Pokémon Go débarque à Aéroville !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur la célèbre application qui a fait bouger les fesses de la planète entière depuis un an : Pokemon Go. Il y a eu pas mal de changement depuis mon dernier article à ce sujet. L'autre bonne surprise, c'est que j'ai pu découvrir que les centres commerciaux Unibail-Rodamco donc Aéroville dont nous sommes les ambassadeurs.


  • Les changements après cette première année
Le plus grand changement depuis la dernière fois c'est l'arrivée de la nouvelle génération de Pokemon, c'est-à-dire la deuxième génération, celle où nous jouions sur Game Boy aux versionx Or et Argent.

Puis dernièrement, il y a eu une nouvelle mise à jour qui a aussi chamboulée la manière dont fonctionnent les arènes. En effet, avant on pouvait mettre jusqu'à dix Pokemon dans la même arène et le laisser pendant un temps indéfini jusqu'à ce que quelqu'un vienne le battre. Avec ce système, il était parfois impossible de reprendre une arène aux couleurs adverses (Jaune et Rouge, car ici on est BLEU !!!). Mais désormais, on ne peut mettre que six Pokemons à la fois et ceux-ci reviennent soit lorsqu'ils se sont fait battre soit lorsqu'ils sont épuisés d'avoir gardé l'arène. Nous gagnons donc les PokeCoins que lors de leur retour et non plus chaque jour comme autrefois.

Niantics Lab, le développeur de Pokemon Go à également ajouter une fonctionnalité supplémentaire aux arènes. Elles accueillent désormais des Raids. Ils apparaissent une fois par jour et par arène. Dans chaque Raid, un Pokemon représente le Boss. C'est souvent un Pokemon rare, et c'est là que ça devient intéressant. Par contre qui dit "Boss" et "rare" dit aussi méga trop puissant. En effet, il vous faudra pour la plupart des boss d'arène le combattre en équipe pour en venir à bout et pouvoir le capturer. Ce qui rajoute de la coopération dans ce jeu et c'est tant mieux. Je n'aimais pas trop l'ancien système d'arène, celui-ci me conviens mieux !


  • Pokemon Go et Unibail-Rodamco
Un partenariat entre le mastodonte des centres commerciaux Unibail-Rodamco (La défense / Aéroville / Les Halles / etc.) et Pokemon Go. Eh oui, vous ne rêvez pas, vous allez désormais pouvoir jouer à Pokemon Go lors de votre shopping. Si ce n'est pas génial, pendant que votre copine passe trois heures dans les cabines d'essayage. C'est donc non seulement des arènes et des pokestops qui verront le jour dans vos centres commerciaux mais aussi des événements spéciaux à l'honneur de Pokemon Go.


Avec cette nouvelle mise à jour et l'été, je me suis remis à jouer à Pokemon Go. Je trouve vraiment intéressant ce nouveau système d'arène et de raid, ça rajouter un peu d’intérêt à ce système, car dans l'ancien mon seul but était de capturer un exemplaire de chaque Pokemon.

Et vous, jouez-vous toujours à Pokemon Go ? Avez-vous tester ce nouveau fonctionnement ?

À bientôt,

Julie Rose

 * article sponsorisé

1 commentaire:

  1. Coucou ! Je trouve ça très original de mettre en mode arène Pokémon Go, je ne savais pas que ce jeu exister encore d'ailleurs x) ! Bisous :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.