La cure Densi-solutions de Vichy parfaite pour retrouver une chevelure de lionne !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Cheveux ! Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté de nouveau produit pour prendre soin de vos cheveux. Hors c'est la partie de mon corps dont je prends le plus soin. Donc autant vous dire que j'essaye souvent de nouveaux produits et que je suis intransigeante sur la qualité et l'action des produits. Alors la gamme Vichy Dercos est-elle à la hauteur de mes attentes ?


  • La marque Vichy
C'est dans les années 30, en plein coeur de la France que le docteur Haller médecin des centres thermaux de la ville de Vichy s'intéresse aux bienfaits de l'eau de Vichy. Vichy est alors la première station thermale d'Europe et l'eau minéralisante de la ville est utilisée par les curistes pour embellir et soigner peau. Les curistes l'utilisent principalement pour des problèmes d'eczéma, de rougeurs, d'irritations ou de sécheresses. Le docteur Haller constate alors la rapidité de cicatrisation de la blessure d'un patient. C'est à cet instant que le docteur Haller prend conscience du pouvoir de l'eau de vichy et décide alors de créer la société indépendante d'hygiène dermatologique de vichy. Cette structure lui permet alors d'étudier plus en détails les propriétés de l'eau minéralisante de vichy. Grâce à ses recherches, le docteur Haller en fait son principe actif phare pour l'ensemble de ces gammes.

  • La gamme Dercos
Avant de découvrir la gamme Dercos, je ne savais pas du tout que la marque Vichy faisait des produits pour les cheveux. La gamme Dercos a été développé afin de créer des soins ciblés pour tous les problèmes capillaires que ce soit du cuir chevelu aux pointes de la fibre. Au sein de cette gamme, vichy a créé Densi-solutions. L'association de trois produits qui va venir épaissir et adoucir les cheveux !

  • Shampoing épaisseur Vichy
Ce shampoing épaisseur est conçu pour purifier le cuir chevelu tout en agissant sur les longueurs afin d'augmenter le volume et l'épaisseur de la chevelure. Il est principalement destiné aux femmes concernées par la perte de masse capillaire qui est souvent accompagnée par une diminution de la résistance capillaire. Le cheveu est alors affaibli et moins résistant au brossage, il tombe ce qui entraine une diminution de l'épaisseur de la fibre. Les cheveux paraissent plus fins qu'avant et la quantité de cheveux semble diminuer, on le constate notamment avec une queue-de-cheval moins épaisse. Comme principe actif on retrouve de la rhamnose et du filoxane connu pour leur capacité à améliorer la qualité du cuir chevelu. la marque indique que le shampoing est sans paraben.

Composition
Eau, Laureth sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Cocamidopropyl Betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant et moussant), Laurylsulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant)...
Afficher/Cacher la composition
Laureth-5 carboxylic acid (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Aminopropyl triethoxysilane (d'origine synthétique, agent filmogène, irritant pour les muqueuses), Amodimethicone (d'origine synthétique, silicone, conditionneur capillaire), C11-15 Pareth-7 (d'origine synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Caramel (d'origine végétale, colorant brun, agent masquant d'odeur), Chlorphenesin (d'origine végétale, conservateur, peut être cancérigène), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Disodium EDTA (d'origine synthétique, contrôle la viscosité du produit, non biodégradable, allergène), Geraniol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau), Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Isoeugenol (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Acide lactique (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH), Laureth-9 (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Extrait de menthe poivrée (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Menthol (d'origine synthétique, stimule la circulation sanguine, rafraichissant), Peg-55 propylène glycol oleate (d'origine végétale, animale ou synthétique, agent nettoyant), Huile de ricin (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose peut être toxique pour le foie), Piroctone olamine (d'origine synthétique, conservateur), Polyquaternium-10 (d'origine synthétique, agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement), PPG-5-Ceteth-20 (d'origine synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Rhamnose (d'origine végétale, humectant, maintient la teneur en eau du produit), Acide salicylique (d'origine synthétique, conservateur), Chlorure de sodium (d'origine minérale, sel, agent qui contrôle la viscosité du produit), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Acide sorbique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Acétate de tocophéryle (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, vitamine E), Trideceth-12 (d'origine synthétique, agent émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)

