The O.A, la série qui vous entraînera dans une réflexion sur la vie et la mort !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article série ! En grande sérivore je ne peux pas passer à coté des séries qui intéressent le web. Du coup en regardant les nouveautés sur hellocoton je suis tombée sur the O.A. Je dois dire que cette série m'a tout de suite intrigué et en cherchant un peu sur internet, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient différentes théories sur la série ! J'ai foncé sur la saison 1 ! D'habitude j'attends, que la série ait plusieurs saisons car je ne suis pas du tout patiente ! Mais là je n'ai pas pu résister ! 

The O.A
  • Synopsis
Après 7 ans de disparition, Prairie Johnson réapparaît. Cependant avant son départ Prairie était aveugle, mais à son retour elle ne l'est plu. Désormais elle préfère se faire appeler the OA plutôt que par son prénom. Ses parents, ses amis, la science et même le FBI cherchent à comprendre sa disparition ainsi que celle de sa cécité. Beaucoup de questions se posent, malheureusement Prairie ne semble pas prête à partager ce qui lui est arrivé pendant ces sept années. Cependant Prairie se fait un petit groupe d'amis et petit à petit le spectateur est entrainé dans ces sept années de captivité. Mais qu'allons-nous découvrir ? 

  • Entre rêve et réalité 
Au début de la série on est très vite plongé dans un univers surnaturel et féerique. Si l'histoire semble très glauque et triste, elle s'adoucit avec une ambiance féerique. En effet, petite Prairie a été victime d'un coma qui l'a par la suite ramené à la vie. C'est ce qu'on appelle une mort imminente. Et si grâce à celle-ci on était capable de résoudre la vie après la mort ? En effet, c'est une question qui a depuis la nuit des temps perturbés l'homme. Certains croient en dieu et par conséquent à la vie après la mort. D'autres croient en la réincarnation, tandis que les derniers pensent qu'après la mort il n'existe rien. 

la série the OA

  • Liste des saisons & épisodes
Saison 1 : Le retour - Le nouveau colosse - Le champion - Là-haut - Le paradis - Les sentiers qui bifurquent - L'empire de lumière - Le moi invisible - 

  • Une saison 2 est-elle envisageable ?
Les deux créateurs de la série ont récemment été interrogés par the hollywood reporter. Ils ont d'ailleurs confié qu'aucun des deux n'avait vraiment réfléchi à faire une saison 2 maintenant car ils sont fatigués. Cependant ils rassurent leur fan en confiant que depuis le début l'univers de la série est entièrement conçu. En effet, dès le début, les deux amis ont imaginé l'histoire sur plusieurs saisons avec une fin et une réponse à toutes les énigmes. Et ils espèrent sincèrement pouvoir un jour nous la raconter. En attendant que la date soit programmée, je vous ai retrouvé cinq théories sur la fin. J'invite donc les personnes qui n'ont pas vu la série à ne pas lire le prochain paragraphe ! 

avis série the OA

  • 5 théories pour attendre la prochaine saison (ATTENTION SPOILE)
La première théorie est celle d'une secte. En effet, même si la vidéo dans le métro ou la mort imminente d'homer aide à confirmer l'histoire de Prairie. Certains se demandent si la jeune femme ne souffre pas d'un traumatisme lié à son enlèvement ou qu'elle fasse simplement partie d'une secte. La seconde se demande si nina ne serait pas dans le coma depuis le début. En effet, cette jeune russe, fille d'un oligarque aurait soi-disant survécu à un accident de bus. Mais si la petite fille était en réalité dans le coma depuis ? Plusieurs indices poussent tout le monde à croire cette théorie. Pour commencer, Nina discute avec 4 personnes de la mort imminente, de plus Hap tue ses sujets avec une noyade. Hors le bus fini dans un lac gelé. La troisième théorie pousse le spectateur à se demander si Prairie collabore avec Hap. L'histoire racontée par la jeune femme aurait donc pour but de brouiller les pistes du crime. Ce qui pousse à croire à ça c'est le fait que Prairie est capable de raconter certains événements dont elle n'est pas témoin ! L'avant-dernière théorie est celle que le cinquième mouvement mène à la mort. En effet chaque personne qui le réalise complètement reçoit une balle en plein coeur. Pour finir la dernière théorie est celle que les cinq prisonniers seraient des anges. 

série the OA

Vous l'aurez donc compris j'ai tout de suite été hyper intriguée par cette série. Je ne suis pas toujours sensible aux séries surnaturelles et je préfère généralement les séries qui ont du sens, une base historique ou scientifique. Cependant cette série m'a complètement captivé et transporté dans son univers. J'ai souvent lu des théories sur les comas. Petite je m'étais d'ailleurs inventé des explications pour comprendre pourquoi certains se réveillaient conscients de leurs années de coma tandis que d'autres oubliaient tout. J'espère sincèrement que la saison 2 sortira rapidement car ça va être dur de ne pas connaitre la fin ! 

Et vous que pensez-vous de la série the OA ? Avez-vous une théorie ? 

Pleins de bisous

ELLE
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu cette série, mais elle me tente bien, merci pour cet article, bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale faut que tu la regardes :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je n'ai jamais regardé cette série mais je la note, ça finira par me servir je pense alors merci pour la découverte :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut que tu la regardes elle est top !

      Supprimer
  3. Je ne connais cette série que de nom, mais maintenant que j'ai lu le synopsis et ben j'ai carrément envie de la regarder ! Du coup j'ai évité la partie spoilers évidemment hihi ! Gros bisous et merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha heureusement que j'ai indiqué alors ^^

      Supprimer
  4. J'ai trouvé cette série saisissante. C'est une histoire bouleversante dans laquelle on est un peu perdu, mais très touchante. Ton article est très complet, c'était très intéressant de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu as tout résumé ! Je trouve que la saison 1 était vraiment bluffante !

      Supprimer
  5. Sur le coup je me disais, il va bien falloir une saison 2 ! J'avoue que c'est assez intrigant ! J'ai hâte de découvrir la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère qu'il va en avoir une ! Parce qu'ils ne peuvent pas nous laisser comme ça !

      Supprimer
  6. J'ai déjà une longue liste de séries à regarder. J'ai vaguement vu celle-là passer sans m"y attarder mais tu me donnes envie ^^ Cela dit savoir qu'on fini avec des questions et que la saison 2 est encore un vague projet, certes réel mais pas encore prévu ... Je suis frustrée d'avance ! haha

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.