Les nouvelles recettes de Vapiano, un vrai délice !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article restaurant ! Il y a quelque temps j'avais eu la chance de découvrir le concept du restaurant Vapiano ! Et souvenez-vous, j'avais tout simplement adoré. Pour rappel, le restaurant Vapiano est un restaurant italien un peu particulier puisqu'il vous propose d'avoir des cartes et de vous servir autant de fois que vous le voulez. À chaque fois que vous vous présentez à un stand vous avez juste à présenter votre carte. À la fin, vous avez plus qu'à payer l'ensemble de vos plats en remettant la carte. Vapiano m'a récemment proposé de venir tester ces nouvelles recettes afin de vous les présenter sur les blogs et croyait moi ça vaut le détour !

Monaco & Mojito
  • L'entrée & L'apéro
Au niveau de l'apéro et de l'entrée il n'y a pas vraiment de grands changements. Si ce n'est la présentation qui ne se fait plus dans des jarres mais dans un verre. J'ai donc opté pour un virgin mojito et mon accompagnateur un monaco. Comme nous n'avions pas très fin nous n'avons pas opté pour une entrée. Mais nous avions le choix entre le carpaccio, la soupe de tomate, la bruschetta, le câpres et le piano antipasti grande un jambon cru italien accompagné de fromage. Si j'avais eu vraiment faim j'aurai opté pour cette dernière entrée. Mais j'avais peur de ne pas pouvoir gouter au plat suivant !

Granchio Rossa
  • Les plats
Au niveau des plats il y avait l'embarras du choix pour les nouveautés. Dans la partie des plats végétariens on retrouve deux nouveautés le Caprese qui est un plat de pâtes à base de tomate cerise, basilic et bille de mozzarella le tout dans un pesto à la tomate. On retrouve également les ravioli ricotta E spinaci. Ce sont des raviolis maison à base de ricotta, d'épinards, de tomates cerises et de pignon de pin grillés le tout dans une sauce légère. J'ai longuement hésité à choisir ce plat ! Pour les plats de pâtes à base de poisson on retrouve le Granchio rossa. Un plat de pates à base de chair de crabe, des pois gourmands, des oignons blancs le tout dans une sauce tomate délicatement épicée et une pointe de vin blanc. C'est finalement le plat pour lequel j'ai craqué et comme vous avez pu le voir j'ai eu une grande assiette, tellement grande que je n'ai pas pu finir. En ce qui concerne les lasagnes on retrouve trois nouveautés : les lasagnes al verdure qui se compose de courgettes, aubergines orties, tomates séchées, scamorza fumée et sauce crémeuse au grana padano D.OP gratinées à la mozzarelle, les veggie macaroni. Ce sont des macaronis gratinés à base de courgettes, radis, épinards frais le tout dans une sauce crémeuse au perso et au grana padano D.O.P. Enfin on retrouve les macaroni & cheese qui sont à base d'une sauce crémeuse au grana padano D.O.P relevée avec de la muscade et du poivre noir. Enfin, pour les risotto on retrouve une nouveauté le Picola verdura qui est à base de courgettes, carottes le tout mélangé à des poivrons et du grana padano D.O.P. 

Macaroni & Cheese

  • Les pizzas & les salades

Concernant les pizzas, là encore Vapiano a ajouté des nouveautés à la carte. On retrouve la Scampi E spinaci à base de crevettes, de jeunes pousses d'épinards, de tomates cerise, d'olives noires le tout sur une sauce tomate et de la mozzarella. Il y a également la Carne à base de haché de boeuf rissolé, du poivron, des tomates séchées, des oignons rouges le tout sur une sauce tomate associé à du scamorza fumée et du grana padano P.O.D. Enfin, on retrouve du Pollo E verdure sur laquelle on retrouve du poulet, des légumes grillés maison sur une sauce tomate avec de la mozzarella et une pointe de paprika. Au niveau des salades on retrouve également trois nouveautés puisqu'on compte la granchio E ananas qui se compose de chair de crabe de l'ananas, de la salade du pomelo rose le tout arrosé de marinade de paume et de citron. La Quinoa E mozzarellina est quant à elle composée d'un mélange de salades, du quinoa, des billes de mozzarella, des radis, des haricots verts et des carottes le tout assaisonné de la sauce citron. Enfin, on retrouve également le quinoa feta bulgara qui est un mélange de salades, du quinoa, de la feta, des concombres, de l'avocat et des tomates cerises. La sauce utilisée pour cette salade est une sauce maison à base de yaourt et d'herbes fraiches.