Mon avis
Vendu 12,14€ les 150 mL, le shampoing épaisseur de chez Vichy a une composition moyenne. On retrouve de très bon composant comme de l'huile de ricin ou de la glycérine. Par contre on retrouve un dérivé de silicone, pas très apprécié par l'ensemble des consommateurs, du chlorphenesin et du phenoxyethanol deux ingrédients assez controversés actuellement. La marque a toutefois tenu ces promesses puisqu'on ne retrouve aucun paraben ou dérivé de paraben. D'un point de vue packaging il se présente dans une bouteille translucide avec pompe deux excellents points selon moi. La pompe permet de bien choisir la dose et ne pas déformer la bouteille par les pressions de nos mains. L'aspect translucide permet de jauger la quantité de produit qu'il nous reste. Concernant, l'action, j'ai effectivement vu mes cheveux s'épaissir après une cure de 3 semaines. Il résiste mieux au brossage, puisque j'en retire moins de ma brosse. Ce shampoing a vraiment un aspect "cure" et non direct comme certains shampoings volumateurs. À voir avec le temps s'il perdure. Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite du produit. 
Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Baume épaisseur, après-shampoing Vichy
Ce paume épaisseur, après-shampoing est conçu pour purifier le cuir chevelu et régénérer la chevelure. Il agit directement sur les longueurs afin d'augmenter le volume du cheveu et retrouver un cheveu fort, et épais. Ce gel-crème va venir fondre rapidement sur la chevelure, afin d'apporter, douceur, fermeté et brillance aux cheveux. Il s'applique sur cheveux mouillés jusqu'aux pointes. Il faut compter une minute de séchage avant de rincer abondamment le produit. Comme pour le précédent produit, les femmes concernées par la perte de masse capillaire verront une augmentation de leur résistance capillaire notamment au brossage ou lorsqu'elles se feront une queue-de-cheval. Le produit est garanti sans parabens, silicone, sulfate et colorants.

Composition
Eau, Hydroxypropyl starch phosphate (d'origine végétale ou synthétique, contrôle la viscosité du produit)Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Quaternium 87 (d'origine synthétique, agent antistatique)...
Afficher/Cacher la composition
Alcool stéarylique (d'origine synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Behentrimonium chloride (d'origine végétale ou synthétique, agent conservateur, inhibe le développement de microorganisme), Cire de candelilla (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, assouplit et adoucit le cheveu), Cetyl esters (d'origine synthétique, épaississant), Geraniol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être à la peau), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Isononyl isononanoate (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit le cheveu)Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Extrait de menthe poivrée (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau)Menthol (d'origine synthétique, stimule la circulation sanguine, rafraichissant), 2-Oleamido-1,3-octadecanediol (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit le cheveu)Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose peut être toxique pour le foie)Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit)Rhamnose (d'origine végétale, humectant, maintient la teneur en eau du produit)Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH)Acétate de tocophéryle (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, vitamine E)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)

Mon avis
Vendu 12,85€ les 150 mL, l'après-shampoing baume épaississeur de chez Vichy a également une composition moyenne. On retrouve encore une fois de très bon composant comme la glycérine, la cire de candelilla ou encore le cetyl esters. Par contre on retrouve notre phenoxyethanol en fin de composition. Contrairement au shampooing on ne trouve pas d'ingrédients cancérigènes ou de dérivé de silicone. La marque a donc tenu ces promesses puisque je n'ai trouvé aucun paraben, silicone, sulfate ou colorants, pas même des dérivés ! Concernant le packaging, il se présente sur une bouteille souple opaque. Je trouve ce packaging moins bien que le précédent car on peut moins jauger la quantité restante et on abime la bouteille afin de faciliter la sortie du produit. De plus, il est livré dans une boîte en carton qui ne me semble pas nécessaire au transport. En terme d'action, l'ayant couplé au shampoing je constate la même amélioration qu'avec le précédent produit à savoir des cheveux plus épaissis et plus résistants au brossage après une cure de 3 semaines. Dans l'ensemble je suis une nouvelle fois satisfaite du produit. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Concentré créateur de masse capillaire de chez Vichy
Ce concentré créateur de masse capillaire est une lotion sans rinçage qui va venir agir au niveau du cuir chevelu afin de multiplier le nombre de cheveux. Cette multiplication du nombre de cheveux va venir directement agir sur l'épaisseur générale de la chevelure. Afin d'appliquer correctement le produit il est conseillé de diviser en quatre portions notre chevelure. Il faut ensuite appliquer 5 pressions raie par raies dans chacune des sections afin de répartir le produit sur l'ensemble du cuir chevelu. Enfin, on masse le crâne pour faire pénétrer le produit et stimuler la pousse. Il est conseillé de l'appliquer une fois par jour sur cheveux secs ou essorés pendant environ 6 semaines. La marque garantit ce produit sans parabens, sans silicones et sans colorants.

Composition
Alcool dénaturée (d'origine végétale ou synthétique, antimicrobien, à tendance à assécher la peau), Eau, Diethyllutidinate (d'origine synthétique, stimule la production de cheveu par le follicule pileux), Citral (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums)...
Afficher/Cacher la composition
PVM/MA copolymère (d'origine synthétique, agent filmogène), Geraniol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être à la peau)Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène),  Isoeugenol (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Extrait de menthe poivrée (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau)Menthol (d'origine synthétique, stimule la circulation sanguine, rafraichissant), Resveratrol (d'origine végétale, anti-oxydant)Rhamnose (d'origine végétale, humectant, maintient la teneur en eau du produit)Acétate de tocophéryle (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, vitamine E)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)

