Mycogel pour protéger sa peau du chlore et du sel marin !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté. Il y a quelque temps nous avions testé plusieurs produits des laboratoires Bailleul. On avait été complètement séduit par les produits pour les cheveux mais également pour le corps et pour le visage. Du coup quand la marque a sorti  un nouveau produit pour le corps et pour les cheveux, c'est tout naturellement que nous avons décidé de le tester ! Surtout avec l'été qui arrive et notre surexposition à la piscine, la plage et le soleil notre peau se fragilise !


  • Le gel nettoyant moussant Mycogel
Créé à partir de principes actifs qui régulent la flore cutanée en empêchant la prolifération des bactéries et des champignons, le gel nettoyant est recommandé pour toutes les personnes ayant la peau ou le cuir chevelu sensible et sujette aux mycoses, au psoriasis ou encore à de l'eczéma. En effet, ces principes actifs sont également associés à du cuivre, du zinc et de l'huile de Mélaleuca qui ont des propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-inflammatoire. Attention, même ce produit est à base de cuivre, sachez qu'il ne colore pas les cheveux. Sa base lavante est sans savon, sans paraben et sans phenoxyethanol ce qui permet de ne pas irriter le film hydrolipidique et ainsi maintenir l'hydratation de l'épiderme. Mycogel assure donc un nettoyage doux et efficace sur les trois zones principales du corps : le visage, le corps et le cuir chevelu. 
  • Conseil d'utilisation
Pour son utilisation en shampoing il est conseillé de l'utiliser entre deux et trois par semaine sur cheveux mouillés. Massez alors délicatement et laissez agir, puis rincer. ne pas hésiter à répéter deux fois l'opération. En ce qui concerne le visage et le corps il est conseillé de l'appliquer une à deux fois par jour sur la peau préalablement mouillée faire mousser puis rincer. Même si le produit est doux évitez le contact avec les yeux. 


  • Composition

Eau, Caprylyl/Capryl glucoside (d'origine végétale ou synthétique, agent moussant), Laureate sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant, peut être irritant), Cocamide DEA (d'origine végétale ou synthétique, permet le mélange de l'huile et de l'eau), PEG-80 glyceryl cocoate (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange des liquides gras avec de l'eau), PEG-7 glyceryl cocoate (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Peg 120 methyl glucose dioleate (d'origine végétale, animale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Lauryl methyl gluceth-10 hydroxypropyldimonium chloride (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Copper PCA (d'origine minérale ou synthétique, humectant maintien la teneur en eau du produit), Zinc PCA (d'origine synthétique, antiseptique limite la prolifération bactérienne), Polyquaternium-10 (d'origine synthétique, agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement), DMDM hydantoin (d'origine synthétique, conservateur), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Triethanolamine (d'origine synthétique, régulateur de pH, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Hydrolat de feuille d'arbre à thé (d'origine végétale, agent anti-microbien), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH), Acétate de sodium (d'origine minérale ou synthétique, régulateur de pH), Chloride de sodium (d'origine minérale ou synthétique, désinfectant), Alcool d'isopropyle (d'origine synthétique, agent parfumant)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


  • Mon avis
Pour ma part j'apprécie le format du produit à savoir 150 ml qui permet de le glisser facilement dans le sac de sport, la trousse de toilette et même la valise pour cet été. Le produit est très agréable à utiliser sur le corps et c'est vrai qu'ils calment les irritations notamment liées au chlore. Par contre sur les cheveux, avec ma longueur j'ai du mal à obtenir un bon lavage. Du coup j'utilise un shampoing classique au départ et je termine par celui-ci pour apaiser mon cuir chevelu. Je pense que si vous avez les cheveux plus courts et que vous avez du psoriasis notamment sur le cuir chevelu il fonctionnera bien. En effet, ma soeur fait souvent des plaques dans les cheveux et elle me l'a emprunté. Ces plaques ont complètement disparu. 


En conclusion on peut dire que pour 7€ le gel nettoyant mycogel est parfait pour l'été. En effet, il protégera votre peau et vos cheveux du chlore, du sel et même du soleil qui ont tendance à assécher notre peau. Surtout que la piscine dès qu'il fait chaud a tendance à vite devenir un bouillon de culture de germes alors si on peut éviter de gâcher les vacances avec une infection c'est plutôt pas mal non ?

Et vous que pensez-vous du gel nettoyant mycogel ? Avez-vous aussi la peau qui se dessèche en été ?

À bientôt,

ELLE

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle, je ne connaissais pas cette marque, j'ai tendance à avoir des petites démangeaisons au niveau du cuir chevelu à chaque changement de saison ... A essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui essaye surtout toi à la réunion tu es souvent exposée au sel de la mer !

      Supprimer
  2. Ce produit m'intéresse car je vais à la piscine trois fois par semaine.
    Je commence à voir les effets négatifs du chlore.
    Bon après midi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi je les voyais bien quand j'avais ce rythme là ! Je pense que ce produit va t'aider :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais pour les vacances ça peut être pas mal effectivement, alors merci pour la découverte :)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les vacances moi il va me suivre en Corse :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.