Crema Di ananas & Crema Di Fragola

  • Les desserts

Au niveau des desserts on retrouve les grands classiques que nous adorons tous le tiramisu, la panna cotta, la mousse au chocolat ou encore la tarte au citron. Mais la petite nouveauté du moment c'est la Crema Di ananas. Une crème de mascarpone à base d'ananas frais. Et comme je suis fan d'ananas j'ai tout de suite opté pour elle ! Afin de la comparer à sa soeurette j'ai demandé à mon accompagnateur de prendre la cream di fragola. Une crème de mascarpone à base de fraises fraiches. Et bah honnêtement celle à l'ananas et beaucoup plus rafraichissante. Si vous cherchez le petit dessert qui fera passer votre copieux repas je vous recommande vivement de choisir celle à l'ananas. Sinon dans l'ensemble elle se ressemble vraiment, normal puisque ce sont deux soeurs ^^


En conclusion, on peut dire que j'ai encore une fois passé un super moment au Vapiano. Je sais désormais que c'est un restaurant que j'apprécie aussi bien pour sa cuisine que pour sa liberté. On peut y rester 3h comme 1h personne ne nous presse à partir, on peut faire des petites pauses entre les plats et si on prend deux plats ça ne choque personne ! Autant vous dire que moi qui suis une grande gourmande, je suis bien contente de ne pas avoir un serveur qui me regarde d'un air étonné quand je commande le plat le plus copieux de la carte. En attendant j'ai hate d'y retourner !

Avez-vous déjà testé ce restaurant ? Quelle nouveauté vous attire le plus ?

À bientôt,

Julie Rose


17 commentaires:

  1. Coucou Julie !

    J'aime beaucoup le concept ! D'ailleurs, niveau tarifs, ça se situe dans quelle fourchette ?
    C'est bien qu'il y ai des plats véggé !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Miam miam, j'adore Vapiano alors tu me donnes carrément envie d'y retourner ! Les pizzas et les desserts, je suis fan !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis allée qu'une fois à Vapiano mais tu m'as donné envie d'y retourner très vite ❤

    RépondreSupprimer
  4. Je connais celui de Bercy que j'aime beaucoup. On ne peut qu'aimer d'autant que le choix est vaste ! Du coup, j'ai envie d'y retourner avec ton post !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une grande fan de pâtes alors tu penses bien que ça me donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
  6. Omg tout a l'air délicieux ! Je viens de finir de manger mais tu m'as redonné faim ! Surtout pour les pates, je pourrais ne manger que ça toute ma vie !

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y en a pas près de chez nous, dommage !

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam, ça donne faim tout ça ! Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée... à y retourner d'urgence du coup !

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    y vais de temps en temps car c'est frais et super bien pour un restaurant de chaine !
    J'adore le fait que cela soit cuisiné devant toi miam j'en salive rien que d'y penser et il est que 9h30 :)

    RépondreSupprimer
  10. Jamais testé, mais en fan de cuisine italienne je préfère largement une petite trattoria à ce genre de grande enseigne qui selon moi manque un peu d’âme :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Julie, comment tu vas ? On a un restaurant Vapiano à La Réunion (2 ou 3 même) Alléluia et c'est tellement délicieux.
    Ce que j'apprécie le plus, c'est de manger à l'extérieur en pleine nature.
    Bisous et merci pour les photos appétissantes

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Merci pour la découverte. C'est chouette qu'il y ait des plats végé.
    Bises et belle journée,
    Elodie.

    RépondreSupprimer
  13. Miaam la crème du ananas à l'air trop bonne ! Un jour je testerais ce resto :)

    RépondreSupprimer
  14. Étant vegan et en plus devant éviter le gluten, je ne peux pas vraiment aller dans ce genre de resto, mais le concept semble bien sympa. Et l'offre est variée.

    RépondreSupprimer
  15. Ah je trouve ça marrant comme concept ! C'est dommage que dans ma région il n'y ai pas ça ....

    RépondreSupprimer
  16. Juste pour le fait que l'on ne te presse pas je trouve ça chouette :D
    Un bel article qui m'a bien donné faim :)

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    Que dire a part yummy. Ça fait grave envie tout ça.
    XoXo

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.