Mon avis
Vendu 35,70€ les 100 mL, ce concentré créateur de masse capillaire de chez Vichy a une bien meilleure composition que ces prédécesseurs. On ne retrouve aucune substance controversée ! La marque a encore une fois respecté ses engagements en ne mettant pas de paravent, silicones, colorants ou l'un de leurs dérivés. Elle aurait pu même ajouter sans phenoxyethanol ! Concernant le packaging on retrouve une bouteille translucide avec un spray. Je suis une vraie adepte de ce type de packaging car ça permet de savoir où on en est. On retrouve également un bouchon protecteur qui permet d'emmener la lotion un peu partout sans que le spray se déclenche intempestivement. Seul bémol il est une nouvelle fois livré avec un carton qui n'est pas nécessaire pour le transport du produit. En terme d'action, je l'adore ! J'ai vraiment vu mes cheveux pousser de manière globale en longueur. J'ai déjà des résultats au bout de 3 semaines. Il est certes fastidieux au départ, mais on prend très vite le coup de main ! Si je devais garder un seul produit parmi les trois de la gamme ça serait celui-ci.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


En conclusion on peut dire que je suis agréablement surprise par les produits capillaires de la marque Vichy. Je ne m'attendais pas à un tel résultat. En effet, j'ai l'habitude d'utiliser des produits volumateurs censés apporter du volume à la chevelure et qui s'avèrent souvent éphémère voire inexistants. Je n'avais pas conscience que ces produits venaient vraiment agir comme une cure au même titre que la gamme cystiphane. Je pense qu'il s'adapte à toutes les personnes désireuses de faire pousser ces cheveux et d'obtenir un volume et une qualité de cheveu. Je pense notamment aux femmes qui viennent d'accoucher et qui ont tendance à perdre la beauté de leur chevelure ! Pour ma part je pense racheter cette gamme pour refaire la cure au moins deux fois par an. Ce qui est sur c'est que le concentré créateur de masse fait maintenant partie de ma routine capillaire ! Pour retrouver ces produits je vous invite à vous rendre sur le site de Vichy.

Et vous que pensez-vous de cette gamme Densi-solutions ? Saviez-vous que Vichy faisait des produits capillaires ?

À bientôt,

Julie Rose
* produits offerts par Hivency

15 commentaires:

  1. coucou

    on le voit pas mal en ce moment :)
    je n'ai aps de soucis mais si un jour j'en ai, je saurais vers quoi me tourner :)

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Merci pour cette découverte que j'ai bien envie de tester ! J'ai les cheveux fins et assez peu de volume, j'ai déjà testé pleins de gammes qui apportent soit disant du volume sans vraiment avoir de résultats. Celle-ci me fait donc bien envie et je la trouve assez abordable comparée à d'autres, je pense tester une cure :)
    Belle journée,
    Clara - themoodjournal.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la belle,
    J'ai vu cette gamme passer mais je ne l'ai pas testée ! Elle a l'air pas mal du tout, c'est juste dommage que la compo soit moyenne, mais merci pour ton retour en tout cas, ça me donne envie de la tester !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou pas été sélectionnée pour ce test, je l'avais vu passé et pourtant, mon type de cheveux, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus ces produits. A Locassion je testerai merci pour cette découverte et ton avis

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je n'ai jamais teste ette gamme mais j'adore vichy. Chaque produit que j'ai teste de la marque m'avait convaincue. Je note. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cette gamme me fait vraiment de l'oeil depuis un certain temps !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu sur un autre blog et je dois avouer qu'elle me rend curieuse.
    J'ai l'habitude d'utiliser des produits Tigi ou Sebastian, mais vu que je décolore pour mettre du rose, du bleu, du violet etc, peut-être qu'une cure comme celle-ci pourrait me faire du bien.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré cette gamme, qui a fait un bien fou à mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  10. Je devrais prendre plus soin de mes cheveux. Mais j'ai pas toujours le temps. Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai vu sur d'autres blogs, mais je t'avoue que Vichy ne m'attire pas du tout. Ta revue sur les produits est très bien faites ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est une nouveauté car comme toi, je ne savais pas que Vichy faisait des produits pour les cheveux,
    Jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  13. Woua merci beaucoup pour cet article review plus que complet.
    J'ai déjà vu passer les produits vichy et ça à l'air pas mal, mais avec la tignasse que je me traîne je n'aurais pas l'utilité de ses produits

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu un article il y a quelques jours sur un autre blog beauté, et je l'ai d'ailleurs envoyé à ma soeur pour qu'elle teste car elle est toujours à la recherche d'une bonne routine pour ses cheveux.
    Je ne pense pas me tourner vers la marque Vichy, mais si ma soeur le fait, je testerai à l'occasion ^^
    Merci pour ton avis
    Bonne soirée
    Elsa

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, je savais que vichy faisait cette gamme, l'avantage d'avoir bosser en parapharmacie lol. C'est une excellente gamme, de bons produits efficaces.
    bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.