Les capsules Oenobiol autobronzantes sont-elles vraiment efficaces ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté et notamment sur des compléments alimentaires. Il y a quelque temps j'avais fait tester à ma mère les compléments alimentaires Oenobiol regard à ma mère et nous avons eu un avis mitigé. Du coup quand j'ai eu la chance de tester les compléments alimentaires autobronzants j'avais quelques aprioris sur leur efficacité alors avais-je tord ou raison ?

  • Oenobiol 
La marque Oenobiol est pionnière dans la conception des compléments alimentaires puisque depuis 30 ans elle offre des solutions inspirées par la nature afin de révéler notre beauté naturelle. Les premiers produits créés par la marque sont des compléments alimentaires hydratants. Par la suite la marque lancera son best-seller les compléments alimentaires autobronzants !
  • Ce qu'en dit la marque
Oenobiol autobronzant a été élaboré à partir d'un cocktail de cinq principes actifs. On trouve le lycopène, la lutéine, de l'extrait de curcuma d'origine végétale ainsi que des phyto-pigments. Ces derniers ont été minutieusement sélectionnés et sécrétés naturellement par les plantes dont ils sont issus. Ces phyto-pigments sont en effet capables de former un hâle progressif  uniforme et lumineux sur l'ensemble de notre corps et ceux sans exposition au soleil, sans tache et sans trace. 
  • Ce que disent les consommateurs
D'après Magali 39 ans, son teint a complètement changé, elle a vraiment un teint hâlé. Un exploit pour elle qui n'avait jamais bronzé. Pour Laëtitia 36 ans, sa peau a vite pris une jolie couleur naturelle, puisqu'elle a vu la différence au bout de quelques jours. Enfin, pour Christelle, 40 ans, on lui a rapidement fait la remarque qu'elle avait bronzée.

  • Les compléments Oenobiol autobronzant
Les compléments Oenobiol autobronzant ont pour rôle d'augmenter progressivement la coloration de la peau. La marque Oenobiol conseille ces capsules à tout type de peau. Il est conseillé de prendre une capsule par jour au cours du repas principal. La cure doit durer en moyenne 2 à 3 mois selon le résultat souhaité. Ces compléments alimentaires ne protègent en aucun des coups de soleil, il faut donc choisir une protection adaptée à notre type de peau. 
  • Composition
Huile de graine de capeline (d'origine végétale, hydratant, augmente la teneur en eau de la peau), Gélatine (d'origine végétale, animale ou synthétique, forme la capsule et émollient, assouplit et adoucit la peau), Extrait de tomate (d'origine végétale, antioxydant), Glycérol (d'origine végétale ou synthétique, agent d'enrobage, émollient, assouplit et adoucit la peau), Monostérarate de glycérol (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Extrait d'algues (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Extrait de racines de curcuma (d'origine végétale, contient des phyto-pigments), Sorbitol (d'origine végétale, agent d'enrobage), Cire d'abeille (d'origine animale, épaississant, émollient, assouplit et adoucit la peau)Lécithine de tournesol (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras et l'eau), Caramel (d'origine végétale, colorant brun), Dioxyde de titane (d'origine minérale, colorant blanc), Extrait de tagète (d'origine végétale, contient des phyto-pigments), Zéaxanthine (d'origine végétale, colorant de type caratoides, autobronzant), Arôme chocolat (d'origine végétale ou synthétique, procure un gout de chocolat aux compléments alimentaires)
Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Mon avis
Niveau packaging, on retrouve une cure d'un mois dans une petite boîte cubique en carton qui contient en réalité un pot cylindrique. Ce pot rassemble 30 capsules pour un mois de cure. Les capsules sont marron et s'avalent très facilement car leur enrobage n'est pas du tout poreux. J'ai eu la chance d'avoir deux mois de cure. J'ai donc choisi de commencer ma cure deux semaines avant mon départ en Espagne et de la continuer tout au long de mon voyage. J'ai vu une légère différence de teint pendant les deux semaines de cure avant mon exposition au soleil. Plusieurs personnes me disaient que j'avais des couleurs. En Espagne, je m'attendais à avoir des coups de soleil mais en réalité pas du tout ! Je me suis aperçue que j'avais préparé ma peau au soleil grâce au complément alimentaire. Je continue, depuis ma cure et je pense la continuer en septembre pour essayer de maintenir mon bronzage. Par contre je ne pense pas qu'elle procure vraiment un bronzage, ça donne certes des couleurs, mais pas un bronzage d'été. 


En conclusion, on peut dire que les compléments alimentaires Oenobiol autobronzant m'ont réconcilié avec la marque. Par contre, je pense sincèrement que c'est des gélules à utiliser plus pour préparer sa peau au bronzage ou à ralentir la perte de notre bronzage que de nous faire un réel teint bronzé. En tout cas en terme de prix on est sur un bon rapport qualité-prix puisqu'il existe plusieurs offres qui permettent d'avoir le pack de deux mois de cures pour une vingtaine d'euros. 

Connaissez-vous les compléments alimentaires Oenobiol ? Avez-vos testé la cure autobronzant ? 

À bientôt,

Julie  Rose
* produit offert
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

8 commentaires:

  1. Coucou Julie !

    J'ai également essayé les gelules auto-bronzantes cet été, j'en ai pris tout l'été et je n'ai pas vraiment vu de différences... Peut-être qu'elles permettent de préparer la peau au soleil car moi non plus je n'ai pas eu de coups de soleil cette année :)

    Bises,
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah je suis contente de over que tu as ressenti la même chose. j'essaye de voir maintenant si ça va m'aider à conserver mon bronzage. D'habitude je reste bronzée 2 semaines on va voir si je fais plus, je ferai une édite !

      Supprimer
  2. Moi je n'en ai pas besoin ^^ (métisse et fière de l'être) j'ai une tante rousse -mais si c'est possible- et elle prépare sa peau tous les étés. Ça lui évite les coups de soleil 😁

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement je pense que ce type de produit fonctionne si tu pars au soleil après ou comme tu dis pour entretenir un bronzage!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie,

    On m'avait proposé de tester ces capsules, mais étant allergique au soleil, je fais ma préparation bien en amont de l'été ! Ce genre de capsule, c'est bien pour préparer la peau, mais comme tu le dis, la bronzée, je n'y crois pas trop ! Et je suis bien contente de ne pas les avoir reçues car il y a de la matière animale dedans et je n'en consomme pas !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Je prends des compléments pour préparer ma peau au soleil mais pas ceux-là du coup

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Tu aurais du faire cet article il y a 2 mois... je suis partie 15 jours en espagne et cu le temps de m.. en belgique j'ai déja tout perdu !! Je suis degoutée lol
    Cette cure m'aurait peut etre bien aidée j'y penserai pour mes prochaines vacances
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    suis blanche comme neige du coup je n'utilise pas ce genre de gelules.
    Par contre les gélules de la marque pour les cheveux sont au top !

    Bonne journée

    Eva des Girls n Nantes

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.