs, beaucoup de nos amis se sont rencontrés grâce aux virtuelles et certains ont même emménagé ensemble. Dernière petite confidence, nous nous sommes aussi rencontré grâce à internet ! Il y a maintenant trois ans, nous nous contactions pour la première fois. Neuf mois plus tard on se rencontrait en vrai et quasiment un an après notre premier message, nous sortions ensemble. La suite vous la connaissez, puisqu'un an après nous avons créé le blog. Alors, une fois que vous avez rencontré la bonne personne, il n'y a plus qu'à entretenir l'amour.

Et vous que pensez-vous des rencontres sur internet ? Pensez-vous que c'est possible de trouver l'amour sur internet ?

À bientôt
NOUS
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Je comprends que ce soit plus facile pour certains de trouver quelqu'un grâce à internet mais je ne suis pas à l'aise à l'idée d'utiliser ça pour ma vie amoureuse, je trouve qu'on perd un peu le charme de la rencontre amoureuse ... Qu'on choisit un peu quelqu'un comme un légume au supermarché, c'est assez superficiel en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement on perd le charme de la vie de tous les jours, mais honnêtement pour l'avoir trouvé dessus ça n'en est pas moins magique :)

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai déjà testé cette méthode avant de rencontrer mon ex ^^ et je dois dire que n'ai pas aimé plus que ça, je suis plus du genre à préférer les rencontres naturelles on va dire :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement ça dépend vraiment des gens, pour notre part on a préféré et ça a marché :)

      Supprimer
  3. My best friend found her hubby through the internet actually so yes it is very possible! And shes very happy :)

    http://www.alifyalifestyle.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je dois dire que ça ne me choque pas, je trouve ça bien car ça ouvre plus de possibilités de rencontres :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais essayé mais si je me retrouvais célibataire, je pense que je testerai car je suis très introvertie donc les rencontres par un écran me conviennent plus. Mais je me souhaite pas du tout d'avoir à essayer, je suis très bien où je suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement quand on est très timide ou introvertie ça aide vraiment !

      Supprimer
  6. J'ai trouvé mon premier amour via un réseau de blogs, et mon homme actuel via un forum... le virtuel c'est libératoire pour les asociaux comme moi, ça permet de se désinhiber et d'être apprécié pour ce que l'on est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet de découvrir l'autre autrement :)

      Supprimer
  7. Je pense que c'est totalement possible et même une option tout à fait viable pour trouver l'amour de nos jours !

    Bisous et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un peu comme partout ! On peut tomber sur des gens super sur le net ou sur des connard. Ma cousine a rencontré son homme sur le net, ils sont mariés et ont 3 beaux enfants. Donc c'est possible de trouver l'amour sur le net !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est comme tout ! Il y a toujours des bons et des gentils !

      Supprimer
  9. J'y crois totalement ! Merci pour l'article d'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas en avoir honte ! Ca fait presque un an que je suis avec mon copain, on s'est rencontré sur une application grâce à la géolocalisation, il y a 3 ans, on a pris notre temps, et aujourd'hui tout va comme sur des roulettes !

    Top cet article !

    A très vite !
    Margaux de My Sparkle Expression
    https://mysparkleexpression.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah c'est drôle nous aussi c'est une application grâce à la géolocalisation ^^

      Supprimer
  10. Coucou, alors moi je me suis forcément sentie très concernée par ton article puisque mon chéri et moi nous sommes rencontrés sur internet (et c'était notre grande première à tous les deux) nous allons fêter dans quelques semaines notre première année ^^ (et nous vivons déjà ensemble).

    Alors oui les sites ça manque de charme, ça manque de magie (il n'y a pas le cœur qui bat la chamade et les petites chamailleries du début, puisque là nous savons l'un comme l'autre pourquoi nous nous rencontrons) mais cette nouvelle approche m'a beaucoup fait de bien. J'avais l'habitude d'être "Amoureuse" (si je puis dire) avant de sortir avec le mec. Clairement si je ne pensais pas à lui tous les jours (en gros si je n'étais pas accroc) ça n'allait pas. Je ne sortais qu'avec des gars pour qui j'avais eu un réel béguin et les autres "mignons mais sans plus" je les rejetais sans apprendre à les connaitre.
    Finalement avec Chéri, et le site de rencontre, ça a casser complètement mes codes. Quand je l'ai rencontré ce n'était pas le coup de foudre, et je n'avais même pas envie d'aller plus loin (il était mignon mais justement "sans plus") et puis finalement je me suis bousculée et je me suis promise cette fois-ci de ne pas me fier aux apparenceq et d'apprendre à le connaitre et j'ai découvert un homme tout à fait extraordinaire. Sans le site de rencontre, je ne me serais pas spécialement retournée sur lui et QUELLE GROSSE ERREUR là. J'ai la chance d'avoir découvert quelqu'un d'incroyablement doux, calme, il ne sait pas se mettre en colère, il m'aide dans les tâches ménagères, il est romantique et me fait des surprises, il est affectueux (bien que pas très expressif) bref aujourd'hui je peux dire avec certitude que c'est le GRAND AMOUR. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant.

    Je n'ai pas une boule de cristal, je ne sais pas si nous aurons la chance de vieillir ensemble, mais pour moi OUI l'amour sur internet c'est POSSIBLE :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour ton témoignage ! Nous aussi on s'est rencontré sur internet et on a pas de boule de cristal mais on aimerait que ça dur un long moment :)

      Supprimer
  11. Jolie histoire tout les deux!

    Quand à moi je sors tout juste d'une relation je ne me vois pas tester ce concept mais pourquoi pas plus tard ?

    N'hésites pas à visiter mon univers <3

    Bel après midi,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup <3
      Oui il faut toujours se remettre de sa situation donc prend ton temps :)

      Supprimer
  12. Hello ! Moi je n'ai jamais rencontré de mec sur internet, je ne me suis jamais inscrite sur des sites ou applis de rencontres. J'ai toujours rencontré mes copains en réel ou par le biais d'amis. Et puis aujourd'hui tu connais l'histoire ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui mais tu as aussi une belle histoire <3

      Supprimer
  13. Coucou!
    Je suis de ceux qui pensent que c'est possible de trouver l'amour sur internet : ça m'est arrivé 2 fois.
    Et non, on ne perds pas la magie de la rencontre amoureuse, au contraire!
    Très bon article en tout cas,
    belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord il y a une nouvelle magie qui se créer :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.