Et si, il suffisait d'être persévérant pour arriver au bout de ces rêves ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview photo sur le blog. Et ce mois-ci j'ai l'honneur d'accueillir Alick Texeira un mannequin de chez Elite. Il y a quelque temps on avait eu la chance de pouvoir interviewer les deux gagnants du concours Elite et vous étiez plusieurs à vous poser plein de questions sur le déroulement de l'agence et comment rentrer dans l'agence sans faire le concours. Du coup lorsque j'ai eu la chance de rencontrer Alick je me suis dit que c'était une excellente idée de l'interviewer pour le blog et il a gentiment accepté !


  • Son parcours et son entrée à Elite Models
Avant de devenir mannequin Alick se faisait très souvent arrêter dans la rue par des personnes qui souhaitaient connaitre le nom de son agence ou son book, malheureusement il n'en était rien. Alick en est donc venu à la conclusion que si plusieurs personnes de classes sociales, d'âges et d'origines différentes se faisaient la même opinion de lui il serait surement judicieux de commencer dans le milieu. Un jour, il a la chance de rencontrer Adriana Karembeu à la porte du Crazy Horse et le lendemain il tournait une pub pour Atole les opticiens à Barcelone. Son agent de l'époque lui a ouvert les portes de la prestigieuse agence Citymodels. Il a ensuite eu la chance d'intégrer Elite Model grâce à Your Angel Model qui a été complètement séduit par son côté Rock'n Roll et sa barbe de biker.  Son état d'esprit, son style un peu "wesh wesh" ne font pas spécialement fureur, mais sa politesse le sauve ! Grâce à ce mélange bad boy et gentleman il a la chance de se faire caster pour Comme des garçons, Junya Watanabe et Yohji Yamamoto pour laquelle il a eu la chance de défiler pendant six saisons consécutives. Et l'aventure ne fait que commencer, puisqu'il a ensuite eu la chance de se rendre à New York pour la campagne Roy Roger's avec la Victoria's Angel Brooke Perry. Enfin, vous pouvez le retrouver sur la campagne publicitaire de Célio pour cet été ! Et travailler pour une agence internationale n'est pas forcément de tout repos. C'est avant tout un gage de notoriété. Et oui qui ne connait pas Elite model et son célèbre concours ? On en a tous entendu parler au moins une fois dans notre vie. Cultivant cette image ils se veulent professionnels et passionnés. Et si vous souhaitez participer au concours, Alick n'a qu'une chose à vous dire, Foncez ! C'est l'opportunité de vivre une aventure humaine et de faire ce que vous aimez. Par contre restez vous-même, simple et assurez-vous d'être dans l'air du temps. 

  • Ces conseils de mannequin
Si Alick aime le mannequinat c'est parce que le paraître compte à ses yeux autant que le regard des autres. Essayer d'être beau et sophistiqué de ressembler à la meilleure version de soi-même est un sentiment qui lui plaît beaucoup ! De plus, les opportunités de rencontres, les destinations et la bonne ambiance d'une équipe presque nouvelle à chaque fois lui confirment qu'il a trouvé sa voie ! Par contre, il ne faut pas oublier que devenir mannequin c'est comme monter une entreprise sauf que l'entreprise c'est vous ! Il va donc falloir savoir vous vendre et réussir à plaire en quelques minutes. Un mannequin est en réalité un produit et qui vous êtes vraiment n'importe pas la marque. Alors si vous souhaitez vous lancer il va falloir apprendre à lâcher prise, concevoir que le succès dépend de la bonne volonté des autres plus que de la vôtre. À vous alors de vous donner la chance ou pas d'être le nouveau visage d'une campagne. Vous l'aurez donc compris, si vous cherchez la stabilité ce métier n'est pas fait pour vous ! Alors s'il devait donner trois qualités indispensables pour le mannequinat Alick vous direz qu'il faut être présentable en toutes circonstances, savoir donner de votre temps et achetez-vous un bon sac à dos pour mettre votre book ! 


  • Le mannequinat et lui
Les projets qu'Alick préfère c'est sans hésiter les éditos pour les magazines car le stylisme est toujours fou, l'exposition est utile et les photos nécessaires pour un book. Les plus curieux et intéressés pourront d'ailleurs trouver son visage sur papier dans la presse ! Et si Alick devait définir sa passion en un seul mot ça serait sans hésiter Persévérance. Pourquoi ? Parce qu'attendre deux heures dans un hall d'entrée avec des courbatures dû à une séance de cross-fit de la veille ce n'est pas ce qui a de plus simple. De même entendre "next, "another time" ou encore "maybe" ça peut vite vous faire redescendre. Alors si vous pensez qu'il a plus confiant qu'un mannequin c'est sans aucun doute une illusion. Enfin, le plus beau souvenir d'Alick dans le monde du mannequinat a eu lieu dans un défilé d'une marque émergente 1 piu 1 uguale 3 au châtelet les halles de Tokyo à Shibuya. Au premier rang Takeshi Kitano ! 



Vous l'aurez compris Alick a débuté dans le mannequin assez tardivement par rapport à nos gagnants du concours Elite et pourtant il a déjà une belle carrière devant lui ! Son histoire vous montre qu'il faut toujours croire en vos rêves et ne jamais lâcher. La persévérance est la clé de la réussite que ce soit dans le mannequinat que dans la vie de tous les jours. Enfin si vous souhaitez suivre Alick dans sa magnifique aventure, vous pouvez le rejoindre sur son compte instagram : Alick Texeira

Et vous que pensez-vous du parcours d'Alick ? Aimez-vous l'idée qu'il faut être persévérant dans la vie ?

À bientôt,
ELLE

EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. C'est superbe!
    Bon week-end!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  2. j'adore!
    sympa cette interview !
    jolie découverte!
    il est magnifique ;)
    ça force le courage et le respect bravo à lui !

    RépondreSupprimer
  3. Très motivante cette interview. Comme quoi, il faut toujours aller au bout de ses rêves et que la persévérance paie toujours :) Et c'est vrai qu'il a le visage parfait pour être un mannequin

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Très sympa cet article. Le mannequinat, quel monde de requins...

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  5. Le persévérance, le maitre mot de ma vie ! enfin l'un d’entre eux !

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    C'est vraiment un très beau parcours et je trouve que cet article donne en effet un beau message d'espoir.
    Il a raison, il faut croire en ses rêves et persévérer :)

    chouette ITW en tout cas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Très chouette portrait que tu nous proposes là. J'aime bien ce regard simple et sans prétention.
    Et oui, je crois que la persévérance ouvre bien des portes que ni la chance, ni l'arrogance ne pourront jamais défoncer.
    Merci pour cette interview passionnante !

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant cet article !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial que vous ayez pu réaliser une interview de ce mannequin, ça donne en effet un autre aperçu de ce qui se passe en coulisse pour les visages d'anges du show-business. Il a tout à fait raison quand il dit que la persévérance est importante pour réussir, je pense d'ailleurs que cela ne vaut pas seulement pour le mannequinat, mais pour toute chose. Merci beaucoup pour ce partage ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Il faut toujours être persévérant, et il a un très beau parcours ce jeune homme. J'aime beaucoup son style truc de fou !
    Je vais vite voir son instagram :P
    Merci en tout cas pour cet interview ça permets de connaître la vision de models !

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est ce qui est plus difficile la persévérance, je pense, surtout quand tout ne réussit pas du premier coup :) En tout cas, être mannequin ça doit être quand même assez particulier, ça ne me fait pas forcément envie ;)

    RépondreSupprimer
  12. Super intéressant cet article, et je suis d'accord, dans la vie tout ne nous tombe pas tout cuit dans le bac, il faut parfois travailler dur et longtemps pour réussir !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Super cette interview j'ai adoré ! C'est vrai que c'est important de persévérer mais pas toujours facile^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Julie
    On ne le dira jamais assez: la persévérance permet parfois d'atteindre ses rêves et même si cela n'est pas le cas, on aura eu le mérite d'essayer. Il n'y aura donc pas de regret. ^^

    RépondreSupprimer
  15. comme quoi ne jamais cesser d'y croire.
    très belle interview :)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime vraiment beaucoup cette article, il est vraiment bien écrit! J'avais regarder une émission sur le concours Elite et c'est vrai qu'il faut être très perseverant sans perdre confiance en soi, on va dire que les places sont chères. En tous cas j'ai adoré cette interview et le message que tu fais passer à la fin de l'article, c'est vraiment cool!
    Gros bisous!
    -legangdesfilles.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.